Taxi Cuba daprès notre vecu

Forum Cuba

bonjours
vos’prix de location c’etait pour combien de jours ?
merci
floripa

bonjour
pour combien de jours les prix de ces locations ?
merci

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec gps : si votre femme parle l’espagnol, vivez un voyage magnifique en louant une voiture. Lisez mes comptezs-rendus fort détaillés, et parfois avec photos sur les différents fils de ce site. L’un d’entre eux est juste quelques mails avant votre première question ; pour les autres il suffit de sélectionner mon pseudonyme.
En revanche je ne connais pas leséventuels bureaux des agences de location à votre point d’arrivée sur l’île.
Cordialement

que c est juste un cliché,pour la personne qui va une fois a cuba 1 dans sa vie ce n est pas pareil,ils desirent vivre autre choses que le train train quotidien de la france ,et s imaginent que les cubains sont totalement different de nous ,mais ils ont les memes envies et desir que nous ,c est juste une question de ne pas pouvoir ,moi qui a du aller a cuba plus de 100 fois a cuba, et vue mon age je ne me sens pas, dormir sans clim, prendre le train,meme maintenant prendre une machina a 10pesos le soir pour aller au resto m enerve,je pense refaire la residence permanante l annee prochaine ,mais mon gros probleme c est l achat de la voiture 20000 cuc pour une tico ca fait chero,l appartement ce n est pas un probleme, les meubles etc il y a tout a cuba maintenant il faut juste l argent ,pour info cette atos avec 290000km au compteur de ma copine c est vendu 24000cuc la j etais en panne sur l autopista de santa clara courroie de distribution 8heures dattente pour remorquage,la j aurai preferai prendre le train lol
cher revenant tu as bien compris - gps_

bonjour, je pars pour Cuba en janvier prochain et j’aimerai bien avoir des tuyaux pour nos 2 dernieres journees sur place a la Havane : soiree typiques, marches sympas voire meme lieu sympa a voir pres de la Havane et pourquoi pas en taxi.
merci d’avance pour les infos.
cordialement

oui, une coréenne lessivée, ex voiture de location avec un kilomètrage dont on n’ose réver ici sera vendue une fortune

et ce seront, justement, ce type de voiture, en général très juste pour deux passagers et leurs bagages, qui seront les ‘‘nouveaux’’ taxis à Cuba

sont les plus cheres du monde, au fait quand je suis tombé en panne j ai eu la chance de tomber juste devant un paladar donc j ai super manger et j ai fais du cheval avec les enfants de la gerante du paladar ,puis remorquage jusqu a la havane ,1 jour de perdu, mais 2 heures de cheval, au fait depuis le paladar est ferme la famille est parti a miami,

bonjour, je rentre tout juste de 15 jours passés à Cuba, ma première fois. J’avais organisé seule mon voyage en m’aidant de tous les conseils donnés sur ce forum, à mon tour donc de rendre la pareil. Nous avons optés pour un taxi plutôt qu’une voiture de location et je ne regrette pas du tout! Aucun problème avec la voiture pendant tout le sejour, un magnifique Ford de 1952 et surtout un chauffeur extraordinaire avec qui nous avons tissé de vrais liens. Kiki est un homme gentil, très prudent et il nous a aussi souvent servi de guide. Nous lui donnions 70cuc par jour tout compris, peu importe le nombre de kilomètres que nous faisions. Voici ses coordonnées : efraniurbis@nauta.cu il travaille également avec Frank Santana dont plusieurs personnes ont parlé sur ce forum. Vous pouvez me contacter si besoin de plus d’infos sur le taxi ou casa ou autre.

bonsoir,
pouvez vous nous donner plus de details sur votre taxi KIKI ?
-quel fut votre circuit ?

• Kiki est de la HAvane ?
  • quelles casas avez vous utilisées dans vos étapes ?
  • etes vous allez sur Baroca et les excursions el Yunque et le Parc National A. Von Humbold ?
    tous conseils et astuces seront les bienvenues pour la preparation de notre sejour Nov16 (4personnes)
    Merci cordialement
    ThD

Bonjour,

Je pars en novembre a CUBA avec une copine et ce serait sympa de nous donner vos bons plans (comment trouver Jpierre par ex…)
Merci d’avance pour votre réponse,
Mon mail: clementinema@gmail.com

bonjour, désolée pour ma réponse tardive, j’ai du zapper un mail. en fait nous sommes partis de la havane où habite Kiki (juste à côté), pour aller sur Vinales, puis Playa Larga et Trinidad avant de nous laisser à Varadero.
la voiture de Kiki, est très sympa, confortable pour une vieille ford de 1954, avec la clim, kiki est très agréable, disponible, mais ne parle que l’espagnol, mais très patient pour comprendre notre espagnol malgré tout très scolaire et lointain. il nous a accompagné lors de ceratines visistes pour nous expliquer et montrer ce qu’il y a avait à voir, et lorsque nous allions profiter de la plage vers playa giron, il restait à ala voiture pour garder nos affaires, vraiment très pratique.

pour les casas particulares, c’est moi qui les avait réservées directement avec airbnb. d’abord à la havane, chez landi (vers habana vieja, tout prêt de l’hotel inglaterra et sa place, très bon accueil, chambre agréable, petit dej 3cuc par pers copieux et pris sur le toit de la maison, très sympa, el balcon del ermitano pour vinales (cadre très agréable avec terrasse et jardin sur les hauteurs de vinales avec une vue et un accueil super, petit déjeuner très très complet, mais pas très économique 70€ la nuit pour 3 mais petit déj inclus et ils parlent très bien français) ensuite sur playa larga, à la casa beba (simple confortable avec un accueil vraiment très sympa on est vraiement en famille avec Sylvia et la mama, adorables toutes les deux, et une langouste à la plancha super, 35e la nuit pour 3 et petit dej 3cuc par personne très bien) à trinidad, casa hostel casa colonial 1830 (c’est plus un petit hotel familial qu’une casa, la famille qui s’en occupe est très serviable, petit dej à 3cuc par personne, complet et très bon aussi)

en espérant que ces infos n’arrivent pas trop tard pour votre voyage et vous souhaitant de vous régaler à Cuba autant que nous.

Bonjour, je cherche un transport de La Havane à Viñales pour le 1er janvier 2017 et je vais essayer votre contact à défaut d’avoir trouvé sur Viazul qui, au moins sur son site, affiche complet. Merci

Erreur de frape

Branche vous un die 54 et l’autre 52

Il faut comprendre que le site de Viazul ne contient pas toutes les places disponibles dans l’autobus mais seulement une partie. Combien exactement? Je crois que personne n’a la réponse. Il est possible de les acheter sur place quelques jours à l’avance. Sur place, regardez aussi les trajets des bus Transtur. Il y a plusieurs discussions sur le forum.

Sur place, vous trouverez facilement un chauffeur de taxi qui acceptera de faire la route. Demandez les prix à 2 ou 3 chauffeurs différents. Vous pouvez ainsi choisir votre taxi. Pour les longs trajets, j’ai un faible pour les taxis jaunes (Cuba Taxi). Ce sont des chauffeurs privés qui louent l’auto à la cie. Des fois pas vraiment plus cher qu’une vielle américaine voire une petite russe. Mais beaucoup plus rapide, confortable, sécuritaire… selon moi.

Bon voyage.

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer le moyen de contacter le chauffeur dont vous parlez?
Merci par avance.

On parle beaucoup de Chauffeur privé sur ce forum, suite à de nombreux problémes graves rencontrés par les canadiens (1° clientele de Cuba, 10 fois plus de que la France) l’ambassade du Canada a sortie la note suivante Conseils et avertissements pour Cuba

“Évitez les taxis privés qui ne possèdent pas de permis ainsi que les anciens modèles de véhicules privés qui font office de taxis. Ces derniers ne sont pas pourvus des dispositifs de sécurité standard, et les passagers ne sont pas assurés en cas d’accident.”

Nous sommes de nombreux voyageurs réguliérs à Cuba sur ce forum a avoir averti les Internautes de ces risques

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,
pouvez vous me donner les contacts de votre chauffeur pour aller de la Havane à Trinidad en novembre. Nous sommes 5.
merci beaucoup

Bonjour,
m’avez vous un contact de chauffeur de taxi pour aller de la Havane à Trinidad en novembre.
Nous sommes 5.
merci beaucoup.Cb

On parle beaucoup de Chauffeur privé sur ce forum, suite à de nombreux problémes graves rencontrés par les canadiens (1° clientele de Cuba, 10 fois plus de que la France) l’ambassade du Canada a sortie la note suivante Conseils et avertissements pour Cuba

“Évitez les taxis privés qui ne possèdent pas de permis ainsi que les anciens modèles de véhicules privés qui font office de taxis. Ces derniers ne sont pas pourvus des dispositifs de sécurité standard, et les passagers ne sont pas assurés en cas d’accident.”

Nous sommes de nombreux voyageurs réguliérs à Cuba sur ce forum a avoir averti les Internautes de ces risques

évitez le taxi , ou marchandez le très fort en prétextant qu’un autre vous a proposé le même trajet pour la moitié moins cher… vous verrez qu’ils rediscutent très fort les prix. trouvez d’autres voyageurs pour diviser le prix . ou pratiquez le bus collectivos pour quelques centimes à peine . il y en a partout mais les cubains prétextent que non pour faire marcher les taxis bien trop couteux

Merci pour votre réponse, mon problème est que nous arrivons le 30 en fin d’après-midi et c’est juste pour se préparer “quelques jours à l’avance”. En revanche, je vais bien vérifier auprès des chauffeurs “privés” qu’ils aient une licence, vu les mises en garde. Bien à vous

Bonjour,

Pourriez vous me donner le prix de votre chauffeur et votre parcours

Merci par avance

Cordialement

Cela m’étonnerait que l’on vous communique un prix sur le forum on le fera en privé
. Les taxis qui font ou font faire leurs promotions sur les forums savent que les voyageurs qui recherchent de cette façonne connaissent pas Cuba et les prix pratiqués sur place.
Vous êtes pour eux "un yuma"une vache à devise naïve

bonjour pourriez vous me transmettre les coordonnées du taxieur et les tarfs pratiqués à titre indicatifs.
Cordialement
Kdr.

Bonjour pouvez-vous nous donner l’adresse de se taxi nous comptons novembre en janvier à Cuba pour deux semaines merci de votre réponse Bruno

Jean Pierre Martin, que je connais bien également, est à Vinales et un des animateurs de Taxi Vinales :

se sert il encore de ses deux américaines décapotables ? l’an dernier elles étaient en attente de réparation

Attention TAXIVINALES vous propose par internet des prix sans aucun rapport avec les prix proposés sur place à Cuba.
Les prix sont des prix pour yuma( touriste ne connaissant pas Cuba). Vous obtiendrez sur place des prix fortement différent ( autour de moins 30%) en discutant avec un chauffeur ou avec votre hebergeur

Attention TAXIVINALES vous propose par internet des prix sans aucun rapport avec les prix proposés sur place à Cuba.
Les prix sont des prix pour yuma( touriste ne connaissant pas Cuba). Vous obtiendrez sur place des prix fortement différent ( autour de moins 30%) en discutant avec un chauffeur ou avec votre hebergeur

De nombreux blogs commerciaux douteux se sont lancés dans la location de taxi qui devient plus rentable que la location de casa depuis l’augmentation du tourisme et la faiblesse du parc de voiture de location

16 ans de cuba 24 voyages

Bonjour,

Je pars dans 15 jours, et suis intéressée par vos adresses de Casa particular à Vinales, Havana et Trinidad, si elles vous ont plu bien sûr.
J’ai noté le contact de Jean-Pierre taxi à Vinales : jp.martin.79@orange.fr, si vous en avez d’autres ailleurs je suis preneuse!
Merci!

Bonjour Pascale, votre message est un peu ancien mais je recherche un taxi privé pour voyager à Cuba avec mon fils;
si vous avez un contact, n’hésitez pas je suis preneuse !

Bonjour, je vais à Cuba cet été et ça m’interesserai d’avoir Les coordonnés de « Jean Pierre » pour Viñales, s’il vous plaît. Merci d’avance !

Cordialement,

Ionela

bonjour Pascale.je suis entrainde preparer un voyage a cuba…pourriez vous me donner qulques details sur votre parcours.des renseignements sur votre chauffeur.Nous nous serons 4 filles…je sais que de ce fait il nous faudra faire un effort sur les bagages…avez vous des casas particulars a nous proposer…le prix de votre chauffeur.
je vous remercie pour tout…merci.brigitte

Bonjour,

Je suis intéressé par les coordonnées du chauffeur Jean Pierre et, plus généralement, tout chauffeur pour 2 ou 4 personnes de Cuba à Vianes, Baie des cochons, Trinidad, Moron, les plages et retour sur la H

Un grand merci!

Xavier

Merci de ce témoignage: précieux pour le mode de locomotion et…le canal pour le choisir!
merci!
xavier

Sujets suggérés

Services voyage