Teide par Pico Viejo depuis Playa del Sirocco

Forum Canaries

Bonjour,
je vais au canaries dans 2 semaines et je veux realiser cette randonnée. J’ ai lu plusieurs post et je me suis un peu renseigné: il semblerait que le tracé n’en soit pas vraiment un et qu’il peut etre difficile à trouver.
Y a t’il des routards qui peuvent me faire un retour de leur experience?
je vais me trouver une carte en arrivant.
merci

Je me rend compte que j’ai dis un peu n’importe quoi. Merci de ne pas tenir du message précédent

… vous voulez dire del Socorro ?

Si ce c’est le cas, le sentier est une énormité en terme de dénivelé, en géneral il ne se descend pas mais se monte (entraînement de haut niveau necessaire) , et ne passe pas par le Pico Viejo.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

je me suis rendu compte trop tard de mon erreur, mais j’ai pu avoir quelques renseignements sur internet. J’irais me renseigner lundi et je monte mardi si tous ce passe bien et je dors au refuge, pour terminer par le teide au petit matin le mercredi( pas pu avoir de pass pour le sommet).
Merci de votre réponse.

Bon…j’imagine que vous savez que c’est pratiquement 4.000m de dénivelé accumulé quasimment à la verticale , que vous êtes bien entraîné, et avec des genoux en bon état (afin qu’ils le restent, évitez les 0-4-0 ) ?

Bien cordialement,

J’ai eu la chance de faire cette randonnée en novembre.
Faites bien attention si vous vous y engagez, il n’y pas de balisage. Le mieux est de télécharger la map ( sur wikiloc).
Je peux également donner quelques informations.
On découvre pleins de paysages différent à mesure qu’on monte: belle plage de sable noir, petit village , pseudo jungle, foret de pins. A ce moment on decouvre enfin le Teide mais la route est encore longue.
On retrouve à cette endroit le parc du Teide et ses chemins bien balisés. La montée par ce côté n’est pas la plus belle mais les paysages sont quand même chouette( le côté par le viejo est plus beau).

Arthur, Arthur… :wink:

Celà me rappelle une agence de voyages a laquelle je suis allée sonner les cloches, et qui entre autres approximations vendait de la randonnée à Tenerife “dans la forêt tropicale” et a fini à priori par réorienter ses propos, destinés dans son cas à emoustiller l’imagination de ses clients en abusant un peu de leur crédulité ou pire encore, décrite au petit bonheur la chance en totale méconnaissance du produit vendu. (Tout comme une autre que je ne citerais pas, vendant les laves du Teide à Masca, or si aucune goutte de lave du Teide n’est arrivé quelque part, c’est bien à Masca).

Le “monte verde” plus qu’une pseudo jungle est vraie une forêt humide et fraîche, répertoriée, ayant son histoire (remontant avant la dernière glaciation), saluée par tous les biologistes de la planète comme un lieu d’incroyable biodiversité, parfait exemple illustrant les paliers de végétation que l’on observe à Tenerife du fait de sa haute altitude croisée avec sa situation géographique, et située comme vous l’avez bien observé, en dessous de la limite des pins canariens.

Et juste au dessus du palier de végetation" termophile", laquelle a encore besoin de quelques degrés en plus pour pouvoir pousser heureuse : palmiers canariens (phoenix canariensis), dragonniers (drago), oliviers sylvestres (acebuche), genêts (retamas), etc…

C’était juste une ponctuation de la part de quelqu’un qui fréquente au quotidien la “pseudo jungle” :wink:

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage