Nous sommes un groupe de 9 jeunes Français de la région Rhône-Alpes, et nous organisons un séjour de solidarité internationale en avril, du 11 au 22.
Trois étapes sont au progamme : Rabat, Taroudant et Agadir.
Si vous voulez en savoir davantage, vous trouverez toutes les informations sur notre crowdfunding : http://fr.ulule.com/morocco-playground/
En attendant, nous recherchons un lieu capable d’accueillir un groupe de 11 personnes pour 4 nuits (du 15 au 19 avril) à Taroudant, à un prix n’excédant pas les 100€/nuit.
Nous sommes clairement limités dans notre budget, et les appartements présents sur AIRBNB sont hors de prix !
Connaitriez-vous un lieu où cela est possible ? Nous ne recherchons pas le grand luxe ou le confort, simplement un lieu de sommeil avec salle de bain et petite cuisine (voir pas de cuisine et on se débrouille) !
Merci pour vos réponses !
La team #MoroccoPlayground2016
anon813174222
Bonjour,
A Taroudant vous pouvez essayer :
l’hotel “mini atlas”, par exemple
ou les chambres d’hotes “les amis”
et les hotels petit prix des guides routard ou LP.
N’avez vous pas de réceptifs dans chaque ville pour vous aiguiller ??
Anonyme3
Non, pas pour chaque ville, nous y allons justemebt pour rencontrer de nouveaux partenaires potentiels au projet ! Merci pour votre réponse en tout cas ! Nous venons d’envoyer une demande à la chambre d’hôte des amis, mais sa proposition risque probablement d’être trop élevé… on est en attente ! Pour l’hôtel mini atlas, nous ne trouvons pas de liens crédibles sur interne.
camb714
je regarde les prix et je vois 160DH la double : vous en avez pour bien moins que 100 euros la nuit à vous 11 …
ça m’étonnerait qu’en période de baisse du tourisme vous ne trouviez pas dans ces zones de prix …
camb715
je n’avais pas bien lu … ça ferait 25 euros la nuit pour 11 … ? mon propos ne tient plus. désolée…
murielle6
Bonjour,
J’ai une adresse qui colle bien à l’esprit de solidarité de votre démarche. Par contre, côté tarifs, il faudra négocier…
Il s’agit d’un hôtel dont les bénéfices sont destinés à l’orphelinat qui est à côté. C’est situé dans la médina, avec un environnement verdoyant.
J’y vais moi-même la semaine prochaine, pour la 1e fois. Je pourrai vous en faire un retour si vous le souhaitez.
Cordialement,
Murielle
murielle7
Je viens de lire rapidement la page du projet sur ulule.
Il y a une petite erreur concernant vos trajets au Maroc : vous n’irez pas à Agadir en train ;-)…
Il n’y a pas de train au sud de la ligne Casa-Marrakech.
Info importante :dans la prépa de votre périple, il faut prendre en compte que les transports en commun sont sympas, mais ne favorisent certainement pas le gain de temps.
Pour les contacts, je connais quelques assos sur Taroudant. Siça t’intéresse, je te transmets leurs noms en MP
creolita8
Bonjour je connais bien Taroudant, j’ai toujours logé chez l’habitant. seriez vous intéressés de dormir dans une même pièce tous ensemble sur des banquettes matelas à la Marochaine ?