Temps attente frontière Slovènie Croatie E751

Forum Croatie

Bonjour,

je compte me rendre à Pula début mai en venant de Trieste en voiture.

Connaissez vous le temps d’attente à la douane dans le sens Slovénie Croatie pour l’aller et Croatie Slovénie au retour?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Je suis allée 4 fois en Croatie depuis 2008, 1 fois en avril et 3 fois en aout et je n’ai jamais eu d’attente à la douane entre la Slovénie et la Croatie et vice-versa, tout au plus 5 minutes et encore…
bon voyage

En-effet, aucun temps d’attente ni en juillet ni en aout

En mai il n’y a surement personne mais en aout il ne faut pas tomber en même temps que le flot de vacancier Allemand et Autrichien. Nous on a bien passé 2 heures faciles dans les bouchons l’année dernière et après 15 heures de route, je peux vous dire qu’on les a bien senti !

C’est extrêmement variable, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il n’y a personne ou qu’il y a du monde… Cela dépend des heures, des jours. Évidemment, en tombant pendant les départs des allemands, des italiens et des autrichiens, il y a du monde aux frontières.

quel genre de danger svp sur la route entre l’italie et la croatie?merci

Pour le danger, je ne vois pas. Mais le seul conseil que je peux donner, c’est de ne pas partir le samedi en même temps que tout le monde, car l’attente à la douane peut durer des heures et c’est pareil tous les samedi de début juillet à mi-aout ! Sinon, tous les autres jours de la semaine, il n’y a, en général, pas de soucis. Vivement l’entrée de la croatie dans Schengen en 2015 … :slight_smile:

merci pr votre réponse rassurante. nous avons prévu de partir tôt le samedi (vers 8h) vous pensez que le problème d’attente existe à cette heure ci?merci

tout dépend de l’heure à laquelle vous arriverez à la douane. Mais en règle général, le samedi, c’est chargé ! Tout simplement car les gens louent du samedi au samedi et donc prennent tous la route le même jour.

J’y retourne cet été le 02/07 qui est un vendredi, justement pour éviter l’éventuel bazar :slight_smile: je suis très impatient :slight_smile:

merci pour ces indications. j’ai vu qu’une vignette est obligatoire pr traverser en voiture la slovénie est ce que c’est vrai? et où l’acheter?bonnes vacances

Oui,il faut prendre une vignette pour traverser la slovénie via autoroute (pas besoin si tu ne prends que de la nationale. La vignette pour 1 semaine coûte 15€, 30€ pour un mois et 95€ pour un an. Si tu viens de l’italie, tu en trouveras à la dernière aire d’autoroute dans ce pays, ou alors tu peux t’arrêter à la première aire en Slovénie. C’est indiqué en gros (Vignette ou vinjeta) sur des grosses pancartes avec un fond orange si je me souviens bien, tu peux difficile les louper. D’ailleurs, il vaut mieux ne pas le louper car les contrôles sont quasi automatiques si tu n’as pas de vignette (des caméras sont installés à chaque ancien péage) et les amendes varient entre 300 et 800€.

bonjour
nous partons la semaine prochaine en voiture pour la croatie pouvez vous me dire la couleur de la vignette de cette année parce qu’il parait qu’il y en a des fausses merci

Elle est bleue.

Mais je pense qu’un faussaire n’aura pas l’idée saugrenue de la faire d’une autre couleur…

De toutes façons, si tu l’achètes dans une station service “Petrol”, j’ose espèrer que ce sont des vraies !!!

Pour ma part, je n’ai jamais entendu parler de fausses vignettes. Si ça te fait peur, tu en achète une dans une station petrol, et tu demande un reçu, ça te fera une preuve d’achat.

Sujets suggérés

Services voyage