Nous prendrons le 2 mai 2016 un vol à Moscou Domodevo pour Istanboul à 15h30. Le problème est que nous serons à ce moment là à Saint petersbourg. Nous allons prendre un vol domestique pour arriver à Domodevo. Nous ne savons pas quel délai nous devons prendre pour ne pas risquer de râter l’avion à Moscou.En plus ça tombe pendant le pâques orthodoxe.
Nous pouvons arriver à 11h30 mais nous nous demandons si c’est suffisant pour récupérer les bagages et les enregistrer pour le nouveau vol.
Mes questions sont: Combien de temps ça prend en moyenne pour récupérer les bagages à Domodevo après un vol domestique?
Est-ce que 4h sont suffisantes entre l’arrivée d’un vol domestique et le départ d’un vol international?
Merci par avance pour vos réponses.
Sylvain.
Anonyme2
bonjour,
de mon expérience, j’ai souvent fréquenté les aeroports de Moscou souvent depuis ou vers Novossibirsk,
Sans pour autant vous faire peur, l’aéroport de Domodedovo et pour moi, et ma femme Russe le confirme, l’aeroport le plus bordélique des trois, c’est le bordel à certains moments …
Mais franchement 4h c’est facilement jouable voir large !
A la sortie de l’avion depuis SPB, ça va aller assez vite si personne n’à volé la place de l’avion…
Pour les valises c’est correct, j’ai vu pire, 25 minutes environs, voir un peu moin, mais alors par la suite… vous allez devoir vous enregistrer, ne désespérer surtout pas à la vue des files d’attentes énormes, qui est finalement pas si longue…
rajouter à cela le controle des douanes un peu long aussi et c’est bon…
dans cet aeroport les portes d’embarcation changent toutes les 10 secondes, un conseil ne cherché pas a vous mettre prêt de la porte ecrite, c’est forcément erroné, mettez-vous au dernier etage, c’est assez calme avec des ecrans en face pour suivre l’etat de l’avion, et disons 40 minutes avant l’heure de depart commencer à vous approchez des portes…
Pour moi 4 heures c’est largement bon…
si vous avez d’autres questions hesitez pas
Anonyme3
Bonjour Malampe,
merci beaucoup votre réponse.
Je pense qu’on va prendre cet avion en espérant qu’ils ne perdent pas nos valises .
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et merci encore pour votre réponse.
Cordialement.