Si vous vous rendez à Jérusalem et que vous empruntez le taxi, il faut absolument exiger du chauffeur qu’il mette le taximetre (meter). La plupart du temps ils proposent un forfait qui, outre de coûter beaucoup plus cher, comportent, pour eux, l’avantage de “faire du noir”.
N’hésitez pas à descendre du taxi s’il refuse et s’il monte le ton, demandez lui de vous conduire à la police, ça calmera vite les choses.
Enfin, si vous faites un trajet que vous connaissez et dont vous connaissez donc le prix approximatif, ne payez que ce prix là et laissez le chauffeur rouspéter.
Anonyme2
demandez toujours de mettre le money c est a dire le compteur et dite au chauffeur que vous connaissez les prix meme si vous etes en voyage.laissez le raler et prenez ses coordonnees si il ne veut pas mettre le money et demander lui de vous conduire a la police .le prix diminuera de moitie!! bon voyage
Anonyme3
Le compteur est en effet obligatoire. Cependant, les chauffeurs de taxi propsoent souvent de ne pas mettre le compteur et reclament un forfait qui, la plupart du temps, equivaut au prix de la course, voire moins. C’est une habitude a Jerusalem.
Lorsqu’on est touriste, et qu’on ne connait pas le prix d’une course, il faut en effet insister pour metre le compteur. Un chauffeur de taxi honnete mettra le compteur sans rechigner si on le lui demande.
Eviter a tout prix de prendre les taxis stationnes porte de Jafffa dans la Vieille Ville, ils sont extremment malhonnetes. Se mefier aussi des taxis qui attendent devant la gare de bus.
gilbert345674
C’est un peu contradictoire ton propos: si le forfait proposé par le chauffeur est égale voire inférieur au prix avec le compteur, il n’y aurait aucun intérêt à exiger ce compteur.
Dans TOUS les endroits où un touriste est susceptible de se trouver, les chauffeurs de taxis se montrent malhonnêtes, que ce soit devant la gare routière, porte de Jaffa ou n’importe où.
Anonyme5
si vous avez peur des arnaques que les chauffeurs ne veulent pas mettre le meter prenez les bus tres rapides et surs.a tel aviv il y a le taxi collectif pour la ligne 4 ou 5 vous l arretez ou vous voulez et vous vous arretez ou vous voulez.pour 7 shequels ca vaut le coup.
Anonyme6
Bonjour,
J’ai pris pendant tout mon séjour les bus pour aller à Jérusalem, Haifa, Akko et la Mer morte. Le peu de fois où j’ai pris un taxi, tout s’est très bien passé. N’hésitez pas à utiliser les bus egged http://www.egged.co.il/eng/
Anonyme7
Je dis que c’est une habitude, a Jerusalem et dans d’autres villes, de proposer un forfait au client plutot que le compteur. C’est souvent a l’avantage du client en cas d’embouteillages, et cela arrange le chauffeur. Lorsqu’on connait le prix du trajet que l’on va effetuer, cela ne pose pas de probleme. En revanche, comme je l’ai ecrit, il vaut mieux demander le compteur si l’on ne connait pas le prix a l’avance, ce qui est le cas des touristes, car certains chauffeurs vont profiter de cette ignorance.
Anonyme8
sachez que depuis l aeroport on vous demande un forfait qui va de 250 a 500 shequelim.alors n hesitez pas a demandez de mettre le money c est le mot en hebreu et la phrase complete c est TASSIM ETE A MONE BEVAKACHA.JE SUIS ISRAELIENNE ET C EST OBLIGATOIRE.
Anonyme9
Aeroport - Jerusalem = 250 shekels. C’est un prix fixe.
Anonyme10
il n y a pas de prix fixe de l aeroport ben gourion a tel aviv .il y a 3 semaines j ai negocie a 230 car il ne voulait pas mettre le compteur.et je suis israelienne je sais ce que je dis.
de l aeroport tout le monde propose 1 forfait et c est le seul endroit ou on peut negocier.si vous demander le compteur (money)ça revient a 300 shequalim.
nicvalmad11
Lors de mon voyage à Jerusalem cet été, 4 touristes de mon groupe ont fait les frais d’un chauffeur de taxi malhonnête. Notre guide (un abruti fini) avançait très vite sans jamais se retourner pour voir si tout le monde suivait. Résultat: arrivés à la porte de Jaffa, il manquait 4 personnes. Nous les avons contactées par téléphone et comme le guide s’impatientait, ils ont pris un taxi pour nous rejoindre. Comme ils ne savaient pas où ils étaient, ils ignoraient la distance à parcourir. En réalité, ils n’étaient qu’à 500m de nous. Le chauffeur de taxi leur a facturé la course à 50€ !!! Quand ils ont dit que c’était trop cher, le chauffeur a menacé de ne pas laisser sortir la dame de la voiture s’ils ne payaient pas. Ils se sont donc exécutés mais ils ne garderont pas un bon souvenir de leur excursion !
eadam12
Bonjour,
Quel serait le tarif pr faire aéroport de tel aviv -> Jérusalem centre, un vendredi a 17h30 au mois de mai 2018 ?
Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants et 5 sac à dos moyens !!
Par ailleurs y a t il une majoration le soir ?
Enfin, le reseau de bus reprend a quelle heure le samedi ?