Bonjour,
J’arrive sur punta cana le mercredi 1er juin vers 17h, je recherche autre voyageur pour partager un taxi jusqu’a Bayahibe.
Je vais résider une dizaine de jour à l’hotel Viva Wyndham Dominicus
Merci
Bonjour,
J’arrive sur punta cana le mercredi 1er juin vers 17h, je recherche autre voyageur pour partager un taxi jusqu’a Bayahibe.
Je vais résider une dizaine de jour à l’hotel Viva Wyndham Dominicus
Merci
Je viens de trouver un prix interessant en passant par World-airport
Moins de 40€ pour 2 personnes.
Je recherhce aussi le prix de transfert en Punta Cana et Bayahibé (aller et retour).
Pourrais-tu me donner plus d’infos concernant ce site (je ne comprends pas bien)
Bonjour,
Avec ma fille, j’avais pris un transfert par minibus
CONFIRMATION VOUCHER REF 245794BENIC
Dear bernard NICOLAS,We are pleased to confirm to you the following airport transfer with the company Nexus Tours:Lead Traveler:bernard NICOLASWorld-airport-transfer.com ref:245794BENICTotal price:**32 USD****Arrival:**Pick up at:Punta Cana International AirportFlight number:air france AF968Flight origin:franceFlight arrival date:**2016-06-01 (YYYY-MM-DD)**Flight arrival time:17:00Drop off at:Viva Wyndham Dominicus Beach
Bayahibe, La Romana 23000, République dominicaine
Number of passengers:2Transfer type:sharedLe problème, c’est que air france avait perdu mes bagages, le temps de passer aux réclamations, il était 20h, j’ai donc raté le mini bus, et j’ai été obligé de prendre un taxi (100 €)
Alors que le mini bus était à 30 dollars, je n’ai pas été remboursé. Je ne sais pas si tu es à l’hotel, mais évite de faire tes excursions par le biais de l’hotel, tout est cher.
Prévoit du répulsif pour moustique, j’ai attrapé la dengue , 5 jours aprés etre rentré en france
Si tu veux d’autres infos, pas de soucis, je t’en donne
Pour infos, j’ai fait les 2 iles , et le circuit canne à sucre en buggy
Sinon, tu peux me joindre sur mon tél: 0669713704
Merci pour les infos. Je prends bonne note.
J’y suis déjà allée 4x mais cela sera la 1ière fois sans agence de voyage.
Tu as raison, et si tu peux, loue un véhicule, tu auras plus de liberté.
Bonnes vacances à toi.
Bonjour,
Avant de louer un vehicule en République Dominicaine allez voir là :
La République Dominicaine est le pays le plus mortel du mond entier sur les routes. Et ce n’est pas sans raison !
Bonnes vacances (mais sans voiture de location en RD!)
Encore merci pour vos réponses.
Je connais très bien le problème concernant les locations de voitures. Il n’y a pas qu’en RD. Si vous voulez avoir des frissons et des frayeurs, essayez de conduire à Mombasa (Kenya), c’est trèèèèèèèèèèèèèès chaud !
Je préfère prendre le taxi. En plus, c’est bcp plus chouette car on fait de très belles rencontres !
Pour notre navette, le soucis est règlé car nous avons trouvé et réservé.
Bonjour Curieuse1968,
Sur le “podium” des pays les plus mortels du monde sur les routes, le Kenya est battu à plates coutures !!!
Voir là, page 3, les statistiques officielles de l’OMS (1ère ligne pour la République Dominicaine, et un peu plus bas, sur la même page pour le Kénia) :
http://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2013/data/table_a2.pdf?ua=1
Avec 41,7 morts sur les routes pour 100.000 habitants, la République Dominicaine a raflé, il y a quelques années, la première place à la Thaïlande.
Avec 20,9 morts (soit pas moins de moitié moins…) le Kenia est très loin derrière la République Dominicaine, et donc deux fois plus sûr…ce qui ne veut pas dire que ce soit aussi sécurisant qu’en France…
La France est à 6,4…
Ceci dit, on circule infiniment plus facilement en République Dominicaine qu’en France avec les transports en commun (bus ou van qu’on appelle “guaguas”). Il y en a sur TOUTES les routes du pays, avec passages fréquents, du lever du soleil jusqu’à son coucher. Il suffit de se mettre sur le bord de la route dans la bonne direction et de faire signe à la première guagua qui passe. Et ça ne coûte quasiment rien.
Les chauffeurs de guagua qui ont donc l’habitude de leurs trajets, connaissent par coeur les points dangereux et notamment, les plaques d’égouts manquantes, les nids de poules aux allures de nids d’autruche, les violents ralentisseurs non signalés, les ouvertures, entre les deux sens de circulation sur les autoroutes, permettant un demi tour, où les pietons traversent l’autoroute etc etc…
En en cas d’accident, contrairement au conducteur (surtout étranger !!!) il est clair que les passagers n’ont aucun souci avec la police ou la justice locale.
Cordialement
Bonsoir,
C’est le message que j’avais lu avant de partir, pour avoir pratiqué les routes de la RD, je peux vous assurer qu’on y roule très bien et sans danger.
Hola,
Pour la conduite ici qui est très spéciale, seulement faire attention au volant et éviter de conduire durant la nuit. Après c’est mille fois plus pratique de compter avec la voiture pour faire les visites aux environs.
Salut,
Pablo
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec vous, le guagua c’est bien, mais sur des courtes distances, c’est très limité pour visiter.
cdlt
Bernard