bonjour à tous les amoureux de notre magnifique planète
voilà, je me suis décidée, je voudrais concrétiser un projet de voyage pour une longue durée, départ prévu été 2014.
Je suis en pleine réflexion et les idées fusent dans tous les sens. J’ai beaucoup d’interrogations, mais voici les données: nous sommes une famille avec 2 enfants, nous aurons 51 et 42 ans, l’ainée aura 19 ans, notre fils 12. Nous avons un peu voyagé, les enfants rêvent de retourner aux US, et moi j’hésite à faire un tour du globe (comme propose “around the world”) pour partir à la découverte de la diversité du monde, ou une traversée des Amériques, qui me semble déjà très riches en variété de paysages, climat, population…
Quel moyen de transport (camping car, avion, bus?), quel budget (nous sommes propriétaires et pourrions louer notre maison, environ 1000 euros par mois). Pensez vous que nous pourrions partir pour 11 mois avec une enveloppe totale de 15 000 + 1000 mensuel? Je sais que les US restent cher, comparé à la Thaïlande par exemple.
Y a-t-il des pays où l’on peut envisage de travailler légalement ? (je suis professeur des écoles)
Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences, j’ai déjà lu quantités de messages, blogs et autres, mais j’espère avoir des réponses en direct, et savoir que mon projet peut aboutir.
Merci encore
Salut,
Pourquoi ne pas faire une belle virée en Australie, le pays est superbe, on peut y travailler (à confirmer, mais j’y ai croisé des Français qui finançaient leur voyage de cette manière), tu achètes un 4x4 d ‘occasion équipé une bonne tente de camping et c’ est parti pour une super virée. A la fin du séjour il suffit de revendre le véhicule (pratiquement pas de perte sur le véhicule, mais attention il faut le revendre dans la même province où tu l ‘as acheté, souvent les vendeurs les reprennent). L’ Australie est le pays du camping, c’ est le sport national et c ‘est très abordable. Le pays est incroyable, je connait très bien les USA et si tu as aimé les states tu vas adorer le pays des kangourous. Les Australiens sont cools, pas de crise pour eux et l’ ambiance est à la décontraction, la nourriture est très correcte (important, pour nous Français), la diversité des paysages et bien sûr les grands espaces avec toute une faune très inhabituelle.
Kangaroo island, the great ocean road, Sydney, Uluru, Philip island et si vous êtes un peu aventuriers pourquoi pas faire l ‘Oodnadata track (piste célèbre de l’ outback). Les points d’ intérêt sont nombreux. Une année n’ est pas de trop pour vraiment voir le pays et si après, il te reste quelques sous, l ‘Asie est toute proche …je crois que je vais y retourner, rien que d’ en parler ça me démange.
Nous avons fais un tour du monde, et l’ Australie fait l’ unanimité.
Un super projet, veinard.
meilleures salutations
Thierry