Taxi Hanoï

Forum Vietnam

Salut à tous,
Etant donné que l’on a croisé plusieurs français aillant rencontré la même arnaque … voici un petit message de mise en garde.
A Hanoï (dans notre cas, à l’arrivée à la station de bus), on a demandé un taxi, en précisant bien “avec taximeter” (on voyage beaucoup, et on sait que c’est -normalement- le meilleur moyen pour payer un prix normal). Et bien on a vu le “taximeter” s’emballer !
En gros, le compteur indique le temps, la distance et le prix. Hors la distance allait 10 fois trop vite ! Au bout de 300 mètres, le compteur indiquait 3 km ! On voyait encore le terminus de bus ! Le chauffeur ne voulait pas s’arrêter mais il a bien compris que de toute manière on ne payerait pas ! (il suffit de lui faire comprendre qu’on ira à la Police avec son numéro …).
Et le pire, c’est qu’après il nous proposait de nous emmener, sans le compteur, pour 500.000 dongs ! Au final, avec un vrai taxi, la course ne nous a coûté que 60.000 dongs …

Avant mon départ au Vietnam l’année dernière, ma copine vietnamienne m’a recommandé toujours d’être toujours prudent avec les taxis à Hanoi et Hochiminh ville. Elle a crié cent fois “NE CROIS PAS LES METER”.
Et un petit conseil pour vous les voyageurs et les voyageuses, ne prenez que le TAXI GROUP et le TAXI MAI LINH, les meters sont confiants.
En plus, bien notez le numéro de ce taxi au cas où vous oubliez votre bagages dans le taxi.

Sujets suggérés

Services voyage