Bonjour,
Je suis à Rome pour 7 nuits. J’ai loué un appartement à un particulier acceptant les chèques vacances, via le site Cdiscount voyages ( géré par misterfly)
En plus de la taxe de séjour, il m’est demandé de payer une autre taxe pour la ville de 98€. Je trouve ça énorme ! J’ai demandé à un point info de la ville si c’est légal et on m’a répondu que oui.
Ce qui me gêne, c’est qu’en plus, je dois le donner en liquide.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Pour ma part, je refuse de payer, c’est du vol !
Merci pour vos retours
Bonjour
Il n’existe que la taxe de séjour, qui peut varier selon les villes,
A Rome elle est de 3.5€ par jour et par personr jusqu’à un maximum de 20 nuitées, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Ce prix pour les BNB et maisons de vacances saisonnières
CG
Ah c’est vrai elle doit être versée en comptant à l’arrivée
CG
Bonjour,
Catherineg a tout dit !
Donc si vous êtes 4, c’est normal les 98€.
Cordialement.
Je ne sais pas si c’est normal. J’ai déjà donné 40€ pour la taxe de séjour. Les 98€ correspondent à une taxe pour la ville, peu importe le nombre de personnes.
Et nous sommes 3 adultes et in enfant de moins de 10 ans
Ah bon ? et à qui avez-vous payé ces 40€ ? Peut-être seront-ils déduits de vos 98€ alors et vous n’auriez qu’à payer 58€ une fois sur place ? Bien que non, ce n’est pas possible ça, vu qu’il faut payer en liquide les taxes de séjour… Avez-vous précisé qu’il y avait un enfant de moins de 10 ans ? car j’ai l’impression que eux considèrent que vous êtes 4 adultes à 3,50€ par jour, donc x 7 = 98€
Ah je viens de voir que j’ai écrit 20 nuitées qd on paye pour un maximum de 10 nuitées.
Cela ne change rien pour vous qui restez 7 nuits
CG
Alors, il n’'existe aucune taxe de la ville fixe, mais une taxe de séjour; et en effet si vous n’ètes que 3 adultes vous devez payer pour 3.
Certes l’enfant ne doit pas avoir fété ses 10 ans, sinon considéré comme adulte.
Alors discutez avec le propriétaire et faites lui comprendre que si vous avez déjà versé 40€ de taxe vous ne devez que la différence, pas sur 98€ (taxe pour 4 adultes/7 nuitées) mais sur 73,5€.
Votre propriétaire parle-t-il le français ou seulement italien.
Si problème contactez moi en message privé
CG
Etes vous sùr que les 40€ étaient pour la taxe de séjour et non les frais du site de location??
CG
Le propriétaire est italien, mais c’est un gentil “pakistanais” qui nous a donné les clés, à qui j’ai versé en liquide la caution de 150€ et les 40€ de taxe de séjour. Effectivement, selon les calculs, on devrait payer 73,50 de taxe totale de séjour.
J’ai payé le site de location par carte et je n’ai rien d’autre à leur verser.
alors insistez et dites lui qu’on vous a confirmé que la taxe de séjour est 1 et non 2 et que vous ne devez payer que pour 3 adultes.
CG
il y a effectivement une taxe de séjour, mais pour ma part je l’ai payé par carte avec le reste de ma note. (j’étais à l’hotel, peut être que pour une location chez un particuier c’est différent).