Nous partons le 7 juillet à Paros (pour le 8ème fois pour ma part). Je sais qu’il y a des taxes pour les retraits dans les ATM. Qu’en est-il des autres banques? La dernière à ne pas le faire était l’Alpha bank mais je n’ai pas de plus amples renseignements concernants les dernières semaines. Quelqu’un peut-il me renseigner? C’est juste pour savoir si je pars avec mon cacs ou si je retire un maximum à Parikia en arrivant, logeant à Piso Livadi, je sais que c’est un ATM…
Merci d’avance pour votre réponse…
gavroche114552
Alors y’a de tout , effectivement alpha bank il y a peu c’était gratuit .
autrement compter entre 2 et 4 euros .
mieux vaut bien sûr retirer une grosse somme que plusieurs petites .de toutes façons avant de finaliser la transaction , c’est marqué .
caroline3
Malheureusement maintenant c’est payant dans toutes les banques sauf chez HSBC mais il n’y a que 5 ATM et tous sont à Athènes.
retirez avant de partir et payez un maximum en carte bancaire. Désormais elles sont acceptées partout.
leb674
Je ne veux pas créer de polémique mais quand on part en grèce et qu’on doit payer 3 euros pour un retrait de 500 ce qui fait 0,6% c’est quand meme pas ça qui grève le budget global…Remarquez à Saint jean de monts les retraits sont gratuits…Alors quand on se paye un voyage dans les cyclades…un peu de décence!
yassou5
Merci beaucoup gavroche et Caroline! Bonne journée
Pour ce qui est de leb:je déteste les gens comme vous qui mordent sans cesse. Cessez de répondre alors… Et oui j’ai de l’argent pour partir mais pas assez pour le jeter par les fenêtres… Tant mieux si vous ça ne vous dérange pas ! Qui plus est, je pars 2 semaines et paye absolument tout en cash, alors des retraits de 500 je vais en avoir plus d’un ! En Belgique nous n’avons aucun frais sur retrait, en France par contre vous avez peut-être l’habitude…
taxidi6
Bonjour Yas
Et quel intérêt de payer tout en liquide alors que les CB sont acceptées quasiment partout ?
Juste le plaisir de payer des frais bancaires pour les retraits de liquide et avoir le plaisir de se plaindre !
Ne serait ce pas une histoire belge ? (Oupps humour )
Cordialement
yassou7
Il n’a que les français qui ne savent pas que quand on paye en liquide c’est pour pouvoir laisser les gens faire du black (comme on dit en Belgique)… Enfin ma question était pour savoir si je pouvais retirer petit à petit ou si je devais faire des gros retraits… Ce sera donc des gros retraits…
Et sinon : les frappés sur la plage, les verres dans des kafenios de villages perdus etc vous payez vraiment tout ça avec vos cartes ? Je n’ai jamais fonctionné comme ça… Même en Belgique, je laisse l’horeca s’en sortir avec mes additions payées en cash
Bonne soirée
taxidi8
Ah une raison très respectable “leur permettre de faire du black !” !
Vous ne croyez pas que cette pauvre Grèce en à, suffisamment fait du black ! Elle a failli “en crever” et de plus, à nous tous européens elle nous a couté couté très cher alors allez y continuez à les inciter à faire du black c’est surement là que se situe leur avenir si vous le dites !
gavroche114559
Houlala je me pose pas toutes ces questions , la plupart du temps les grecs préfèrent du liquide , alors moi je paie en liquide .
bien sûr qu’a La taverne dans les épiceries vous payez en liquide , et si vous allez dans un hôtel
pour quelques jours ben vous payez en cb si elle est acceptée .
et bien sûr si vous louez une voiture c’est en carte .
bon voyage
yassou10
Merci beaucoup gavroche ! Taxidi… On ne paie pas que les erreurs des grecs… On paie les erreurs de tous les pays qui ne sont pas foutus de voter correctement… Et oui je les laisserai toujours pouvoir mettre mon argent hors comptes et banques car ils ne se relèveront jamais de cette crise… Mais ça c’est chacun sa manière de penser…
leb6711
Je ne cherche pas à mordre. Je pense que ces trois euros sont justifies car des machines à cash coutent beaucoup d’argent, que les banques ne sont pas des philantropes et que l’on est bien content de pouvoi retirer de l’argent partout. et que l’on est bien content d’avoir des banques pour nous rendre service à tout point de vue.Toute prestation merite salaire c’est tout. Sur ce bonne vacances en Grèce.On s’y croisera peut être sans le savoir. mais je vous rassure je ne deteste personne
taxidi12
MDR, une larme pour ces pauvres banquiers qui pousse la philanthropie à installer des distributeurs d’argent !
C’est un autre sujet heureusement car on pourrait longuement disserter sur les profits des banques !
Maintenant, c’est vrai que quand on peut se payer un voyage, on ne devrait pas être à ergoter sur des sommes représantant de si petits centiémes ou millièmes du budget global !
Cordialement
gavroche1145513
c’est surtout qu’on engraisse les banques !!!
les banquiers se font un pognon de dingue l’ete , multipliez 2 euros par le nombre de tourisres,
vous verrez qu’ils ne sont pas à plaindre .
dans le temps aux ccp on avait une petite carte postcheque avec laquelle on allait à la poste retirer de l’argent , c’était gratuit et surtout les postcheques étaient débités du compte souvent
1 mois après le retour !!!
un peu comme les travellers .
Maintenant il faut faire jouer la concurrence et prendre les banques les moins chères ou partir avec des espèces .
diptyque14
La plupart des petits distributeurs sur les iles ne sont pas liés à une banque, mais au distributeur indépendant Euronet… En gros vous payez le service rendu (les DAB ne se remplissent pas tout seul…)