Temple Toshu-go d'Ueno à Tokyo ouvert ?

Forum Japon

J’ai eu l’occasion de visiter le merveilleux temple Toshu-go qui se trouve dans le parc d’Ueno à Tokyo en 2008. Depuis lors, je suis suis retourné chaque année là-bas et j’ai trouvé ce temple toujours fermé pour travaux (étonnement les travaux de restauration sont très lents au Japon, château d’Himeji par exemple). L’un d’entre vous sait-il si ce temple est enfin réouvert à la visite ?
Merci d’avance.

Hello

Les travaux de ce sanctuaire sont annonces se terminant le 31/12 cette annee, mais apparemment le gros de la renovation pour le batiment principal est fait et il est visible.

J’y suis allé en août, il était encore fermé. Il n’y avait pas d’indication visible sur la date de réouverture. Je me suis contenté de faire des photos de derrière les grilles à l’extrémité de l’allée bordée de lanternes en pierre…

Il y avait encore le drap ?
Oui le batiment principal est en effet ferme (avec une grille), mais pendant la restauration le tout etait couvert d’un grand drap, et n’etait pas visible. La, le tout est visible.

C’était déjà le cas début août quand j’y suis allé. Le bâtiment semblait terminé. Il restait des traces de chantier vers la grille, mais aucun signe d’activité visible de extérieur.

Sujets suggérés

Services voyage