il parait que pour quitter le pays il faut payer une taxe a l aéroport de 5oo bhats avez vous entendue parler de cette taxe merci pour votre réponse
Premièrement BONJOUR.
Ensuite cette taxe ne s’applique que si vous depassez votre durée de Visa (un visa touriste basique à une durée d’un mois). C’est 500bahts/jour.
Ne vous amusez pas trop avec ça, ils ne rigolent pas!.
Passeport / Visa / Formalite
Pour les séjours de moins de 30 jours, vous devez impérativement être munis d’un passeport valable au moins 3 mois après votre entrée en Thaïlande.
Pour les séjours de plus de 30 jours, vous devez être munis de votre passeport dont la validité doit être de 6 mois avant le départ et d’un visa. Le visa n’est délivré que par anticipation.
Prix d’un visa en moyenne : 30 euros (utilisable pendant 3 mois)
Le visa touristique permet de prolonger son voyage de 60 jours en faisant la demande au Bureau de l’Immigration à Bangkok. Comptez environ 40 euros.
Bon à savoir : vous devrez vous acquitter d’une taxe d’aéroport de 500 bahts pour quitter le pays.
Quel site internet est-ce?
De plus, je viens de vous le dire, cette taxe s’applique uniquement si vous dépassez votre visa.
A moins que cela soit une nouvelle réglementation datant de moins d’un mois! (ce qui est possible!).
Toujours pas de bonjour, Plus de “merci” …Ca donne envie d’aider !
bonjour a tous
non, validité au moins 6 mois et pas trois…
bonne journée a tous
Thailande : A voir, incontournables, climat, visiter, îles, plages - Guide de voyage Thaïlande - Tourisme… écoute mec … pourquoi tu es brancher sur des détails ;on peut oublier de faire des civilité mais c est pas méchant ;si ce n est pas des civilité c est l orthographe et on vous tombe sur vous ,bonjour et merci ça vous vas
Tu sais, c’est un site ou les gens prennent de leur temps pour répondre aux questions des autres. On ne reçoit rien, c’est juste pour aider.
En échange, c’est vrai que les gens aiment bien recevoir un merci/bonjour et que les phrases soient compréhensibles (pas 0 fautes non plus!).
Pour ce qui est de ce site, je te le dis sincèrement, oriente toi vers des sites plus clair et plus informé (le site de Gavroche, l’ambassade de Thaïlande en France), voir le site du routard/lonely planet.
Cela fait 10 ans qu’on ne paye plus la taxe d’aéroport à Bangkok ! Elle est maintenant incluse dans le billet d’avion.
SALUT ! jusque a présent il n y rien de concret juste des remarque ou est cette aide??;je ne voit rien perdre de son temps pour dire aller voir le routard ;tu appel sa c est une aide? alors merci de ne pas perdre son temps a repondrer
Rentré hier après un séjour de 6 semaines, pas de taxe, sauf en cas de dépassement comme expliqué plus haut.
BONJOUR ,
tu as juste eu DEUX fois réponse à ta question par Northmanthai et hohoho ,
tu veux un dessin ??
au revoir cher ami et au plaisir de te rendre service ;
bonsoir aux stressés du bulbe
bonsoir a tous les autres aussi
rappelons que la thailande est un pays de “zenithude”, alors, moelleux a tous
je conseille la visite du site du ministere francais des aff etrangeres
et puis, le conseil que je m’applique : je vais toujours 5 semaines d’affilés en thailande et je sors durant qq jours dans un pays alentour : ca remet mon compteur visa à zero
et il y a voir, facile et pas cher : singapour, hong kong, macao, malaisie (je cite les pays sans visa pour les francais)
Bonjour à tous,
BIRMANIE aussi pour renouvellement de visa , pratique si vous etes sur le sud thaïlande.
Les agences de voyages vous font un " visa run " pour pas cher… Cela permet de visiter un peu plus le pays,c’est bien organisé et sans soucis.
Aller retour dans la journée
A bientôt
A mon avis il y a une confusion avec la taxe d’aéroport qui est désormais incluse dans les billets et une éventuelle taxe en cas de dépassement de visa. maintenant ce que je dis
il y a une confusion taxe a payer que le site évoque ;mais il ont oublié d actualiser ,selon les témoignage cette taxe a étais incluse dans le billet
500 thb par jours d’oversay (sauf le premier free !) …
Dans la limite des 20000 thb soit 40 jours .
Plus de taxe en effet sinon …
T’es juste insuportable. J’ai créé un compte (presque) juste pour te le dire. Relis toi, c’est juste de l’aggrésivité de ce que tu racontes. Et puis franchement, on peut faire des fautes mais je t’assure que ce que tu écris est très peu compréhensible …
Soit un peu aimable stp, ça ne coûte rien. Et surtout range ton orgueil de côté, ça ne sert strictement à rien ici …
Bonne route.
Bonjour hohoho 81
Je viens de voir dans tes échanges que soit tu résides en thailande soit tu y es souvent. Dis moi je suis ivoirien je vis en côte d’ivoire et je voudrais y faites des affaires surtout dans le domaine de la communication ( goodies, gadgets de communication pour entreprise, tenue à l’effigie de mes clients etc )
Quels conseils pourrais me donner et aussi pourrais tu être mon guide lors de mes passages …Merci d’avance et bonne journée
tranquillou,mine de rien!
Bonjour à tous !
Je part dans quelques jours en Thailande et je me suis posée la meme question. Pour en avoir le coeur net, j’ ai été sur le site officiel de l’aeroport de BKK et voilà ce qu’on peut y lire :
“Depuis le 1 fevrier 2007, les taxes d’aeroport sontincluses dans le prix de tout billet d’avion en Thailande. A la meme date, la taxe de depart international de Bangkok est passée de 500 a 700 Bahts; elle est desormais incluse; auparavant il fallait payer en cash, aupres des machines placées juste avant de passer l’immigration. Pour les aeroports domestiques, meme chose, les taxes sont incluses. Montant des taxes de Bangkok Airways (derniere colonne: collection on ticket).”