Je prévois de séjourner 4/5 jours à tasch ou zermatt en février 2015. Mais la vie est cher en suisse et surtout dans ce coin
Je suis à la recherche :
-d’un lieu d’hébergement pas trop cher, je vais faire une réservation sur booking avec possibilté d’annuler mais je ne trouve rien dans ces 2 villes en dessous de 100 € la nuit pour 2.
-de restaurant à des tarifs abordables
Pour les activités, je pense au train à crémaillère, une journée de ski et une sortie raquette. Si vous connaissez en plus d’autres choses sympa … notamment comment approcher de cervin.
Merci par avance
calamity_jane2
Bonjour,
J’ai il y a pas mal de temps séjourné dans ce qui était l’hôtel le moins cher de Zermatt, le Bahnhof hôtel (il y avait même à l’époque des places en dortoir. Il possèderait toujours, d’après ce que je lis, une cuisine en libre accès.
Vous pouvez peut-être aussi tenter votre chance du côté de Sankt Niklaus.
Les refuges du CAS sont abordables.Encore faut-il y accéder (une vraie course de montagne en hiver) et qu’ils ne soient pas complets
Le Cervin est visible de Zermatt. On le voit encore mieux (on voit en plus Mont Rose, Castor et Pollux, Lyskamm, Zinalrothorn ,Obergabelhorn, Weisshorn Mischabel) du sommet du Gornergrat ,accessible en chemin de fer à crémaillère.
Pour approcher le Cervin lui-même, le mieux est de prendre le téléphérique du Schwarzsee : c’est l’accès le plusclassique à la Hörnlihütte, point de départ de l’arête du Hörnli . Je doute fort cependant que vous ayez l’intention de faire une ascension hivernale très honnêtement, si l’on veut découvrir ce coin de manière économique, mieux vaut y aller en été, où l’on peut toujours s’i l fait beau dormir dans un lieu discret à la belle étoile et voir sans bouger de son duvet le soleil se coucher et se lever sur les sommets, comme je l’ai fait lors de mon dernier passage dans le coin.On peut aussi sans problème en été économiser téléphérique et chemin de fer à crémaillère en montant …à pied.
De superbes itinéraires de randonnée en été dans le coin, en évitant le Zermatt commercial.
Calamity Jane
jeanmi263
Merci pour vos infos, j’ai finalement opté pour un hotel à tasch le swiss budget alpenhotel.
Connaissez vous des restos pas trop cher dans le coin ?
calamity_jane4
Désolée de ne pas connaître de restaurants. En randonnée à Zermatt, je crois me souvenir d’avoir fréquenté en descendant du Schwarzsee sur la vallée de Schönbiel un endroit où l’on pouvait entre autres choses manger des röstis.Avec ça, on est vite rassasié et le cours du rösti reste abordable. Une bonne solution peut aussi être le piquenique à midi.
En général en Suisse, nous nous sommes contentés de röstis, de bière et de speck. Une solution pour personnes très économes, le soir, même si elle n’est pas très offficielle : si vous avez une bouilloire dans la chambre, les soupes minute permettent d’avoir quelquechose de chaud, les plats genre Bolino aussi.Le repas du soir clandestin est possible etfinalement assez légitime s’il ne laisse aucune trace
Pour le cas où il n’y aurait pas de bouilloire, vous pouvez toujours emporter une résistance à brancher sur une prise électrique.
Ces expédients permettent le cas échéant de rattraper des dérapages budgétaires, et de concilier plan d’austérité et vie dans le luxe.
Je ne connais pas Täsch.
Calamity Jane