Nous partons à Bali début Septembre 24, après nous allons à Lombok puis Gili Air et ensuite retour sur Bali. et nous aimerions savoir comment ça se passe pour la nouvelle taxe touristique ?
Est-ce que nous pouvons la régler à l’arrivée à l’aéroport ? Et pour le retour sur Bali, où est-ce qu’on la paie ? Directement au port, à l’arrivée en bateau à Bali ?
Merci pour vos retours.
lioanna082
pour la taxe touristique, elle peut être payée sur place à l’aéroport (juste avant les taxis) ou sur le site officiel lovebali
C’est 150 000 rp par personnes (environs 8eur)
En venant de lombok, pas de taxe touristique une seconde fois, j’ai l’impression qu’elle n’est mise en place qu’à Denpasar pour le moment.
Par contre, dans les ports (comme à Nusa Penida, mais je n’en ai pas eu à Gili), il peut y avoir des “taxes” portuaires demandées à la sortie du bateau, mais ça n’a rien à voir avec la taxe touristique
bonnes vacances !
kbella3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cool, alors, on verra sur place à l’arrivée et aussi pour le retour sur Bali.
J’ai lu un article qui parlait de cette taxe et même de Nusa Penida pour un retour sur Bali mais pas de Lombok.
On verra bien sur place.
Un grand merci encore.
lioanna084
concernant votre retour sur Bali depuis Nusa Penida, je vous conseille fortement de partir du port de Sampalan (qui vous dépose à Kusamba ou Pelabuhan sur Bali), et non le port “nusa penida” pour plusieurs raisons :
les compagnies angkal et gangga express (privilégier Angkal) sont beaucoup moins chères que Ekajaya
20 minutes de traversée uniquement
pas de taxe portuaire et pas d’arrivée à padang bai (monde, mafia…)
port extrèmement bien aménagé au contraire de nusa penida
plus rapide pour rejoindre ubud et tout le sud de Bali
Il y a des départs quasi toutes les heures, mais attention aux jours de grande houle - les bateaux peuvent ne pas partir si la mer est trop agitée (valable pour toutes les compagnies)
regardez sur le site 12go asia, qui propose de réserver tous les bateaux ferry
kbella5
Merci pour l’info, mais notre itinéraire c’est Ubud → Lombok → Gili Air → retour sur Bali (Sanur)
Nous n’allons pas à Nusa Penida.
Je pensais que le retour sur Bali depuis Gili Air, nous devions de nouveau payer la taxe touristique.
D’après l’article que j’ai lu concernant cette taxe pour un retour sur Bali de Nusa Penida, qu’on devait s’acquitter de la taxe.
Mais, vous dites qu’en partant de Gili Air pour Bali, vous n’avez pas payer de taxe.
SUPER