Téléphérique de Roosevelt Island - réduction du service à New York

Forum New York

A partir du 24.07.17 jusqu’à la fin de l**'hiver en 2018**, des travaux sont engagés pour rénover les plateformes du tram côté Manhattan et Roosevelt Island.
Ces travaux rendus indispensables après le remplacement des cabines, il y a quelques années, modifieront la fréquence des départs.
Il ne devrait plus circuler qu’une cabine sur deux.
Pour les résidents, les bus rouges de la compagnie RIOC assureront les liaisons entre les deux îles (Roosevelt/Manhattan).
Il reste le métro (ligne F).
Pour les touristes qui ne dépendent pas des bus pour se déplacer, mais ne veulent faire que l’expérience des vues en hauteur, il faudra faire preuve de patience et sans doute gérer une petite affluence.

Pour en savoir plus, c’est ICI.

Quand j’ai fait un tour dans ce téléphérique en avril 2014, un samedi matin aux environs de 10h pour être précise, il n’y avait pas un chat…

Alors les souris ont pu danser ! :smiley:

Oui d’ailleurs vous y étiez le samedi 3 mai 2014…

Ben!
Si vous le dites, c’est que ce doit être vrai.
Enfin un témoin pour mon alibi dans le crime où je me trouve être la suspecte numéro 1 :smiley:
Donc, j’avais raison : j’ai pu danser.

J’avoue que, la tête sur le billot, je serais bien incapable de dire ce que je faisais ce jour, ni même que j’étais à NY.

C’est sur que quand on se rend à New York 2 ou 3 fois par an on peut ne pas se rappeler des dates précises…excusez moi nous ne jouons pas dans la même cour, c’est vrai :smiley:
Je m’en rappelle dans la mesure ou perso je n’y suis allée qu’une fois et qu’en plus nous étions dans le même hôtel !

Il n’y avait rien de péjoratif dans mon propos.
Il est possible que nous ayons été dans le même hôtel alors que je n’en ai aucun souvenir.
Tout comme je suis incapable de valider vos dires sauf, peut-être à relire mon direct qui doit en faire mention.
Sinon, je le jure, je ne peux rien confirmer ! :smiley:

Bonjour Sourisgrise, comme nous ne sommes plus en hiver, j’imagine que les travaux du tramway sont terminés; nous aimerions en faire l’expérience la semaine prochaine… autre petite question, l’entrée du tramway sur Roosevelt Island se trouve à proximité immédiate de la sortie du métro ligne F en provenance de LIC ?

Le métro et le téléphérique sont à 200 m l’un de l’autre.
L’accès au métro se fait par la droite quand on a Manhattan en face, c’est à dire en se dirigeant vers le nord.
Le téléphérique fonctionne mais comme je ne l’ai pas pris et ne devrais pas le faire, je ne garantis pas la fréquence.
Mais ne vous inquiétez pas de ce détail.
Vous pourrez en faire l’expérience.

Nous l’avons prit 2 fois durant notre séjour en matinée et il fait des allers-retours sans cesse apparemment…

Il y en a 2 qui se croisent donc l’attente doit être réduite
c’est absolument sensas, ne pas manquer !!!

Voici le site officiel avec les heures de service selon la période choisie.
La rotation se fait entre 7 et 15 minutes selon qu’on est en heure de rush ou creuse.

Merci à vous Sourisgrise. Pour nous J-2… NEW YORK nous voilà !!!
Savez-vous ce qu’annonce la météo pour les prochains jours ?

Bonjour et merci; lors de mon premier séjour en 2016, nous n’avions pas eu le temps; cette fois je compte bien faire cette expérience. Pour nous J-2, nous avons vraiment hâte maintenant !

Sujets suggérés

Services voyage