Temple d'Angkor

Forum Cambodge

Mon mari et moi allons 18j début septembre visiter notre fils a ho chi minh vietnam. Durant ce sejour nous hesitons entre passer 4/5 j visiter les temples d’Angkor ou bangkok. Pour nous aider a choisir:
Nous prendrions un train de nuit :comment allez de la gare au temple. Ou peut on loger.4j est il nécessaire pour bien visiter ces temples ou y a t il un autre lieu incontournable dans cette zone géographique. Ces temples sont ils intéressant à voir pour des novices dans ce domaine? quel budget faut il?
Debut septembre les pluies sont elles tres fortes et combien d’heures durent elles? Merci de votre aide

Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans les parties “Pratique” et “Incoutournables” de ce site, dans le bandeau bleu juste en haut de la page, ou dans des dizaines de posts exisitant traitant des meme sujets…

Merci.

Bonjur
Ce serait mieux d’écrire “Phnom Penh”
;-](citation msg=“4079696”]passer 4/5 j visiter les temples d’Angkor ou bangkok. …
Nous prendrions un train de nuit :comment allez de la gare au temple
[/quote]
Un "train de nuit "?! Un train fantôme alors. Il n’y a pas de trains au Cambodge, hormis une ligne Sihanoukville/Phnom Penh qui vient d’être inaugurée et ne fonctionne que les w-e
De Siem Reap (la ville proche) à Angkor, il faudra prendre un touk-touk négoccié à la journée

La SERENITE GH, parfaite

4 jours c’est bien, vous pourrez en voir pas mal, si vous aimez. Si vous n’êtes pas vraiment passionnés, quelques uns pourront suffire, et vous ajouterez des balades dans la région, les villages flottants, les artisans, voyez avec votre GH

Tout dépend de vous, de vos habitudes, de vos attentes, du confort attendu. Pensez aussi que les pass pour Angkor ne sont pas gratuits, regardez sur Google, vous aurez tous les prix selon le temps passé

Ah oui, au fait : pourquoi ce titre ?!
Les temples d’Angkor ne sont pas vraiment proches de Phnom Penh !
Je dirais même qu’il y a une trotte : environ 8h de bus…

Merci beaucoup de toutes ces réponses. En effet je me suis bien trompé: Ce ne sera pas phnom penh mon départ si j’y vais. Grâce aux incontournable et pratique je vais complèter toutes ces réponses.

Bonjour,
En 2014 nous sommes restés 10 jours à Angkor.
Pour moi personnellement je préfére de loin Angkor à Bangkok mais après cela dépend des personnes car pas comparables.
Pour vous faire une idée vous pouvez consulter notre blog, nous y avons détaillé toutes nos journées.
Nous y sommes allés en Janvier donc je ne peux pas vous donner de conseils sur la météo.
4 jours c’est un minium pour visiter mais vous pourrez faire les principaux.
Nous ne sommes pas arrivés par le train mais il y a des tuk tuk je suppose à la gare.
Dans notre blog vous pourrez aussi voir ce que nous fait en dehors des temples.
Bonne journée
Michèle
Notre blog cliquez ici

Formidable votre blog merci merci et nous continuons notre recherche pour choisir ce qui nous correspondrait le mieux
Je vais regarder votre blog dans son ensemble. bravo les voyageurs

merci beaucoup
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage