Temps à passer à Zion

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Venant de Page, je compte arriver le soir à Springdale et loger là-bas.

En prenant la première navette à 7h jusqu’au Temple Of Sinawa, je voulais faire le trail “Riverside Walk” et puis revenir avec la navette et faire un second trail “Weeping rock”.

En reprenant la navette et faire une ou deux haltes photos avant de revenir sur Springdale.

D’après vous, est-ce faisable de revenir le jour même à Las Vegas? car je n’ai pas la moindre idée du temps que je vais prendre pour ces ballades.

Merci d’vance.

Bonjour,

oui cela est faisable; lors de notre 1er voyage nous avions fait ces deux mini ballades ainsi que les différents stops de la navette pour faire des photos, et ce en une après-midi, car nous venions de las vegas.
Mais nous y sommes depuis retourné car cela nous avait laissé un goût de trop peu, et nous n’avons pas regretté d’avoir passé 3 jours sur place pour bien explorer ce parc magnifique…
Attention tenir compte aussi des changements d’heure entre les différents états pour le planning de la journée…

Bon voyage !

Bonjour,

Perso, je ne te conseille pas les 2 balades que tu mentionnes. Ces randos sont courtes mais elles ne sont accessibles que par la navette et c’est là que tu vas perdre pas mal de temps.
“Riverside Walk” ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard, ce qui est bien c’est après d’enchaîner sur les Narrows, marcher dans la Virgin River le temps que tu veux (c’est un one way) puis faire demi tour. Si tu prends la 1ère navette alors c’est jouable de faire cette rando puis d’aller sur Vegas (environ 3 heures de route).
Autre alternative : tu visites le matin Canyon Overlook trail (environ 1 h de rando) qui permet d’avoir une très belle vue sur le canyon de Zion. C’est le matin que cette rando est d’ailleurs la plus belle …
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html

J’ai choisis ces deux ballades car les autres me paraissaient moins abordables quand on est pas habitués aux trecks en fait.

Et commencer à monter des escarpements rocheux avec juste une chaine comme point de salut me parait déraisonnable étant donné ma maladresse.

Quels trails ne demanderaient pas trop d’équilibre et alieraient paysages wow et moins de 2h?

Bonjour,
Je suis d’accord avec tous ceux qui t’ont répondu que tu serais déçu de ne faire que ça.

Sans aller jusqu’à Angel’s Landing, tu peux aller jusqu’à Scout Lookout. C’est ce que nous avons fait cet été en famille. Cela prend environ 2 heures. Seul mon mari qui n’a pas le vertige a poursuivi jusqu’à Angel’s Landing d’où la vue est un peu plus belle car on est plus haut mais bien avant Scout Lookout, il y a déjà un panorama magnifique.

Overlook Trail nous a pris 40 min. C’est facile mais il ne faut pas partir en tong car c’est un sentier et pas une route asphaltée. La seule difficulté, c’est de se garer. Nous avons d’ailleurs vu du parking des Bighorn sheep.

Riverside Walk n’a pas d’intérêt particulier. Par contre faire les Narrows au bout, en étant chaussé convenablement, nous a beaucoup plu. On a passé 4 heures dans l’eau.

Malheureusement les plus beaux trails de Zion ne se font pas en moins de 2h et sont quand même un peu escarpés…
Oui c’est vrai que Canyon overlook est une belle alternative, ou la ballade d’Emerald Pool, plus facile, qui est sympa aussi, mais on a pas la vue sur le canyon. Cela dit pour un premier aperçu du canyon, je trouve quand même que le trajet de la navette vaut le détour. Mais c’est vrai que les 3 fois où j’y suis allée, c’était en dehors des grosses périodes touristiques, et donc pas trop de monde dans les navettes.
La ballade riverside walk est pèpère (à plat), et assez populaire pour les familles, et agréable car le long de l’eau. C’est assez sympa mais rien d’exceptionnel en soi en effet, si ce n’est de te donner l’envie de revenir faire les narrows une autre fois… Car je trouve par contre un peu juste si tu n’es pas un bon marcheur de tenter les narrows le matin alors que la route pour Vegas t’attend l’après midi… Car même si tu peux faire demi-tour quand tu veux, les belles parois du canyon ne se révèlent qu’après 2 heures de marche donc un peu juste avec ton horaire…
Wheeping rock c’est assez joli aussi et facile (on monte un peu), et ça donne des photos sympas…
Donc à toi de voir…

Le Canyon Overlook trail me tente bien en effet. Je pourrais pe même le faire en arrivant de Page.
Sinon le Lower et Upper emerald pool me semble un bon compromis entre roches et bassins non?

Bonjour,

Pour le Canyon overlook, ce serait préférable le matin de bonne heure, pour avoir une meilleure lumière.

A l’intérieur du parc, vous pouvez effectivement faire Emeral Pools Trail en partant de la station de la navette “Zion Lodge”. Vous enchaînez par “Kayenta Trail” (facile) et vous reprenez la navette à “The Grotto”. Selon l’heure, vous pouvez revenir à la station “Zion Lodge” pour manger au self. L’après-midi, vous reprenez la navette pour aller jusqu’au terminus et vous faites “Riverside Walk”. Je ne pense que vous aurez le temps de faire “The Narrows”.

Cordialement.

Hiacinthe

Réponse pour Rigel:

J’ai proposé les Narrows pour son côté Wouah !!! et je pense que c’est une des randos si ce n’est la rando la plus spectaculaire de ce parc et nul besoin d’être un marcheur aguerri puisque c’est tout plat. La seule difficulté tient au fait que de temps à autre il faille marcher dans l’eau.
Après encore une fois, on n’est pas obligé d’y rester 5 heures non plus et perso j’ai aimé cette rando dès le premier kilomètre …
Canyon Overlook est à mon avis la solution la plus rapide pour prendre un peu de hauteur sans se fatiguer …

Sujets suggérés

Services voyage