Téléphonie mobile dans le grand ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Une de mes dernières recherches porte sur la téléphonie mobile, particulièrement pour un road trip dans l’ouest américain: les 2 principaux acteurs semblent AT&T et T-mobile, mais j’ai vu quelques retours assez négatif sur ce dernier.

Je ne m’attends pas à avoir du réseau dans les parcs, mais je souhaite en avoir surtout lors des trajets (être joignable, prévenir d’un retard, pb sur la route, etc.)

Qu’avez-vous testé? avez-vous trouvé des bons plans?

Merci

Paul

Lorsque j’utilisais une carte sim américaine, j’avais choisi Verizon parce que c’est l’opérateur qui fonctionne à peu près partout aux USA.
T-Mobile est le moins cher mais il fonctionne dans certains états de l’ouest mais beaucoup moins dans d’autres comme le Nevada.
AT&T fonctionne assez bien dans l’ouest. Mais dis toi bien que le télephone doit êttre une entreprise rentable donc dans les zones de peu d’habitants (là ou tu risquerais d’avoir besoin du téléphone) aucun opérateur ne fonctionne.
As tu pensé à tout simplement utiliser ton opérateur français pour cette éventualité qui a de grandes chances de ne jamais arriver?

oui mais je n’ai pas de recul sur le réseau utilisé (surtout dans le grand ouest en non dans les villes) et le coût est rédhibitoire ; et puis partout il est dit qu’il est préférable d’utiliser un opérateur local

Je regarde du côté de Verizon

Qui dit qu’il vaut mieux un operateur local?
Tu vzux pouvoir téléphoner en cas de besoin.

• soit tu ne capteras pas comme expliqué plus haut
  • soit tu capteras lais as tu analysé le nombre de fois où tu auras besoin de téléphoner?
    Tu trouveras des cartes avec un forfait de quelques dolkars pour 45$
    Pense tu vraiment que tes éventuels besoin te couteraient tant que ça avec ton opérateur français.
    Sais tu que si on te joint de France vers un numero americain, ton forfait décline très vite car tu paies très cher à la reception (en tous cas plus cher qu’avec ton opérateur français)
    Reflechis bien. Mais bien sûr si tu as envie de te faire plaisir tu peux.

mon opérateur me demande 35€ / semaine (je ne me rappelle plus les conditions).

En utilisant T mobile, j’ai trouvé un forfait à 80€ pour 30 jours en illimité y cimpris vers la France et 10 Go d’internet

Effectivement, je refléchis

Tu as un sacré opérateur quand tu sais que la majorité ne font pauer que la consommation à la seconde . C’est à cela que je faisais référence.
Dis donc à ce prix c’est un budget monstrueux quand tu sais que tu peux téléphoner et envoyer des mails gratuitement de partout aux usa via les wifi des hôtels des restaus, des bibliothèques etc etc…

le propre du forum c’est de s’appuyer sur le “feedback” de ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage (perso ça sera la première fois - pas la dernière j’espère), et oui je me rends compte que c’est énorme les sommes que j’avance.

La meilleure solution restera certainement de prendre une (ou plusieurs) cartes sim prépayées sur place avec d’après ce que je lis :

• verizon en premier
    -AT&T en second pour la couverture

Le wifi ok le soir (à condition qu’il ne soit pas trop pourri) pour ses emails

C’est vrai qu’avoir 30 jours en illimité et de la data a un côté “rassurant” ; ça permet aussi de chercher des infos “en live” (et puis je ne me connecte sur mes comptes que via mon téléphone et ma ligne - un minimum de sécurité)

Je préfère ma prendre la tête Avant et profiter ensuite pleinement du voyage

salut

je vais surement achter deux cartes sim USA
sur la majorité des zones T mobile me semble en rooming ATT pas encore regardé,et verizon (apparremment un bonne couverture sur l’ouest)est il compatible avec nos smarphones apple 6 deverrouillés?

J’étais prêt à prendre un carte SIM pour mes 3 semaines dans le grand Ouest quand je suis tombé sur le “roaming free” - (utilisation de son forfait free pendant 35j aux US avec appels et sms illimités et 3G de data)

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ? je n’arrive pas à trouver le réseau partenaire aux US (AT&T, T-mobile ou autre(s))

Même si c’est la solution que je vais certainement prendre car économiquement la plus intéressante (et j’ai toujours le wifi dans les hôtels le soir car vers les grands parcs, le réseau ne sera pas optimal voire difficile), j’apprécierai avoir quelques “feedback”

Merci par avance

Paul

Sujets suggérés

Services voyage