Bonsoir,
Nous serons à Bagan pendant un jour et demi.Nous visiterons,bien entendu ,la pagode Schwetzigon.A part cela,nous aimerions savoir
quels sont les temples incontournables à voir sur le site:les plus beaux,ceux qu’il ne faut pas manquer.
Merci d’avance de votre aide.
Très cordialement.
Bjr
1j 1/2 à bagan, c’est suffisant pour faire les principaux temples qui se situent dans un périmètre de 8 à 10 km²
Soit vous louez un vélo (le mieux) soit à pied et en prenant les petits transports locaux qui font les aller-venu
Si vous voulez des infos, voir notre carnet de voyages pour infos, adresses et autres détails
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Tu trouveras pas mal d’informations concernant les temples de Bagan sur mon guide :
Pour moi les temples à pas louper sont dhammayangyi, Sulamni, Htilominlo, c’est ceux où y’a le plus de monde mais ils sont quand même sympas. J’aime moins Ananda depuis la rénovation.
Le mieux c’est quand même de se perdre en vélo dans les petits temples entre, j’aime beaucoup ceux au Nord Ouest de New Bagan !
Brice
Bonsoir Jacky,
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai regardé ton blog et j’ai trouvé beaucoup de conseils intéressants
pour notre voyage en Birmanie.
Très cordialement.
Bonsoir Brice,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton blog sur Bagan qui est très précis et très bien expliqué.Je vais tout imprimer et tout emporter.
Il suffit de suivre toutes tes explications.La visite de Bagan est toute prête.Est-ce que je pourrais te demander de quel temple est-ce l’intérieur sur la photo qui montre une
belle petite statue de bouddha?
Encore mille fois merci pour tes précieuses infos.
Très cordialement.
Le but c’est quand même que tu en profites toi, le plus important c’est de se perdre dans les temples ! Mais avec la carte tu peux te repérer plus facilement et ne pas louper de “gros” temple en passant dans le coin !
Pour le bouddha c’était un temple non-loin de Sulamani, mais je ne me rappelle plus lequel (enfin si je le voyais je pourrais te le dire :D).
Bonjour,
Le temple Bagan est-il actuellement concerné par l’inondation?
Merci