bonjour
Je recherche un dialogue avec des expatriés français qui ont , soit pour toujours soit par intermitence choisis la Thaillande pour y vivre mais pas en tant actifs.
merci a tous
Salut
7 mois en France, 5 mois en Thaïlande (en 2 fois) depuis plus de 6 ans.
Pas actif ici car jamais trouvé de boulot valable ou autorisé (surtout à cause de ça)
En MP si tu veux, au plaisir
Bonjour
je vis en Thailande à l’année, tu peux m’écrire si tu as des questions, j’y répondrai avec plaisir.
Bonjour,
Quand un Arabe, un Africain ou un Roumain vient vivre en France, c’est un immigré. Quand un Français va vivre en Thaïlande (ou ailleurs), c’est un expatrié.
Pour ma part, j’ai pris ma retraite en Thaïlande, je n’ai plus de famille en France, et je me considère comme un immigrant, en aucun cas comme un expatrié (un “expat”, comme on dit, ça fait plus chic). Mais si tu veux discuter avec un immigrant, aucun problème. Je te répondrai avec plaisir.
Cordialement,
PVM
Mon dieu que c’est pénible… et en plus il ne prend même pas la peine d’imaginer ses propres formules, il va les copier-coller sur le premier site francophone venu
Mais c’est comme ça que va la France : quand un Maghrébin vient travailler en France c’est forcément un immigré mais les Français dans la même situation à l’étranger sont des expats…c’est plus chic !" Extrait de : le petitjournal.com
Je ne connaissais pas le “petit journal point com”, mais ça prouve que je ne suis pas le seul à le penser. Même si c’est pénible.
Ce qui me console, c’est que dans mon trou perdu au fin fond de la Thaïlande, je n’ai que très peu de risques de rencontrer des “expats”… Ça fait au moins six mois que je n’ai pas vu un farang.
Cordialement,
PVM