Taxes d'aeroport - attention si vous payez par carte de credit !

Forum Costa Rica

Bonjour!

J’aimerais juste partager notre experience concernant le paiement des taxes d’aeroport au depart de San Jose. Nous avons paye les taxes (26USD par personne, bebe y compris!) avec notre carte de credit Visa. Et nous avons eu la surprise de nous voir facture par Visa une commission pour retrait d’especes (en l’occurrence CHF10). Apres avoir conteste cette commission aupres de Visa, nous avons ete informe que cette transaction est traitee comme retrait d’espece par le guichet a l’aeroport et, semblerait-il, ceci est affiche au-dessus du guichet !!

Je conseille donc a ceux qui me lisent de conserver du cash (USD ou CRC) pour payer ces taxes d’aeroport…

Tania

je suis allée au costa rica du 3 au 16 mai 2013, la taxe d’aéroport à payer à l’entrée de l’aéroport en quittant le pays a augmenté, elle était de 28 dollars donc j’avais gardé 15 000 colones pour payer en liquide!

Bonjour en ce moment en vacances au Costa Rica jusqu’au 04/01/14 la taxe de sorti du pays pour l’international a augmentée de 1$ soit 29$.
le mieux c’est de mettre cet argent de coté car par CB il y a 10$ de frais en plus.
Je vous envoie plein de chaleur
A bientôt

Bonjour,

Je profite pr votre retour tres recent… Pour vous demander des infos svp sur les formalites (taxes à l’entree et à la sortie)

Ah oui, je pars seule le 23 Janvier pr 22j environ de France

je n’ai pas encore d’itinéraires mais suis preneuse de conseils, d’hotel idealement chez l’habitant à San José, de belles plages… Je peux me permettre de vous communiquer mon mail : leila.gharnout@wanadoo.fr

Mille merci

bonjour je rentre juste du cr - pour votre info la taxe aéroport a encore augmentée : 29 $ ou equiv en colonnes // ils ne loupent pas une occas pour vous raketter jusqu’à votre départ // attn aux paiements avec carte crédit - valable pour tout paiement au cr - les commercants appliquent souvent une surcharge ( jusqu’à 13%)- alors prévoyer des espèces pour faire des économies

Bonjour

Petites mise au point

La taxe de sortie aéroportuaire du Costa Rica n’est pas la plus élevée de l’Amérique centrale et elle se situe au deuxième rang après le Salvador.
Panama : 40$
Honduras : 39,24$
Nicaragua : 38$
Costa Rica : 29$
El salvador : 20$

Concernant le paiement par carte bancaire , ne confondez pas 13% de TVA en plus avec une quelconque surcharge. Ici les prix sont très souvent indiqués Hors Taxes.

Par contre une loi au Costa Rica interdit formellement de demander un quelconque supplément pour paiement par carte bancaire, si c’est le cas refusez et dites à l’hôtelier que vous aller le dénoncer à l’HACIENDA (ministère des finances)

En France les 20% de TVA que l’on applique sur tout ce que vous achetez sont un plus grand racket organisé mais c’est indolore car on a l’habitude de payer en TTC.

cdlt

Patrick

Merci Joker de remettre les pendules à l’heure . Et n’oublions pas que si nous allons dans un pays c’est avant tout pour se depayser.

Sujets suggérés

Services voyage