Temps de correspondance suffisant à Hanoi ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Mon décollage pour la France depuis Hanoi étant à 20h45 (terminal 2), pensez-vous que si j’atterris à 18h40 au terminal 1 en provenance de Da Nang (via Jetstar) c’est jouable ?
En effet, il faut le temps de récupérer les bagages, la liaison, l’enregistrement, la douane…
Merci de vos témoignages et conseils !

Bonsoir,

Les compagnies internationales demandent d’être présents 3 heures avant le départ, ne serait-e que par la majoration des contrôles en raison des derniers évènements… -

Personnellement je pense qu’il va falloir jouer de beaucoup de chance, car ainsi que vous le dites, il y aura en plus le temps de récupérer les bagages, les réenregistrer, la douane… - j’aurais tendance à être pessimiste… fortement. d’autant que les desks d’embarquement ont maintenant un temps de fermeture préalable précoce…et qu’on ne peut plus se présenter à l’embarquement pas loin de vingt minutes avant l’heure d’envol.

Cordialement - Tigre de feu

Attention, ne jouez pas le feu avec Jetstar, des retards systématiques voir des annulations de vol.

Si vous vous envolez avec VN Airlines pour la France, prenez plutôt VN Airlines dans ce cas de figure, En cas de retard, VN Airlines se met en quatre pour simplifier vos formalités à l’aéroport de Nội Bài, ce qui m’est déjà arrivé.

Si c’est une autre compagnie, même avec Air France, je préverrai au minimum 4 heures.

Bonjour,
Merci pour ces précieux conseils. En effet, tenant compte du fait que vous me dîtes que la cie Jet star est sujette aux retards et aux annulations, je ne vais pas tenter le diable ! D’autant plus qu’une autre personne me rappelle que les contrôles se sont accrus par ces temps troublés et que, tout additionné, contrôles, récupération des bagages, enregistrement, les 2heures risquent de ne pas suffir. J’ai donc trouvé une autre solution en inversant les étapes de mon voyage.
Merci beaucoup!
Cdlmt

Sujets suggérés

Services voyage