Tazzarine

Forum Maroc

Bonjour,

Je dois me rendre prochainement pour un treck dans le désert dans le secteur de Tazzarine.
Je subis de fortes pressions de ma famille et de mes amis pour renoncer à ce voyage au regard du contexte géopolitique actuel.
A force de me harceler, ils ont fini par me mettre le doute, notamment à cause de la proximité de la frontière avec l’Algérie qui n’est, semble t-il qu’a 60km.
Bref, savez-vous si ce secteur est tranquille, ou s’il l’on peut craindre des incursion de tarrés terroristo-fondamentalistes en provenance d’Algérie. La frontière est-elle poreuse ou vérouillée par l’armée royale.
Merci de vos éclairages…

Bonjour,
Regardez une carte !! et vous verrez que Tazzarine est à perpete de la frontière algérienne et encore plus loin des régions algériennes mal controlées .
Le Maroc est encore tout vert sur les cartes des risques du ministère des affaires étrangères !

Bonsoir,
Pouletcitron , bravo pour votre constance à répondre à de telles questions.
A croire que seul compte le fim “Babel”, tourné à Tazarine prétendument, pour se faire une idée et de la géographie et des faits divers.

La frontiere Algerienne est un peu plus loing et la Kabilye encore plus .
Regardez si les voyages qui organisent des sejour au camp du desert a Tazzarine annule pour cause de risque teroriste.
Je crois qure Marseille est plus dandereux que le desert ;
Le rallye NPO va passer dans cette région ,cela va faire au moins 1500 otages en attente d’etre enleves ?

Sujets suggérés

Services voyage