Taxi sur le port de Thira à Santorin

Forum Grèce

Attention sur le port de Thira à Santorin il y a une société de taxi (une échoppe) juste en face de la descente du bateau. Le patron a des rabatteurs (dont un enfant très jeune) qui lui apporte des touristes. Il encaisse 40 €. Un autre doit emmener les touristes jusqu’au soit disant taxi. Il vous demande de monter dans un minibus qui n’est pas là pour ça. Vous faites le tour de l’ile et n’arriver jamais à votre hôtel. Ce sont des voleurs qui exploitent en plus, des enfants.
Nous sommes arrivés direct à l’aéroport et nous avons dû repayer un autre taxi
J’a bien vu que l’enfant avait peur du patron qui n’arrêtait pas de lui hurler dessus pour qu’il ramène encore plus de d’argent.
No taxi, no payment. Pas de taxi devant soi, pas de paiement d’avance !
Le bus vous coûtera moins cher.

Il y a donc un port à Thira ?

Oui bien sûr. C’est dans ce port qu’arrivent les bateaux. Pourquoi cette question ?

le port s’appellle Athinios , Théra est le non antique de Santorini et un ancien site sur l’ile Ancienne Théra

à ne pas confondre avec Fira la capitale de l’ile

C’est exactement ce que je voulais dire, il n’y a de port à Thira (site antique), ni à Fira parfois également appelée Thira sur les cartes de Google, le port est à Anthinios.
Dire “le port de Thira à Santorin” c’est comme dire “le port de Massalia à Marseille”.

Et bien mon boarding pass indique thira Santorin. Vous pouvez vérifier sur le site des ferries.

Eh oui ! parce que Thira est le nom grec de Santorin, et pas le nom du port.
De la même façon que sur les billets pour Paros il est indiqué juste Paros et non le nom du port qui s’appelle Paroikia, ou pour Andros il est également indiqué Andros et non Gavrio.

Bonsoir
En bus Port Athinios - Fira = 2€30 et Aéroport- Fira = 1€80.
Effectivement l’adresse a été lourde

Bonjour,
c est bon on avait tous compris que twipy parlait du port d arrivée des ferry sur Santorin
quel rapport a cette discussion concernant le nom employé pour le désigner avec le post initial ,…

Bonjour Choune,

Personnellement, même si le sujet était compris par chacun, il me parait essentiel dans un forum consacré à la Grèce (il en serait de même pour un autre pays) qu’on s’attache au niveau des réponses à employer les noms justes, à donner des indications qui semble t il ne sont pas inutiles puisque à la lecture on se rend compte que bien des “bases” sont méconnues.

Un guide fait ce travail d’information, je ne vois vraiment pas en quoi les intervenants du forum devraient négliger ces choses !

Cordialement

Disons que quand quelqu’un s’inscrit juste pour raconter n’importe quoi, moi ça m’agace. Et donc lire en plus “le port de Thira à Santorin”, ça m’a bien énervée aussi.

Sujets suggérés

Services voyage