Taxi à 5 ( 2 ad + 3 enf) à New York

Forum New York

bjr,

je voulais savoir si les taxi N Yais accepte de prendre des familles de 5 (2 ad + 3 enf) de JFK Intl jusqu à Manhattan?
ou faut il prevoir un shuttle?

Merci d’avance de vos réponse.

sans probleme et cela vous reviendra moins cher que le shuttle. Il faudra simplement peut etre attendre un peu plus longtemps qu’un vehicule pouvant vous accueillir soit disponible

je vous remercie pour votre réponse !!!

Bonjour UglyStefi

Nous avons été à New York au mois d’avril 2012 ma femme et mes 3 enfants (20 - 14 et 14 ans)
Tous nos déplacements se sont fait en taxi sans problème.
A JFK tu vas directement voir un préposé aux taxis (jaunes de préférence) tu lui indique que vous êtes 5 et il se charge de faire appel à un taxi de type monospace capable de charger la famille et 5 grosses valises !!!
Le prix de la course est le même qu’un taxi de type berline. Le prix de la course est déterminé au départ de JFK et ne pas oublier le TIPS (pourboire) en moyenne je donnais 12%
A cinq cela reste avantageux par rapport au shuttle.
Tout le long de notre séjour nous avons fait nos déplacements en taxi et à pied (cela permet de découvrir NYC et les NewYorkais)
Nous n’avons pas rencontré franchement de souci pour trouver des taxis jaunes et toujours à 5.
Beaucoup te dirons qu’ils n’ont pas le droit de prendre 5 personnes, mais il te chargerons quand même. 2 ont voulus augmenter le coup de la course, dans ce cas tu sors un billet de 100$ prétextant que tu n’as plus de monnaie. Les 2 fois cela a fonctionné.
Quelques remarques :

• les taxis de type monospace sont plus rares dans certains quartiers
  • ne pas hésiter à arrêter un taxi berline, il charge quand même
  • attention aux heures de pointe, plus difficile de trouver rapidement un taxi
  • Enfin le dernier jour pour retourner à JFK, je n’ai pas trouvé de taxi jaune, nous avons emprunté un taxi monospace noir “pas vraiment officiel” et cela c’est très bien passé. Tu négocies le prix au départ de la course, tu lui donne surtout les 12% de TIPS et tout se passera bien.
    Bonne vacances à NYC tu vas adorer, ville magique et merveilleuse, on reste sous le charme.
    Nous sommes impatient d’y retourner (du 25 avril au 4 mai 2013)
    Bons déplacements en taxi avec toute ta petite famille.

Richard

ben merci bcp de tt ces details!!!
c’est cool.

Stephanie

Sujets suggérés

Services voyage