Taux de change Euro-Peso

Forum Mexique

Bonjour,

Comme beaucoup de monde je m’interroge sur l’opportunité de changer des devises avant de partir.
Pensez vous qu’un taux de 1euro=16,5425972pesos soit actuellement intéressant ?

J’ai lu qu’à Puerto Aventuras il n’y a pas de cambio, seulement des ATM et ma banque prélève de jolies commissions, c’est pourquoi je m’interroge.

Merci d’avance pour votre aide !!!
Cordialement

Problème en effet.Je ne pense pas que vous trouviez des Pesos Mexicains à acheter en France.
Sur place en fait vous ne disposez que de votre carte de crédit
-soit pour retirer de l’argent liquide (en Pesos)
-soit pour payer vos dépenses.
N’oubliez pas que le Mexique n’est pas dans Schengen, vous allez donc avoir
des frais importants de paiements par cartes qui vous seront préleves par votre banque, seul paliatif négocier ces frais avant le départ.
Inutile non plus d’acheter des dollars US, la monnair nationale du Mexique c’est le Peso, le Dollar en fait devient une seconde monnaie dans les états frontaliers des US et dans certains commerces de luxes et hotels, stations touristiques, fréquentés par les américains.
Attention aux distributeurs de billets au Mexique, il y a des avaleurs de cartes, galère pour les récupérer, donc passer par les caisses des banques ou distributeurs intérieurs.Voir également les bureaux de change pour comparaison des taux avec les banques

tu fait comme moi je prend une certaine somme en liquide est tu change en fonction de tes besoin .tu va a playa del carmen il y a de nombreux bureau de change a des taux plus interessant que la france moi je retourne au mois d aout bonne vacance

Hello

Contre toute attente c’est à l’aéroport de Mexico que l’on a trouvé le meilleur taux de change à 18.38 pour 1€.
Il faut aller voir du côté des départs où les agences affichent leur taux. Toutes étaient à au moins 18.10. Cetait le 4 juillet dernier.

Tu veux dire que tu emmènes des euros que tu changes sur place ?Bon séjour, moi c’est pour novembre.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage