Temps --approximatif -- en BUS au Cambodge

Forum Cambodge

Bonsoir à tout le monde,

Sur les sites de Cies de bus, je trouve les heures de départ …OK
Aucune heure d’arrivée !!! Donc difficile de connaître la durée du voyage

Quelqu’un pourrait il me dire le temps – approximatif – qu’il faut pour relier ces points là afin de ficeler notre itinéraire

TRAT…SIHANOUKVILLE
SIHANOUKVILLE …KAMPOT
KEP/KAMPOT …PP
PP…KOMPONG CHAM
KOMPONG CHAM…BATTAMBANG
SIEM REAP…BKK ( vol pour la France )

UN GRAND MERCI à vous tous pour votre aide
Cordialement

Hello,
Les heures de départ des bus sont un peu approximatives. Les heures d’arrivée, on en parle pas :slight_smile:
Mais restons calme, c’est les vacances…
Je peux te renseigner sur :
Kep/Kampot - PP => Le bus fait généralement Kampot - Kep en 1h30 puis Kep - PP en 4h00. Donc 5h30 Pour Kampot-PP.
PP - Kampong Cham = 2h00
Kampong Cham - Battambang => le bus fait Kampong Cham-PP en 2 heures puis PP-Battambang en 5 heures
Siem Reap - Bangkok => je l’ai fait en avion par gain de temps. Le trajet en bus dure 7h30 je crois.
Tout est évidemment approximatif. J’espère que cela t’aidera un peu.
Salutations.

hello Flyandwalk

MERCI à toi pour ces infos
Nous savons que ces temps de trajets sont à la louche mais quoiqu’il en soit ça nous aide pour ficeler notre planning

A bientôt
Bien cordialement

Salut

Je vois que depuis Kep et Kampot où que l’on aille …ON DOIT transiter par PP

Est il possible --svp-- de faire directement

Kep / kampot …Kampong Cham ( sans passer par PP ) ???
Pour ensuite faire Kampong Cham …PP ???

Si quelqu’un a déjà fait ces trajets .
…MERCI pour votre aide

Tu es effectivement obligé de transiter par PP.

L’alternative consisterait à louer une voiture avec chauffeur pour gagner un peu de temps mais :

• tu gagnes pas forcéement beaucoup de temps
  • c’est beaucoup plus cher

Le réseau routier cambodgien a bien évolué mais reste quand même difficile.

Et bien on fera avec !!!
Passage par PP …
Merci bcp pour ton aide
A bientôt

C’est vrai que ces temps de trajet sont très approximatifs (selon la compagnie, il se peut que vous vous arrêtiez en chemin pour changer une roue ; différence de vitesse entre minibus et big bus…).

Trat - SHK reste l’une de mes pires expériences : parti de Koh Chang à 7h, arrivée à la frontière un peu avant midi, mais pas de bus ensuite à la gare routière de Koh Kong avant 15h30, puis trajet à travers les Cardamomes jusqu’à Srey Ambel sur une route limite impraticable (mi-novembre, le bus devait parfois faire marche arrière pour passer par le côté gauche de la route). Une heure d’attente supplémentaire à Srey Ambel avant d’arriver à Sihanoukville vers 23 heures. Je ne me souviens plus du nom de la compagnie, mais cela faisait assez amateur !

SHK - Kampot : comptez deux heures.

Kep - PP : jamais fait ce tronçon, mais comptez 45 minutes pour faire Kampot - Kep à peu près (les deux villes sont très proches).

PP - KC : dans les deux heures et demi

KC - Battambang : je ne l’ai jamais fait, mais mon dernier retour KC - SR, via Skoun, m’a pris 8h, contre 5h pour l’aller (avec la même compagnie pourtant !).

Enfin, ne vous en faites pas si la compagnie de bus vous dit qu’elle organise votre “pick-up” à 7h30 par exemple, et que personne n’est venu à 8h. Souvent, le même minibus dit venir chercher tous ses clients à la même heure, mais dans différents hôtels aux quatre coins de la ville !

PS : les bus partent rarement à l’heure (1/4 d’heure, 1/2 heure de retard bien souvent), et les minibus locaux, que vous trouvez aux marchés par exemple, s’arrêtent un peu partout pour charger cambodgiens et différentes affaires (vêtements, volailles, fruits/légumes…), vous faisant perdre pas mal de temps et d’espace pour vous asseoir !

Bon voyage !

Bonjour Djulian :wink:

Trat - Sihanoukville : je ne sais pas, je l’ai pas fais mais j’ai trouvé un lien qui peut peut être t’aider : clique ici

Sihanoukville - Kampot : ±2h

Kep - Kampot : en tuktuk ±45min, grosse demi heure en mini van ou bus

Kampot - Phnom Penh : Avec Giant Ibis (très bien) ±3h30 et 10$/personne

Phnom Penh - Kampong Cham : ±5h

Kampong Cham - Battambang : je ne l’ai pas fais mais ça va être long ! :wink: mais je dirais ± 13h car tu auras déjà ±8h de route pour rejoindre Siem Reap et ensuite il faut compter ±4h jusque Battambang. Sachant que ce seront des bus réguliers qui font ces trajets et que donc ils s’arrêtent souvent pour prendre et déposer des Cambodgiens …

Siem Reap - Bangkok : je te conseille vivement de prendre le bus Nattakan qui est le seul bus direct pour ces deux villes. Tu restes dans le même bus dans les deux pays. Sur mon blog tu trouveras les renseignements pour ce trajet et sur cette compagnie (28$/personne), j’y ai mis un plan pour trouver la compagnie à Siem Reap et pouvoir acheter tes billets :wink:
Départ à 8h00 et arrivé à ±17h en fonction du monde au poste frontière.

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Siem Reap - Bangkok : je te conseille vivement de prendre le bus Nattakan qui est le seul bus direct pour ces deux villes. Tu restes dans le même bus dans les deux pays. Sur mon blog tu trouveras les renseignements pour ce trajet et sur cette compagnie (28$/personne), j’y ai mis un plan pour trouver la compagnie à Siem Reap et pouvoir acheter tes billets :wink:
Départ à 8h00 et arrivé à ±17h en fonction du monde au poste frontière.

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Merci pour tes infos Iza !!!
Pourrais tu nous dire à quelle gare routière on arrive à BKK SVP ?
Encore MERCI pour ta gentillesse

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage