Taxi bus métro Aeroport vers Centre d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si qq a une idée de prix pour un taxi de l’aeroport vers le quartier de plaka où se trouve notre hôtel.

Est-ce qu’il existe un bus ou le métro moins onéreux surement pour le même trajet ?

Est-ce que le trajet est facile à faire (c.a.d bien indiqué) pour trouver la bonne ligne ou le bon bus ?

D’autre part, nous aurions à faire également le trajet plaka-Le pirée où nous devons prendre un ferry pour les iles. Mes questions sont identiques (Taxi, bus ou métro ?)

D’avance merci beaucoup pour votre aide…
Céline

Non tout est très mal indiqué expres pour embeter les touristes et les faire se perdre dans la ville!! :slight_smile:

Blague à part évidemment que tout est indiqué et en anglais.
Le métro coute 8 € par personne et 15 € pour deux jusqu’à Plaka (station monastiraki). Départ toutes les 30 minutes de 5h à 23h
Le bus coute 5 euros par persone. départ toutes les 20 minutes 24/24h… Bus X95 jusqu’à Syntagma, après il faut marcher un peu.

Le taxi coute 35 euros de jour et 50 la nuit (0h-5h)

Pour aller au PIrée, ligne de métro directe depuis Monastiraki.

Merci pour ton humour et ta réponse rapide.

Céline

Bonjour je souhaiterai savoir comment me rendre mon hotel en sachant que mon vol arrive a 0h45. Est ce qu’il vaut mieux prendre un taxi ou je peux prendre le bus jusqu’a la place syntagma puis un taxi jusqu’a l’hotel et faire des evonomies. Merci de votre aidel e

Oui tu peux toujours prendre le bus jusqu’à Syntagma.
Par contre l’hotel est vraiment proche après, c’est bete de prendre un taxi pour ça meme si en pleine nuit et quand on ne connait pas, c’est plus pratique.

Attention à ne pas te faire arnaquer car les taxis n’aiment pas faire de très courtes distances. Tu paieras environ 4 euros pour la course de Syntagma à l’hotel situé près d’Omonoia…
Le quartier d’Omonoia n’est vraiment pas agréable, sache le.

Merci pour ta rponse, etant donn que c’est bete de prendre un taxi de la place peux tu m’indiquer comment me rendre l’hotel de la place syntagma ? eEt penses qu’il vaut mieux qu’on prenne le bus ou un taxi vu l’arrive tardive. Merci pour ton aide.

Le plus pratique serait effectivement de prendre un taxi depuis l’aéroport qui te déposerait devant l’hotel… ça coute 50 euros en pleine nuit.

Sinon depuis Syntagma à ton hotel, regarde plutot un plan car ce n’est pas facile à expliquer…

la solution la plus économique
bus de l aéroport jusqu’au terminus :Syntagma
ensuite un taxi € 3 / 4 et 3/4 minutes pour ton hotel

Merci pour votre aide mais j’ai encore une question.
Je fais 3 jours à athènes puis je me rend à Egine puis je reviens à athènes où je serai au Myrto Hotel à Mati. Est-ce que vous pourriez m’indiquer comment me rendre à l’hôtel ? Et combien de temps ça me prendre ?
MERCI.

Mati est à l’opposé du Pirée… prends le bus jusqu’à l’aéroport et de là un taxi pour Mati…

en tout compte 1h30 de trajet.

Sinon plus simple, prends le taxi depuis le Pirée.

Merci encore, est-ce que tu sais combien me couterai la course en taxi ?

Compte environ 60 euros

Bonjour peux tu m’indiquer quels bus prendre le numero et quels areys pour arriver jusqu’ mati ? merci

Depuis le pirée prendre le X96 pour l’aéroport, descendre à l’aéroport et prendre le taxi jusqu’à Mati.

Sinon tout en taxi depuis le Pirée

Tu n’as vraiment pas choisi la simplicité!!

Bonjour, combien me coutera la course en taxi jusqu’a mati ? Est ce que je peux prendre un bus sinon de l’aeroport a Mati ? merci

C’est encore moi :slight_smile:
Ou sinon penses tu que je peux louer une voiture au pirée faire un petit tour au cap Sounion puis me rendre à l’hotel et rendre la voiture à l’aéroport ?
Merci

Tu peux aussi chercher un peu!! on ne va pas te macher le travail non plus…

Le prix des taxis : http://www.taxifarefinder.com/main.php?city=Athens-Greece

et la location de voiture et bien tu peux demander à Avis, Hertz etc… ou taper “rent a car” dans un moteur de recherches…

j’aimerai juste vous remercier pour toutes les informations qur vous m’avez donne. Je suis desole du derangement.

Pour quelqu un qui n a pas l air tres en fonds, prendre la voiture a un endroit et la rendre ailleurs…
Et bonjour la galere pour sortir du Piree en voiture, on voit bien que tu n y as jamais ete…

Sujets suggérés

Services voyage