Tatouage Bouddhiste au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous!

Avec mon Mari nous partons le 15 janvier pour le Sri Lanka.

Nous avons appris recemment qu’il y avait eu des cas d’expulsion du territoire voir emprisonnement pour des personnes portant des tatouages avec l’image de Buddha.

Nous avons tous les deux sur l’avant bras le noeud sans fin Tibétain ou Coeur de Buddha;

Pouvez vous m’informer si nous devons le garder cacher tout au long de notre séjour, ou uniquement lors des passages à la Douane?

Je vous remercie par avance!

Bonjour,

Si ce tatouage est un symbole parlant pour les Bouddhistes, alors mieux vaut le cacher pour ne pas prendre de risques. Je ne l’avais personnellement jamais vu dans les lieux de cultes au Sri Lanka (ou pas remarqué plutôt) mais si les bouddhistes le connaissent, ils peuvent vous dénoncer à la police et peut s’en suivre une expulsion du territoire.

La dénonciation ne vient pas seulement de la douane : c’est bien souvent les Sri Lankais lambda (un serveur qui remarque votre tatouage dans un restaurant par exemple, un visiteur local d’un temple, etc…) qui appellent la police lorsqu’ils remarquent un tatouage : cela les choque car Bouddha est sacré pour eux et n’a pas à sortir de ce cadre (et le tatouage n’est pas sacré… :wink: )

Bon voyage
Caroline

Ah oui merci, effectivement, je pensais que le risque était surtout la douane, ou alors de gener un peu les Sri Lankais qui le remarquerais, j’ignorais totalement que les dénonciations étaient si sérieuses!
Et pensez vous que si nous mettons un pansement il n’y aura pas de suspicions?

je nous vois mal faire notre séjour en manche longue tout le temps :-/

Ah oui mince! Merci pour votre réponse!

Je pensais que le risque venais surtout des autorités, je ne me doutais pas que la dénonciation était prise au sérieux…

Et pensez vous que si nous le cachons avec un pansement se serais suspiscieux? nous n’aimerions pas faire tout notre séjour en manche longue avec 30°!

Le pansement ferait l’affaire je pense, tant qu’on ne voit pas le motif du tatouage. Par contre si on vous demande ce que vous avez, ne dites pas la vérité :wink:

Dsl pour le double commentaire, je suis nouvelle ici, et je ne savais pas que mon message était publié.

Par contre ça va pas être facile de trouver une excuse car on l’a tous les deux aux mêmes endroits lol!

Une idée? :s

Voici “le noeud Breton sans fin” où “Hanches de Celte pur beurre”.

On voit très bien l’influence Celte de ces motifs où les “formes” sur Siddhartha Gautama, lors du passage des Bretons au Tibet.

Maintenant, “le noeud sans faim” où le fameux “mollet de Breton” qui sert pour courir chercher son Traou Mad chez Soizic de Pont Aven. (peut servir aussi pour la crêpe oeuf mirroir et la bolée de cidre de Loïc Raison…)

Comme vous pouvez le voir, votre tatouage n’aurait aucun problème pour passer les douanes Bretonnes.
Si, par contre, vous avez un doute pour les douanes Sri Lankaises; vous faites tatouer BZH en dessous du motif et vous n’aurez plus qu’a dire que c’est du bouddhisme celtique !!

Joyeuse Année 2015 !!

mdr, tu as craqué Dom, 2015 commence fort :stuck_out_tongue:

Concernant le cidre… pour les bigoudens, c’est le Kerné le meilleur.
Bloavez mad !

Anne

Bonsoir Anne,

Je ne connais pas le Kerné, je suis du 56 …
Mais Le Guil, Loctudy, Pont-l’Abbé … ah ouais ! ça c’est du pays !!
et la coiffe penn sardine !!

Je mangerais bien une boite de Larzul où du paté Hennaf, tiens !
Deux ans que je ne suis pas rentré …

Bloavezh mat, yec’hed mat ha prosperite !

dom

Bonjour,

J’avais un peu suivi ces histoires, à l’époque ou une personne s’était fait reconduire dans son pays à cause de son énorme tatouage de bouddha sur le corps.

Il me semble surtout que le problème est qu’en occident, beaucoup utilise l’image du bouddha (qui est sacré pour eux) a des fin décorative, c’est donc ça qui choque le plus.
Par exemple en Thailande, les gens ont des symboles bouddiste tatoués. mais jamais bouddha directement.
Même les gens qui font la pose devant des statues de bouddha ne pas bcp mieux vu…

Après si il y a un un bouddiste du sri Lanka qui passe ici, qu’il me dise si je me trompe, mais personnellement j’ai une fleur de lotus, sur un bras, une roue du destin sur l’autre et Ma copine a un Mandala dans le dos, et on ne s’inquiète pas plus que ça…
De toute façon comme dis plus haut, tu peux toujours leur trouver une autre symbolique que la symbolique bouddiste…(Comme bretonne, je peux dire que ma roue du destin est un gouvernail etc…) Alors qu’un bouddha… ce sera plus dur!

Bonjour,

Je souhaite partir au sri lanka en début d’année, j’ai une fleur de lotus sur l’avant bras, est ce que vous avez caché vos tatouages ? est ce que vous avez eu des remarques ou autre des sri lankais? Merci d’avance.

Bonsoir !

Je me permets de détterer le topic ! En effet voulant aller prochainement au Sri Lanka je me posais la question par rapport à un tattoo que ma copine à derriere le bras une petite fleur de lotus… Pensez vous que ca passe?

Si qqn a un avis? ou même une expérience perso je suis preneur :wink: Merci !!!

J’ai aussi une fleur de lotus sur le bras, durant mon voyage au Sri Lanka j’ai visité plein de temple bouddhiste , discuter avec plein de bouddhiste, je leur ai souvent demander si mon tatoo était gênant ou autre personne n’a jamais fait de réflexion autre que “c’est joli”…

Comme je disais plus haut, le problème existe si tu as un bouddha tatoué mais les symboles bouddhistes ne semblent pas poser problème

Parfait !

Merci beacoup pour votre réponse :wink:

Bonjour,
Je pars dans 2 semaines au Sri Lanka, en all Inclusiv dans hotel pour une semaine.
je viens de lire que les tatouages a conotations bouddhistes sont très mal vu et la j’ai vraiment peur, je porte dans le haut du dos/nuque, Sak yan, tatouage sacré fait par un moine thailandais et sur la cuisse un lotus avec le signe Aum dessus.
est ce que je vais devoir passer mes vacances balnéaires couverte ?

Merci pour vos commentaires :slight_smile:

Carole

Bonjour Carole 1686,
Non seulement les tatouages à connotations bouddhistes sont mal vus comme vous dites, mais ils sont tout simplement interdits. Si à l’aéroport on les voit vous ne pouvez pas entrer dans le pays. Partout vous pouvez être dénoncée et arrêtée. Soyez très prudente.

Bonjour Carole,
À 2 semaines des vacances c’était le moment de s’en soucier :wink:
J’ai aussi un lotus sur un bras et une roue du destin sur l’autre, j’ai fait la tournée des temples au Sri lanka demandé même à des moines si mon tatoo était mal vu rien du tout… Donc dans l’hôtel all inclusive vous devriez être tranquille !
C’est ceux qui représentent bouddha qui sont mal vus et peuvent vous attirer des problèmes . Trop d’occidentaux utilisent ce symbole sacré comme décoration parce que c’est “joli”, ce qu’ils trouvent très offensant.

Sujets suggérés

Services voyage