Taxes hotels au Mexique

Forum Mexique

bonjojr je suis en train d’organiser un circuit avec plusieurs nuits dans différents hôtels. Je me suis appercu que sur booking en plus du prix annoncé il fait ajouter 17% et 3% de taxe . Si j’ai bien compris cents les taxes hébergement et séjour.
ma question est si je réserve en ligne, je dois payer ces taxes en plus à mon arrivée à l’hotel?
Booking préleve la totalité ?
Ou alors booking bloque juste la chambre avec une garantie carte bleu et on doit tout payer sur place?
c’est pour prévoir mon budget sur place

merci

;Vous vous cassez la tète pour pas grand chose.
Evitez tous les sites de réservations, c’est plus simple.Vous allez directement sur les sites hotels
vous pourrez y effectuer des réservations (sans à payer d’avance).Vous payez directement à l’hotel.Evidemment il y a une contrainte; vous devez arriver à l’hotel comme dit dans votre réservation sinon la réservation s’annule.
Si vous n’etes pas hispanohone, vous pouvez faire vos réservation en Anglais.Si vous n’etes pas anglophone vous passez par les moteurs de traduction.
Attention sur certains établissements au Mexique, le prix peut etre indiqué en USD.
Pour connaitre les hotels et consulter leurs sites vous cliquez simplement : hotels suivi du nom de la ville mexicaine qui vous interesse.
Le problème des centrales de réservation est simple: c’est un peu compliqué et il faut parfois
décoder les offres.
D’une façon générale, tous les services de l’hotel sont détaillés, reportage photos sur les chambres, restaurants,etc, plan d’accés etc

Ok merci pour votre conseil mais le prix indiqué sur le site des hôtels directement tient il compte de toutes ce s taxes ou pas car 20% ça fait une sacré différence parfois

Bonjour,
je viens d’organiser notre road trip pour un départ le 25/09/2018 pour 3 semaines.
Voilà comment je m’y prends : plusieurs options hotel.com/booking/ebooker je compare les tarifs + les taxes. En générales sur hotel.com les taxes sont comprises dans le prix c’est notifier sur leur page. Booking il y a quasiment toujours les taxes en plus. A vous de faire votre calcul.
je compare toujours sur le site de l’hotel choisi on ne sait jamais, c’est parfois moins cher mais pas toujours.
Ex : je viens de reserver un hotel sur l’ile d’holbox sur booking car sur le site de l’hotel c’etait le même tarif et les mêmes taxes, j’ai donc priviligié le premier car le site était en français l’autre bien sur en espagnol et anglais. si cela avait été moins cher j’aurais bien sur reservé sur le site de l’hotel directement en m’aidant du traducteur.

j’espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée.

Alex

Ok merci je ferai comme vous en comparant les différents sites .

C est très normal, quelques sites vous donnent le tarif total (incluant les împots) ou le tarif sans impots, mais l indiquent après que vous devez les ajouter… les împots sont 16% + 3% pour presque tout le pays.

Encore une question, quand on réserve sur booking par exemple on nous dit que nous ne serons pas prélevée et que nous devrons payer directement à l’hotel.
Mais je me demande si cela est bien car on est obligée de partir avec une grosse somme d’argent liquide pour payer toutes les dépenses.
par exemple sur ebookers on a le choix de payer de suite ou directement à l’hôtel. Si on paie en ligne on a des frais bancaire du fait que l’établissement est a l’etranger?

Merci

bonjour,

sur tous nos voyages j’ai fais de multiples réservation sur hotels.com et ebooker et payé avant notre séjour, je n’ai jamais eu le moindre frais de banque n’y de frais de commission. si la somme sur le site est par exemple de 254,61 pour 3 nuits vous serez débité de cette sommes rien de plus. vous n’aurez pas de mauvaise suprise.
je prefere toujours ces 2 sites car effectivement soit vous payez en monnaie local ou bien par carte visa et là vous aurez en général 5% en plus à payé sur le prix final. c’est votre banque qui prélevera cette commission.

Alex

Sujets suggérés

Services voyage