Temps de parcours entre les sites de Birmanie

Forum Birmanie

Temps entre les principales destinations et conseils entre bus ou avion ou location moto ou autre

Bonjour,
Nous avons visité la Birmanie en février.
Pour les longs déplacements entre les principales villes, nous avons privilégié les transports en avion. Les réservations sont faciles sur place soir auprès d’une agence en ligne locale, soit directement auprès des compagnies aériennes.
Nous avons aussi effectué 2 transferts par voie fluviale: Moulmein - Hpa An (barque motorisée; 6H de trajet); Bagan - Mandalay (bateau ; 12 H de trajet).
Cordialement.

D’abord bonjour car en général on donne des infos aux routards sympas et polis. Sachant que nous ne sommes pas obligés !
Donc en Birmanie, la plupart des touristes voyage de nuit avec des bus VIP très confortables avec sièges inclinables permettant de s’allonger. L’intérêt est triple : ils sont plus rapides que de jour, ça permet de gagner une nuit d’hôtel et aussi une journée de visite. En général les départs se font entre 19 et 21 heures et arrivée entre 4 et 6 heures pour des Yangon-Inle, Yangon-Bagan, Yangon-Mandalay…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Pas d’inquiétude Kristofe ,je suis sûr que Chritinetta ne va pas tarder à vous remercier pour l’info …pas vrai Christinetta ?

merci beaucoup

Bonsoir

Oh je vois que vous avez fait la traversée de Mandalay à Bagan , pouvez vous me dire si ça vaut le coup ? de beaux paysages ? de belles rencontres ?
Merci beaucoup, d’ici 1 mois j’y serai, j’ai hâte

Isabelle

Bonjour Isabelle,
Nous avons choisi ce mode de transport pour son caractère pittoresque.
10H de voyage sur le fleuve, c’est long. Si vous n’êtes pas convaincus de votre choix, vous risquez d’être gagnés par l’impatience. Les paysages sont monotones. Ce que nous avons apprécié, ce sont les pagodes et temples qui dominent la rive à notre arrivée à Mandalay.
En effet, nous avons effectué le voyage dans le sens Bagan - Mandalay qui dure 2H de plus que le voyage en sens inverse, différence due au courant qui est ton allié ou ton opposant.
Pour les rencontres sur le bateau, nous n’en avons pas fait. Nous étions 7 touristes à égalité avec le personnel de l’équipage. Vous pouvez engager la discussion avec les membres d’équipage qui se prêtent aimablement à ce jeu d’échanges.
Il est probable que les contingents de touristes dans le sens Mandalay - Bagan soient plus importants, c’est ce qu’il m’a semblé quand nous avons croisé les bateaux.
Pour résumer notre déplacement en bateau, malgré les contingences énoncées, nous gardons un bon souvenir de cette expérience. Ce que nous en retenons principalement, c’est la singularité.
Cordialement.

bonjour,
je cherche sans succès les prix des transports par avion entre Yangon-Kengton; kengtun-mandalay; mandalay-bagan;bagan-Inle;le mieux entre mandalay et bagan pour yangon car je ne vois pas de vol pour mawlamyaine -HPA-AN.
Sinon il y a la version bus confortables certains de nuit (gain de temps) suis un peu perdue
merci de votre expérience

bonjour christinetta,
c’est vrai qu’avec un bonjour on a plus envie de te répondre…
les agences de voyage te répondront , elles, même sans bonjour…mais ce sera un peu plus cher!!!
tu dis ne pas trouver de vols…as tu essayé avec “skyscanner” par ex.
une fois le vol trouvé , tu vas directement sur le site de la Cie pour réserber ton vol…
avons utilisé Air KBZ ( au début de yangon à bagan, puis plus tard de Heho (=Inle) à yangon et c’était très correct… les bus VIP (3 places sur une largeur) existent aussi de jour si tu n’es pas pressée, ils sont très confortables, et de jour, on voit dehors…
pour moulmein , nous étions repassés par yangon et avions pris un bus VIP
vol yangon/ bagan Cie air kbz durée 1h20 prix 118$/Pers.
vol heho /yangon Cie air kbz durée 1h10 prix 116$/pers
bus vip de jour de yangon à moulmein Cie mandalar minn express , durée 6H prix 7,70$/pers
bateau de moulmein à hpa an (6,50 €/pers) vendu par tous les hébergements…
bus vip de jour de hpa an à yangon Cie mi ba gone ,durée 6h (6€/pers)
bon t’as quelques munitions, à toi de jouer…
cdt
jean-louis

bonjour Jean-louis,
désolée mais j’étais dans mon parcours et avais déjà envoyé d’autres messages et n’ai fait que remercier biensur pour des réponses à venir
je t’avais demandé il y a quelque temps d’autres questions mais sans doute mal posées dans des rubriques différentes et tu ne les a sans doute pas vues.
merci pour cette réponse et les autres si ton oeil se pose sur mes sujets
cordialement

Bonjour Jean-Louis
je commence à préparer mon prochain voyage en Birmanie pour 4 semaines (mi-février, mi-mars 2020).
Les quelques renseignements ci-dessus me seront utiles. Je voulais quelques précisions: est-ce que les vols internes sont très demandés? Je pensais réserver un vol de Bagan à Yangon 2 mois avant.
Idem pour les transports en bus, par exemple de Yangon à Moulmein, réserver 2 jours à l’avance est-ce suffisant? Est ce que le transport (de l’agence ou de la Guest house) jusqu’à la routière est inclus?
J’aurai sans doute d’autres questions mais pour une première discussion c’est déjà bien.
Merci par avance si vous avez un petit moment pour me répondre.
Bien cordialement
Miomio

Bonjour Miomio,
Nous avons visité la Birmanie en février 2019. Nous avons beaucoup utilisé l’avion comme mode de transport. Je réservais 2 jours avant la date du vol; c’était suffisant.
Pour le déplacement Yangon - Moulmein, une réservation 2 jours avant conviendra aussi.
Nous avons effectué le parcours Yangon - Moulmein - Hpa An - Yangon. Nous avons voyagé en bus VIP à l’aller et en bus local au retour. Pour le trajet intermédiaire, nous nous sommes déplacés en pirogue motorisée.
Cordialement.

Bonsoir
merci pour cette réponse rapide. Comme le mois de février est encore la haute saison, je voulais m’assurer que c’est possible de voyager sans faire des réservations très longtemps à l’avance.Comme vous y étiez aussi en février , ça ne devrait pas trop changer en 2020.
bonne soirée cordialement
Miomio

Bonsoir,
Ce n’est pas trop sur les temps de trajet car ça y’ est je prendrai bus et avion,mais à qui avez-vous demandé votre visa et à quel prix.le routard indique 50 $ mon compagnon à suivi leurs indications sauf qu’il a payé 50 en effet mais qu’il a reçu 1 deuxième courrier lui réclamant autour de 100€.pour poursuivre.sur le forum beaucoup se plaignent et vous?

Bonsoir Christinetta,
Le tarif de la production de la lettre d’approbation du visa touristique est de 50$.
Tu peux adresser directement ta demande auprès du ministère de l’immigration birman à partir du lien suivant: Tourist visa Myanmar
J’ai procédé de cette façon et tout s’est très bien passé et rapidement.
Cordialement.

bonjour mio mio,
pour les bus si tu réserves (comme presque tout le monde) par l’intermédiaire de ta GH, donc 1 ou 2 jours avant ton déplacement, on viendra te chercher gratuitement à l’hébergement pour te conduire à la gare routière.
si tu réserves d’avance par le net, tu ne bénéficies pas de ce service gratuit, par contre tu pourras choisir ta place dans le bus au moment de l’achat (si tu veux être à l’avant du bus par ex…)
pour les avions il y a de nombreux vols tous les jours entre les différentes villes proches des sites concernés par le tourisme…
à toi de voir si tu ficelles tout d’avance ou si tu fais tout au dernier moment…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean Louis, merci pour ces infos.
J’aurai une autre question: j’ai prévu d’aller de Bagan à Moulmein en transitant par Yangon où je resterai 1 nuit. Du coup je me dis qu’il est peut-être plus simple de faire Yangon Moulmein en train. Est ce que pour le train il est aussi préférable de réserver et si oui est ce que les guest- house propose de le faire?
Merci encore et bonne journée
Miomio

bonsoir mio mio
pour le train je ne sais pas alors plutôt que de dire des bêtises…
à moulmein si tu veux être bien, loge au cinderella…
proche de moulmein si tu y es un week end, va visiter la pagode “nwa la bo” (= rocher d’or moins connu.)
de moulmein à hpa an, prends le bateau, il s’arrête au magnifique monastère “una auk”…
cdt
jean-louis

Bonsoir Jean Louis merci pour ces dernières infos. Pour le cinderrela, j’ai regardé leur site, c’est sûrement bien mais un peu cher pour moi… Quand on voyage en solo on trouve peu de chambre “single” donc on paie pour 2. Pour le bateau, je suis tentée , je crois que ça ne dure pas trop longtemps.
Bonne soirée
Cdt
Miomio

Bonjour Miomio,
Le voyage à bord des embarcations motorisées qui relient Moulmein à Hpa An dure 6H00.
Cordialement.

Bonjour Phil et merci pour cette précision. A moi de voir si je préfère prendre mon temps pour y aller en bateau ou choisir le bus qui doit être beaucoup plus rapide.
Bonne journée
cdt
Miomio

bonjour jean-louis
La GH doit réserver des places dans les bus et pourquoi ne peut-elle pas choisir 1 siège en meme temps?A l’avant c’est bien sauf la nuit je suppose car le chauffeur doit écouter sa musique.Reste à choisir le bon côté en journee, j’ai lu des suggestions pour des trajets, il faut que je retrouve dans quels messages.2 jours à l’avance en janvier cela suffit-il?
merci et cordialement

Sujets suggérés

Services voyage