Tarifs safari Kenya octobre-novembre

Forum Kenya

bonjour, nous pensons partir fin octobre pour 15 jours au Kenya avec le
projet de faire une semaine de safari et une semaine de détente dans le
sud (Diani).nous sommes réellement surpris par les tarifs proposés jusqu’à présent

depuis nairobi : safari 5 jours ( 4 nuits ) nairobi, masai-mara
, amboselli, diani pour 2 personnes est à 870 euros par personne.

Depuis monbasa : un safari 3 jours tsavo-amboselli pour environ
310 à 350 euros par personne ( base 5 à 6 pax ) le retour se fait à dian

rashid : safari mini Kenya
Magique qui 5 jours. Ce safari vous propose 2 nuits a Maasai mara , 1 nuit a
Naivasha et dernier nuit a Amboseli. Ce safari se propose au prix de 920 euro
per persone si vous etes deux et revient au prix de 700 euro si vous etes 4 ou
plus

Erick : attente de
propositions

Quels sont les tarifs acceptables pour cette période de l’année et quels
prestataires sont recommandés ? Une base de 100 euros max par personne
me semblait largement suffisant mais j’ai l’impression d’être totalement
hors budget.Nous ne cherchons pas forcément le grand confort pour
les nuits en Safari mais un moyen de locomotion correct et un nombre de
voyageurs de 6 max, est-ce possible?Merci pour votre aideCordialement

Bonjour!

Nous partons dans les prochains jours et avions un budget assez serré…

NOus avons contacté une multitude de guides (erick, leboo, kt…) et notre choix s’est arrété sur Rashid de “Safari Kenya Magique” car c’est celui qui était le plus réactif et qui s’est vraiment adapté à nos exigences (circuit sur mesure etc…) en plus dans sa prestation il y a aussi un chauffeur compris en plus du guide sans supplément et je pense que c’est mieux si l’on veut que son safari soit réussi!

Votre budget est vraiment trop faible je pense car comme je vous ai dis j’ai contacté ENORMEMENT DE GUIDES et les tarifs qu’on vous a annoncé sont parmis les plus bas…bonne organisation!

Bonjour nikos,

J’espère que vous plaisantez en parlant d’un safari pour 100€,c’est environ le prix d’une entrée de parc.Pensez-vous que: le prix du carburant,le salaire du guide et du chauffeur,l’amortissement du véhicule,les nuitées en lodges ou camps même avec un minimum …tout ça c’est gratuit???

Les prix qui vous sont proposés sont tout à fait raisonnables.

Un safari,ce n’est pas une visite au zoo.

Cordialement

Bonjour Nikos ,
si j’étais polémiste , je dirais , que le temps des colonies ,c’est fini ,même si elles étaient anglaises ,mais ce n’étaient pas mieux ,voir pire
Bon, revenons à notre sujet
100 euro par personne pour 4 jours de safari vous semble démesuré ?
Donc ,pour 25 euro par jour,et par personne , vous demandez à être transporté,guidé,nourri ,logé,( très confortablement )
réfléchissez : en France
entrée à Thouary 27.50 x4 = 98 eur
hotels 60 x 4 = 240 euro
8 repas à 20 euro…= 160 euro

498 euro
et cela sans compter le guide et le chauffeur
bon, aller ,c’est une erreur de jugement
bon voyage
JL

bonsoir, pour ceux qui ne l’auraient evidemment pas compris, il s’agit effectivement d’une erreur d’inattention de ma part quand je spécifie 100 euros, c’est par personne et par jour!!! je ne suis ni un colonisateur et je ne crois plus au père noel depuis longtemps.

si vous avez des guides de confiance au Kenya et qui propose des tarifs compétitifs, je suis preneur, car même si on ne va pas au Zoo, je pense tout de même que les prix pratiqués sont tout de même excessifs (cf nos derniers voyages avec guides particuliers au senegal et Thailande).

je suis en fait à la recherche de pistes pour trouver un bon rapport qualité prix à savoir s’il vaut mieux démarrer le safari dans le sud, trouver un bon guide francophone…

cordialement

ok ,
nous voila d’accord ,
étant allé au Kénya il y a fort peu de temps , je me plonge dans mes archives ,et vous donne des infos rapidement
de mémoire , 300 e par personne me semble raisonnable pour 3jours,pour guide-chauffeur ,entrée dans la réserve ,repas ,et nuitée ,dans des sites merveilleux
si vous êtes plusieurs ,tous est négociable,
cela dit 3 jours me semble un maximum dans une réserve
j’ai bien compris que vous n’étiez pas un colon attardé
excusez ma provocation
JL

Bonjour,
Je viens de revenir du Kenya où nous avons passé un formidable séjour dans la région de Diani, et je me retrouve dans votre situation. C’est difficile de savoir quel est le bon prix, et quelles seront les prestations durant le safari!

En plus les prestataires recommandés par les hôtels, sur place, sont souvent hors de prix et pas forcément capables de s’adapter aux demandes particulières (du genre, un hôtel pas forcément grand luxe, ce qui était notre cas).

Nous avons trouvé grâce à ce site un prestataire dont nous sommes pleinement satisfaits (safari de 2 jours à Tsavo Est pour un peu plus de 200€). Le transport se fait toujours en minibus de 6 places, l’eau est fournie lors des trajets et safaris photos, il y a un guide et un conducteur. Tous deux avaient une réelle volonté de nous faire voir un maximum d’animaux, de nous faire découvrir leur pays, leur culture… Ce prestataire travaille avec une française qui vit sur place depuis 8 ans. Il est possible de choisir entre différents hôtels, plus ou moins luxueux. Bref, je recommande! Si vous souhaitez le contacter, je peux vous donner son adresse email, il vous fera une proposition de prix très rapidement.

Bonjour,Si vous cherchez une petite structure qui propose des séjours sur mesure, je vous conseille Wild Routes of Kenya (www.wild-routes-of-kenya.com). Ils proposent des safaris mais aussi de nombreuses autres activités (sport, tourisme responsable…) Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un mail à marion.voyagekenya@gmail.com
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage