Mon conjoint part travailler à Cuba pour qq années.
Il doit rapidement se procurer un téléphone portable français pour partir là-bas et pouvoir me joindre (je reste en France).
Quelle est la meilleure solution à adopter pour lui (téléphoner de Cuba vers la France)?? Quel opérateur ?? Un forfait ou une carte prépayée ?? Lesquels ??
Et de mon côté (de France vers Cuba), quelle est la meilleure solution à adopter ?? Téléphoner vers son portable ou vers un fixe ?? Avec quel moyen ?? Je suis chez SFR (fixe et portable) mais je pense qu’il doit exister des solutions moins onéreuses…
Merci pour votre aide
Anonyme2
il aura peut être accès à une connection internet à haut débit permettant d’utiliser gratuitement des liaisons genre skype (suis pas sur que cela puisse fonctionner à Cuba pour celui ci mais il y en a d’autres)
sinon téléphoner depuis et vers Cuba est cher je ne pense pas qu’avoir sur place un portable français est une solution d’avenir, je pense plutot qu’avoir un portable Etecasa lui permettrait de recevoir des appels de France gratuitement coté cubain
stereophonics3
Il n’a pas le choix. Sa société française lui a demandé d’avoir un portable français pour pouvoir être joint en cas d’urgence.Mais on essaie de trouver la meilleure solution parmi toutes les offres possibles… ce qui n’est pas chose facile…
chavitomiamor4
La règle de base reste des prix de communication avec Cuba très élevés.
De CUBA vers la FRANCE:
Consulter chaque opérateur, mais systématiquement Cuba est en zone la plus cher. Vous pouvez rencontrer des forfaits premium (ex carré4G international de sfr) à 70€ mensuel qui vous autorise 2h d’appel depuis l’international.
Consultez toutes les offres des opérateurs mais vous ne trouverez rien de bon marché.
Quand vous choisirez votre opérateur, vérifiez bien le coût de l’appel reçu à Cuba quand c’est VOUS qui appelez de France. Sur ce point, il peut y avoir des différences notables entre opérateurs.
De FRANCE vers CUBA:
Là c’est plus simple. Pour l’instant le produit le plus compétitif est la mobicarte MONDE de l’opérateur Orange. Coût: 15€ pour 60mn d’appels.(soit 0,25€ /mn)
Recharge à utiliser sous 20 jours.
Remarque:
Le moyen de communication le moins onéreux avec Cuba reste le SMS. Environ 0,30€ par sms.
chavitomiamor5
Avis aux utilisateurs de l’option Europe et Monde max
Cette option ORANGE a muté. Elle s’appelle désormais option 1H vers Monde. Elle permet 60mn d’appels vers Cuba pour 14€.
Mais attention, n’est plus valable dans l’autre sens (Cuba → France) comme feu l’option Europe et monde max.
Prenez note si vous aviez l’habitude d’appeler la France depuis Cuba.
kid_chocolate6
Bonjour. Je ne l’utilise que dans le sens France Cuba , mais je note l’info car si j’avais eu besoin de telephoner de Cuba , je serai tomber dans le "piège ". Merci pour l’info . Liston.
zapata337
Salut Liston,
Pas de soucis, pour les options déjà souscrites, rien ne change…
Le tout est de ne pas résilier!
Toujours valable dans les deux sens!
Mais, pour les nouveaux “souscripteurs”… effectivement… Que dans le sens F → C.
Le combat s"approche… Toujours Pacquiao?
Connais-tu le film “Fat City”?
On en a parlé sur Canal l’autre soir et surtout du roman l’ayant inspiré… je te laisse la surprise! (au cas où… tu ne connaitrais pas…).
Sinon sur A… moins de 6 €…
zapata.
kid_chocolate8
J’ai entendu aussi l’avis sur le bouquin , je vais acheter ce dernier . Le film évidemment j’adore ce style de film, et les polars toute époque , comme le dahlia noir passer récemment sur Arte .Pour le combat du siècle , un tout les 5 ans si tu les écoute , je reste sur un nul car j’ai toujours un doute sur ce genre de combat . Je mise 500 pesos cubain surPacquiao , je prend un risque ( sourire) .Sera tu à la havane entre le 7 /12/2015et le 25/01 /2016 ? Pour prendre un mojito ? À bientôt .
chavitomiamor9
Bonjour,
Prudence. Il s’agit d’une option (disparue). Pas d’un contrat.
daumas110
Pour cete solution peut on acheter “un ticket” dans une grande surface ou un tabac?
On ne s’engage pas pour plusieur mois?
Merci
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Bonjour
AVIS aux utilisateurs de la Carte Monde
la carte Monde, permet d’appeler Cuba que durant 18 minutes maximum…car Cuba est sur taxé à 0.80 Euros la minute en utilisant cette carte Monde
Un des moins cher actuellement c’est avec Casiencuba, si on a un accès en illimité vers l’Espagne ou l’Italie…à moins qu’il y ai mieux à ce jour ?
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUBA
viajecuba12
pour telephoner de Cuba avec votre mobile , la seule restant à ce jour
7 jours, 15 minutes, 15 euros
chavitomiamor13
Buenos dias,
La discussion ne porte pas sur l’offre mobicarte MONDE. On parle de l’option Europe et monde max qui a été remplacée par l’option 1H vers monde.
Cette option est éligible aux clients ORANGE titulaire d’un forfait bloqué.
Avant de lancer une fausse affirmation, s’assurer d’une bonne compréhension du sujet. Merci.
bf2914
Bonjour, à mon avis l’offre la plus intéressante est la recharge Holiday mobicarte Orange à 20 € pour 1 h de communications + 500 sms + 500 Mo internet depuis la France et Europe vers le monde entier, seule restriction: valable 15 jours. Ca marche très bien, comme l’ancienne recharge monde 15 €/ 1 h.
Cordialement
blondboycuba15
bonjour, vous pouvez en tant qu’étranger ouvrir une ligne cubaine avec votre passeport chez l’opérateur cubain CUBACEL , ensuite vous pouvez recharger depuis la france des recharges doubles ou triples selon les mois sur le site ENSIP.ES , c’est trés intéréssant pour appeler de CUBA
blondboycuba16
Bonjour, en tant qu’étranger vous pouvez ouvrir une igne cubaine chez opérateur CUBACEL avec un simple passeport cout 35 euros puis ensuite recharger depuis la france des recharge doubles ou triples trés intéréssantes sur le site ENSIP.ES