Taxi Cuba daprès notre vecu

Forum Cuba

bonjour , nous rentrons de cuba et nous avons passé un sejour magnifique, la havane , vinales et varadero , normalement nous devions aller sur trinidad mais etait telllement bien sur vinales que nous y sommes rester plus longtemps
pour varadero , personnellement ça ne nous a pas plus du tout , mais la vallée de vinales est superbe, on logeais en casa particular (je peux vous donner les coordonnées) et nous avons eu jean pierre (un français) qui est taxi et qui a de fabuleuses vieilles voiture americaines , il est vraiment super je le recommande vivement, il nous a fait passer un merveilleux sejour et honnetement pour un tarif vraiment raisonnable, ce n’est pas les prix que l’on nous a proposer ailleur !!!
je remercie bien les personnes qui nous l’ont recommandé et a mon tour je peux donner ces coordonnées en toute confiance si quelqu’un est interessé, vous ne le regretterez pas
n’hesitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements sur le deroulement de notre sejour se sera avec plaisir
salutations
pascale

Il a beau être Français, cela fait quand même parti des prix les plus élevés de taxi que je connaisse à Vinales.

Hola,
Bien sûr c’est un rien plus élevé qu’un taxi mais on vous promène en Ford décapotable 1957!Rien à voir avec un taxi Lada…
Si vous êtes 2 c’est à peu près équivalent au prix que demande l’agence Cubanacan au centre ville pour l’excursion à Cayo Jutias.(là vous serez dans un bus Havanatour)
Mais si vous êtes sensibles aux charmes des belles américaines le service est super. Nous avons passé quatre jours avec Jean-Pierre fin avril il a vraiment donné un plus à notre séjour par sa gentillesse et sa disponibilité.

je ne suis pas d’accord avec vous , car tout les prix que j’ai demandé ont ete plus élevé que les siens , donc je ne vous laisserai pas dire ça car c’est faux, croyez bien que je ne suis pas naive et je me suis renseigné avant, non seulement le prix etait plus bas mais en plus le service etait meilleur
et si je le conseille sur le site c’est vraiment que c’etait tres bien sinon quel interet !!!
pascale

Bonjour, Oh oui, moi je suis très intéressée par tous renseignements concernant Cuba car nous pensons visiter ce pays l’été 2015.
Je vois que pour circuler vous avez loué les services d’un taxi. Nous, nous pensons prendre une voiture de location. Qu’en pensez vous? Est-il facile de circuler à Cuba par nos propres moyens, les voitures de location sont-elles fiables? Y a-t-il des problèmes de sécurité? (vol de voitures ou contenu de la voiture?)
D’avance merci à tous ceux qui veulent me faire part de leur expérience dans ce pays.
Jojo

bonjour ,
tout depend du temps que vous allez rester et le parcour que vous allez faire
personnellement je pense que pour un cours sejour (10 à 15 jours) et surtout pour une premiere fois , on est vraiment plus tranquille et on perd moins de temps avec un taxi qu’en louant une voitrure, car bon courage sur les routes cubaines !!! c’est pas evidant du tout,rien n’est indique et elles sont vraiment tres abimées
salutations

Je ne sais encore rien quant à notre itinéraire, je n’en suis qu’ à mes toutes premières recherches. Nous comptons y rester entre 2 et 3 semaines.
Est-il possible de changer de ville en taxi? Si l’on opte pour cette solution, n’est-ce pas trop couteux?
Salut
Jojo.

Bonjour Jojo ! A mon avis , le mieux est de circuler d’une ville à l’autre en bus Viazul , et de circuler ensuite en taxi . C’est le plus économique et le moins galère . Pour la location de voiture , ça veut dire : prix de la location , plus assurance , plus gardiennage où que vous alliez , plus essence , sans parler du fait que vous ne serez pas tranquille quant aux vols , aux petites arnaques . Vous passerez des vacances sans soucis sans voiture de location , et économiquement parlant ; pas de comparaison .

Qu’est-ce qu’un bus Viazul? Je présume qu’il s’agit de bus faisant la liaison entre les différentes villes. Y a-t-il beaucoup de monde voyageant avec ces bus, entre-t-on facilement dans ceux-ci avec des bagages?
Voyager de la sorte serait une grande première pour nous. E n effet, nous avons toujours pris une voiture de location mais jusqu’à présent nous ne sommes allés qu’aux USA et au Canada.
Cuba me semble bien différent et sans doute un peu plus aventureux !

Si vous voulez vraiment découvrir le pays la voiture est de loin la meilleure solution, la circulation est cool , vous pouvez creer votre propre itinéraire , vous n’êtes pas tenu aux horaires des cars Viazul. Et pour les excursions autour des points principaux, cela vous donne des facilités.
Le prix est effectivement élevé, il faut compter par jour 50 euros de location en moyenne, si vous louer de France, + 15cuc (10 euros) d’assurance obligatoire à prendre sur place à la livraison et bien sur l’essence

Bonjour Pascale
Nous partons à Cuba ce lundi. Est ce que Jean Pierre se trouve sur Varadero? Comment le retrouver?
Merci

Séjour de 14 jours début avril 2014 : aucun souci pour nous en véhicule de location , aucun vol , aucune agression , nous ne nous sommes pas perdus (avec gps osmand bien sur , super précis et disponible gratuitement en appli android) …bref , que du bonheur !!!

Et oui , bien sur , les véhicules de loc sont fiables …beaucoup de Renault Scala(non distribuées chez nous mais trés bonne voiture)

Aprés , moi je dirai chacun son choix …taxi ou voiture …mais la voiture laisse quand même la liberté de se deplacer n’importe ou sans avoir à sortir son porte monnaie à tout va …

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines et je suis bien intéressée par les coordonnées de Jean Pierre.
Merci

Kathy

je pars à Cuba le 18 mai avec une amie… Mpascale pouvez vous me donner le
contact de votre taxi…
si vous avez des infos sur des taxis … je prends les infos
sur 15 jours voilà ce qui est prévu au programme
nous arrivons directement sur santiago (j’ai tout lu sur les forums concernant la cubana de aviacion… wait and see) nous irons 2 jours Baracoa puis nous reprenons un vol pour la havane
nous voulons aller ensuite sur Trinidad et faire un tour sur Vinales

si vous avez de bonnes adresses ou de bons contacts ce sera avec plaisir
j’ai déjà réservé dans des casas particulares pour santiago et baraco

merci pour votre aide

cordialement

Hola,
Voici les coordonnées de Jean-Pierre Martin à Vinales
jp.martin.79@orange.fr

Bonjour Pascale, nous partons pour Cuba dans quelques jours, pourrais tu me mettre en relation avec Jean Pierre pour vivre ce moment magique dont tu parles si bienNatacha !

Bonjour,

Connait tu des chauffeurs moins cher que tu peucx nou conseiller ? nous partons en Mai.

Je m’en fiche que le chauffeur parle francais.

Merci d’avance

nous revenons de 15 jours a cuba
nous avions louer une voiture
si c est a refaire je prendrais plutot le bus ou le taxi
c est beaucoup plus tranquille et securisant car les routes sont en mauvais etat et tres tres mal indiques

Bonjour . Adresse de JP toujours valide? je ne pars pas tout de suite
mais cela m’interesse pour un sejour a venir.
Merci a toi.
Liston

bonjour , oui je pense qu elle doit toujours etre bonne !! bonne vacances
pascale

je donne un conseil gratuit ne pas se fier aux avis de touristes qui ne reste que 15jours a cuba ,parceque ils connaissent vinales , pinar del rio,et la bodeguita del medio ,ils pensent qu ils connaissent cuba, le vrais cuba n est pas la,le cubain se fou de compa segundo,des voirtures americaines et tout le reste , si ils avaient le choix ils prefereraient une 308sw,tout ce que vous lisez sur les guides c est du reve ,donc louer si vous pouvez une voiture , aller dans les casa partricular ,trinidad une visites, la journee puis tracer ,que des jinateros ,

ce ne st pas en 15jours

Bonjour, de retour de notre premier voyage à Cuba, nous nous félicitons de ne pas avoir trouver la voiture à louer que nous souhaitions. A notre arrivée à la Havane, nous avons décidé de passer nos vacances seulement à la Havane, Vinales et Trinidad et de se satisfaire des taxis. Nous pouvons vous transmettre seulement notre petite expérience.
Pour Vinales, les taxis de la Havane voulaient 130 CUC, nous avons téléphoné à la Casa réservée à Vinales pour confirmer notre arrivée et demander s’il était possible de nous envoyer un taxis (voiture). Un chauffeur avec une très bonne voiture est venu nous chercher pour 60 CUC.
Pour les autres déplacements, nous avons toujours passé par la CASA particular, car les prix étaient toujours nettement inférieurs aux taxis dit officiels. Pour les déplacements sur place nous avons utilisés les taxis ou les bus.
A la fin des 15 jours, nous avons constaté que le montant dépensé était inférieur à celui d’une location de voiture.
A part un petit manque de flexibilité, pour un premier voyage, nous trouvons cette solution très intéressante.
Nous avons adoré autant la Havanne que Vinales ou Trinidad, chacune de ces villes ou régions pour des motifs qui leurs sont propres. Super voyage. Merci aux cubaines et aux cubains… Louis

moi etre a la merci d un taxi attendre des heures sous le soleil, ou sous la pluie un taxi ,qui va me prendre une fortune ou alors negocier 1h ,non merci je loue une voiture depusi des annes a un cubain 40 cuc par jour la plaque est cubaine donc je mais de l essence ordinaire,pas d arnaque quand je la rend ,et je bouge ,je me vois mal a vinales le soir ou l apres midi au cupet sur une chaise a me la jouer cubain, j aime bouger ,trinidad c est sympa mais c est une ville pour touristes ,tout est faux c e st artificiel, bien sur je comprend ca change du 93 ,je prefaire moron,ciego de avila, baracoa ,mais tout ca vous pouvez pas le faire en 15 jours

BonjouCa, c’est un choix !!!

Mais c’est celui que nous allons faire aussi bus ou taxis !

Le routard (difficile de comprendre le texte écrit en pataouet (:-)))) qui loue une voiture à un cubain pour 40 euros (en bon état), on ne peut pas toujours de France opter pour ce plan !

Samedi, nous serons à Cuba et j’espère bien ne pas attendre bus ou taxi sous la pluie !!!

Bonjour Louis !

Nous avons renonçé nous aussi à louer de France un véhicule dont on ne nous donnait ni l’âge ni la santé…

On verra bien !
Notre avis sur la question le 16 prochain !

Une question subsidiaire : C’est du 110 à Cuba ?Y aura t_il sur place des transformateurs pour pouvoir brancher nos portables ?

Merci les routards !
Rubeline

Bonjour,

C’est en croisant les infos utiles sur le forum que nous ne prendrons pas le risque de louer une voiture

Trop d’avis négatifs…

Par contre de la Havane à Vinales, faut il dès maintenant et de France retenir le bus pour 2 personnes ???

Bonjour Rubeline,

Je n’ai pas vu de tranformateurs dans les Casas visitées, mais parfois le 220.
Cordialement Louis

Bonjour Gps,

Vous avez raison chacun se la joue selon ses connaisseances musicales !!!

Personellement, je n’ai jamais attendu un taxi, question négociation, 30 secondes me semble largement suffisante ou un téléphone évent.
Dommage pour Trinidad, mais je crois qu’il faut savoir prendre son temps, s’imprégnier des odeurs et des couleurs de la ville, sans oublier sa musique.
Par contre vous avez raison, il faut éviter de déambuler dans la ville de 10 à 15 h, pour ne pas se faire envahir par les fameux touristes dont vous devez parler ?

Pendant cette période pas de soucis, car les environs de Trinidad et les plages suffisent à notre bonheur pour quelques jours.
Louis

attendre le bus ,marcher des km avec valises ,sous un soleil de plomb, non merci mais chacun son choix ,c est comme ceux qui font cuba en train,genre bobo ,ca fait bien ,et il pense etre plus proche des cubains ,mais sachez que les cubains si ils avaient le choix ne prendraient jamais un bus ,ni le train il y a pas plus capitaliste que le cubain,mais ca vous ne comprendrez que en restant 1an a cuba,ce n est pas a la porter de tout le monde,donc rever ,je prefaire louer une voiture que d etre a la merci des taxi,

Bonsoir Rubeline! nous,nous partons ce dimanche et nous voulions reserver le bus pour lundi la Havane Vinalès mais plus de place!!! Donc nous essayerons de prendre un taxi et peut etre y aura t’il au terminal Viazul d’autres personnes qui voudront aller a Vinalès… avec un peu de chance on sera plusieurs a partager un taxi!!! Nous voyagerons aussi en bus et taxi. Bon voyage et ne suivait que votre instinct de bon routard!

Nous ferons Cuba en train,en bus et en taxi. ET ALORS??? Serons nous pour autant a nous la jouer “cubain”.Pfffffff. Ce forumiste a rien compris. Bravo pour l’echange et ca se prend pour un voyageur…

Bonjour,

Nous partons cet été à Cuba et après lectures des expériences diverses de chaque voyageur : nous envisageons de louer un véhicule mais à des cubains peut-être…
Pourriez-vous me parler de votre expérience ? Louez-vous toujours aux mêmes personnes ?

Merci
Leslie

a des cubains ? vous marchez sur la tête, arrestation au minimum, prison en cas d’incident !

on loue a des societes d’état, point !

par contre nous avons réservé via JP Martin, de Vinales, un excellent taxi qui fait du long courrier, prix à débattre suivant la distance au quotidien mais au bout du compte bien moins cher que la location

quelle tranquilité, pour la première fois j’ai pu regarder le paysage !

Je remets ici une composition des mes contributions à la question sur la location voiture, excusez donc les redites, et voir aussi mon compte-rendu complet de séjour :

Nous avions visé assez confortable sur le poste transport vers, en et retour de Province, donc location voiture de bonne gamme car nous devions être 5 et souhaitions l’autonomie (cf. dans mon compte-rendu de voyage mon anectode sur le ranch visité “au débotté”, et d’autres visites encore impossibles sinon). Et je souhaitais pouvoir prendre des auto-stoppeurs, avec précautions bien sûr, vieux paysans ou dames à ombrelle et/ou enfant,hormis le cas où un nous a été “proposé” par un policier. Des touristes rencontrés en couple ou en famille ont fait le choix du taxi organisé de casa en casa, moins cher que la location et plus fiable que le bus, même Viazul.

Côté prix: on a payé la location sur le web dès la France, les suppléments sur place en CUC. Il y a, sur place, un dépôt de garantie de 200.

Donc nous avons pris REX, un peu plus chère mais d’après tous bien fiable. Et ça a été vrai. Cependant avant nous dans à l’agence sur place des Allemandes réclamaient cause ennuis dûs à un jaugeur d’essence deffectueux, conseil si vous êtes amenés à réclamer pour voiture, casa pas disponible, toujours avec le sourire…

Venir tôt à l’agence à cause de la queue.

Je me suis donc basé sur une voiture intermédiaire type VW Passat (seule la catégorie est garantie, pas le modèle, et nous avons eu une Renault Alliance), louée 8 jours, kilométrage illimité, avec deux chauffeurs (on peut en prendre plus), transmission manuelle (les automatiques sont plus chères), prise et rendue en centre-ville, avec assurances obligatoires (on peut envisager d’être mieux couverts, mais ce n’est pas chiffré sur les sites).

http://www.cubacation.net/cars/

prix base : 584 + assurance obligatoire 128 + 2e chauffeur 19 Total 731

Rex (http://www.rex.cu/)

prix base : 608 + assurance obligatoire 160 + 2e chauffeur 10 Total 778 CUC

On peut prendre une voiture plus petite, par exemple

Renault Fluence Expression/MG56 : prix de base 512 (Rex)+ assurance obligatoire 128 + 2e chauffeur 10 Total 650

Peugeot 301 : prix de base 456 (cubacation) ou 413 (Novela Cuba)+ assurance obligatoire 96/64 + 2e chauffeur 19/30 Total 571/507

Essence : on paye à la livraision le premier plein 90 CUC, et on peut rendre presqu’à sec, mais bien sûr le stress généré n’en vaut pas la peine.
Je ne me souviens plus de mes remplissages complémentaires, mais j’ai l’impression que mis bout à bout ça fait encore environ de 1 à 2 pleins, pour autour de 1500km (si nous retrouvons l’information je préciserai).

Sur la route, je n’ai eu aucune des galères annoncées ici ou là.
La voiture a donc été louée chez REX de la France, prise et remise près du Parc Central à La Havane. Très bien, ils n’exigent pas de faire le contrôle technique éventuel pendant le parcours. Pas d’embêtement à la remise du véhicule, malgré la boue accumulée après les pluies torrentielles à partir de mercredi.

Routes comparables à ce que j’ai vu en Grèce. Sur l’autoroute j’ai pu bloquer le régulateur de vitesses à 100 km (bien ralentir aux points de contrôle : pour eux avoir le contrat, passeport de permis), et à 80 km sur les nationales droites. En revanche passage de la montagne au Nord de Trinidad parfois bien troué ou ondulé. Partout animaux, charrettes, cavaliers, piétons faisant du stop au milieu de la voie : rester vigilant.
Pas trop de problème pour les pleins au bon indice d’octane, mais prendre aussi ses précautions. Demander où sont les stations-services : elles ne sont pas toujours là où on les attend, mais elles existent.

Panneaux d’indications relativement bien faits et présents. J’ai bien dit relativement, c’est-à-dire moins bien qu’en France ; en complétant par la boussole d’un smartphone, et surtout surtout en demandant sa route, pas de problème. J’oubliais le détail important : nous avions apporté la carte routière d’origine canadienne ITM et achetée au Vieux Campeur, nettement mieux que les cimpressions papier de MapaGuia ou l’IGN. Avec ça, le contournement de la Havane d’Est en Ouest a été un jeu d’enfant sur le périphérique. Mais je ne sais toujours pas comment nous nous sommes plantés la première heure de location, pour la première sortie de la Havane pour attraper l’A1 vers Santa Clara: nous étions bien calés sur l’avenue Bianca, et à un giratoire j’ai pris la mauvaise sortie (en appliquant la boussole et la demande aux passants, je n’aurais pas perdu cette demi-heure à me retrouver sur la route des plages de l’Ouest après le périphérique).

Nous étions bardés de cartes routières de Cuba, téléchargées sur ou grâce à ce site (Mapa Gyua, autres), plus notre IGN nationale, et encore une carte canadienne, édition ITM achetée au Vieux Campeur (magasin ou site web), une douzaine d’Euros.
Bilan :
Les impressions papier se lisent mal ou sont peu pratiques dans une voiture en pleine décision d’embranchement.
La carte IGN est d’une échelle trop petite, ce qui la rend inutile sur la route (OK uniquement dans sa chambre pour se figurer le pays).
La carte canadienne ITM du Vieux Campeur est définitivement la meilleure pour Cuba, et nous a rendu le contournement de La Havane un jeu d’enfant.

Rester cependant prudent même avec cette carte sur la route, ne pas hésiter à demander son chemin. Ou vérifier la direction cardinale avec la boussole de son smartphone.

ne parle pas de son voyage ou les galeres qui a du avoir avec le train ou les bus a cuba, moi je pense que partir en vacance c est etre super bien , bonne bouffe ,super chambre , la fete ,pas me prendre la tete , attendre un bus ou comme certain faire de l auto stop a cuba sous 40 a l ombre dun pont marcher 3km avec valises pour aller dans une casa particicular a5 cuc moins cher ,mais chacun son trip,

bonjout
voila ma femme et moi ( 60 ans retraites) allons partir sur Cuba du 4 janvier au 21 janvier donc 17 jours
à partir de newyork
je n’aîpas encore les places des vols sur nyc vers cuba par caiiman airways car ils vont ouvrir sous tres peu une ligne grand caiman vees hoalquin
j’aimerias avoir des conseils pour un voyage en taxi ou voiture avec chauffeur et logement casa
nous aimons la nature les rencontres bien sur ( ma femme parle parfaitement espagnol) la musique la nature ( baignade et repos masque tuba) petites randonnees etc
nous avons l’habitude de voyager par nous meme mais sur Cuba on nous a recommander de plutot prendre un tzxi ou voiture avec chauffeur
dans l’attente de vos conseils

Je n’ai pas du tout la même vision du voyage que toi. Bon, suis d’accord pour l’histoire des valises et marcher 3 km pour économiser hypothétiquement 5 CUC, il y a tellement plus simple. Mais pour le reste, autant aller dans un tout inclus. Perso, je ne m’arrête pas à la bouffe ou au lit, je me contente de ce que m’offre ma belle-famille et le pays. Bon, le bus, pas trop pour moi, je préfère 1000 fois le train. 40° à l’ombre, faut juste pas se mettre à l’ombre (en passant, 40°, jamais vu).

Suis d’accord qu’on n’a pas envie de se prendre la tête, mais beaucoup de touristes vont dans un pays pour découvrir la vie quotidienne et pas celle du pacha. Cuba offre Varadero et ses tout inclus pour ce que tu aimes (pas ma tasse de thé), et le reste de l’île offre tout le reste, et c’est là qu’on y passe les meilleurs moments, inoubliables.

si votre femme parle espagnol vous n avez besoin de personne, louez une voiture ,bien verifier les bosses et les coups,et le contrat ,faut eviter de rouler la nuit et de faire confiance aux cubains ,enfin pas a tous ,mais avec un chauffeur ca va vous coutez le max pour rien,puis cuba et assez sur ,juste precaution elementaire

Bonjour, nous avons le même âge que vous et nous sommes allés à Cuba en décembre dernier et avions Jean-Pierre Martines comme chauffeur. ce fut parfait ! nous sommes allés dans des casas particular et Jean-Pierre nous a conseillé, nous a écouté et nous a fat découvrir des aspects de la vie des cubains que nous n’aurions jamais vu. Je vous le conseille vivement. jp.martin.79@orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage