Taux de change à Medan Sumatra

Forum Indonésie

Bojour à tous,

J’arrive à medan dans quelques jours, un dimanche, et j’hésite à changer mes euros (650 euros) à l’aeroport Charles de Gaulles plutot qu’à l’aéroport de Medan car j’ai lu que le weekend les taux n’étaient pas avantageux.
Est ce une bonne idée, je suis un peu perdue ?
Connaissez vous une banque fiable à Medan pour faire du change sinon ?

Par ailleurs il semblerait qu’il n’y ait plus de visa à payer (35 dollars) à l’arrivée en Indonésie pour les ressortissants français donc pas la peine d’avoir l’appoint n’est ce pas ?

bonjour
j’ai les mêmes interrogations…
personne n’a fait du change recemment à l’aéroport de Medan?.. ou dans la ville?
d’autre part quelqu’un sait peut être s’il y a un money changer à bukit lawang…et des DAB ???
et à bukittinggi (money changer…DAB???)
une réponse même partielle serait la bienvenue…car sur sumatra c’est la galère pour avoir des infos…
CDT
jean-louis

Bonsoir
Je ne connais pas le taux de change à Medan , mais ce soir à Jogyakarta j’ai vu un money changer donner 14000 Rph pour 1 euro.
Cela dit à quelques rupiah près le change est le même partout.
Pour ce qui est des ATM il y en a partout , j’étais il y a peu de temps à Timor et à Alor(plus remote que Sumatra) aucun problème pour retirer de l’argent, donc à Sumatra cela ne devrait pas être différent
Quant à changer des euros en Rupiah à Paris je doute que cela soit possible.
Pour ma part je suis depuis bientôt 2 mois en Indonésie et je n’ai pas eu de problème pour retirer des sous sans m’encombrer d’euros.
Bon trip
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage