Tatouage et informations pratiques en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller en Thaïlande cet hiver avec des amis pour découvrir la culture, et leurs art architecturale,
cependant je voulais savoir si un tatouage religieux (Chrétien) pouvait me poser des problèmes dans ce pays.

Je voudrais savoir aussi les démarches pour l’obtention d’un visa tourisme pour deux semaines.

Bien cordialement Pierre

Aïe, ça craint. Déjà, en arrivant à l’aéroport, il pratiquent le test du fumi-e, et ceux qui ne le passent pas avec succès sont torturés et mis à mort, alors vous pensez, avec un tatouage, vous n’avez aucune chance, mais bon, vous mourrez ad majorem Dei gloriam, ce qui devrait vous réjouir.

Heureux coquin qui bientôt verrez Dieu, je vous envie presque !

Cordialement.

merci Kentin pour cet figure de style j’avoue avoir beaucoup rigoler mais plus sérieusement celà peut m’apporter des problèmes ?

Bonjour Pedrolito,
Un visa pour quoi faire ?
Si vous êtes de nationalité française ( entre autres ) point de visa si votre séjour se limite à 30 jours maxi .
Dans ce cas il y a EXEMPTION de visa et un simple coup de tampon sur votre passeport à l’arrivée .
Quand au tatouage , prudence ,j’ai un copain qui en avait un au bras droit en arrivant , il nous est revenu manchot !

Article 37 de la Constitution thaïlandaise : “Toute personne doit jouir de la liberté de professer une religion, une obédience ou une croyance, d’observer des préceptes ou des commandements religieux ou d’exercer toute forme de culte conforme à ses convictions, à condition que cela ne soit pas contraire à ses devoirs civiques, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs. Dans l’exercice de la liberté visée au paragraphe 1, toute personne doit être protégée de tout acte de l’État susceptible de porter atteinte à ses droits ou de porter préjudice à ses intérêts en raison de ses croyances religieuses.”

J’ajoute que toutes les tentatives des mouvements bouddhistes intégristes pour faire inscrire dans la Constitution que le bouddhisme était religion d’État ont - jusqu’ici - échoué. Si l’article 79 rappelle que l’État patronne et protège le bouddhisme en tant que “religion pratiquée par la majorité des Thaïs depuis très longtemps”, il étend cette protection à toutes les religions, dans le but d’ “encourager la vertu et développer la qualité de vie”.

Vous n’avez donc rien à craindre.

Cordialement.

Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure quand même ! Je vais pouvoir découvrir ce pays qui à l’air si magnifique, sans me soucier de me retrouver dans le coffre d’une voiture ou en prison

Sujets suggérés

Services voyage