qui me renseigner du temps de trajet de l’aéroport de Fuerteventura à costa calma ainsi que celui de l’aéroport de fuerteventura à jandia
à savoir que c’est en vue d’un séjour par FTI et que les transferts sont donc assurés par eux
merci pour votre réponse
pierre.pierre2
…entre l’aéroport et Costa calma : environ une heure. Cela dépend un peu du conducteur.
A cela il faut ajouter un temps d’attente à l’aéroport. Le bus ne part pas tant que tout le monde n’est pas à bord.
Cela peut entrainer pres d’une heure d’attente (voir plus si les bagages sont attendus…).
A cela il faut ajouter le fait que le bus fait tout un trajet à l’arrivée, et selon que vous etes au début ou a la fin du trajet.
Pour Jandia ajouter 10 à 15 minutes de plus…
Cordialement
pierre
malujo3
Mercisoirée e pour votre réponse.
voilà qui me donne une idée de l’heure d’arrivée approximative à l’hôtel ainsi que celle du retour qui nous enlève bien souvent 1 journée en moins sur le séjour …et nous voudrions éviter d’aller trop loin de l’aéroport, mais le sud de l’île semble tellement beau …
Bonne soirée à vous et merci encore
malujo
malujo4
Erreur de frappe en réponse à PIerre…
Mon début de mail était …merci à PIerre pour votre réponse. …
Bonne soirée
Malujo
pierre.pierre5
Pas de probleme, nous en faisons tous…
Il m’arrive d’etre étonné par les fautes faites lors de la relecture d’anciens messages…
Pour perdre le moins de temps à l’arrivée voila ma méthode :
Venir par mes propres moyens (ça coute un peu moins cher, ça permet de choisir les aéroports de départ et d’arrivée, de choisir les horaires, de faire mes transferts en voiture de location, et quand c’est possible : éviter les bagages de soute).
cordialemet
Pierre
malujo6
Merci Pierre pour vos nouveaux conseils…
Voyage très " cadré" en ce qui nous concerne car nous préférons que tout soit organisé à l’avance
Quant à éviter le bagage en soute…complètement impossible pour 1 femme…vous vous doutez la raison ?..
Ceci dit , la location d’une voiture sur place est dans nos projets et nous privilégions Cicar qui est très “pro” .
Bonne semaine à vous
malujo
pierre.pierre7
Je vais peut etre vous étonner, mais depuis pas mal de temps, lorsque nous allons vers le sud nous nous contentons d’un bagage à main (ma femme et moi…)
Et pourtant quand les bagages de soute étaient inclus, nous partions avec plus de 20 Kg…
En fait pour se contenter d’un bagage à main il faut beaucoup de methode :
Une valise tres legere aux dimensions maximum autorisées par la compagnie (mais pas plus).
Des flacons de taille maximum autorisés par la sécurité (j’en prend quelques uns pour ma femme).
Et surtout (à condition de connaitre le pays d’hebergement) des vetement adaptés.
Pendant pas mal de temps au moment de rentrer en France , je posais toujours la meme question à ma femme : es tu sure d’avoir eu besoin de tout cela?
Moyennant quoi, les avantages sont nombreux :
pas de bagages a attendre
pas de bagages perdus (ça m’est arrivé quand nous avions encore des bagages de soute)
Et pas de supplements à payer.
Maintenant c’est surtout une question de gouts, et d’acceptation de faire de temps en temps un minimum de lessive.
Mais il m’arrive encore de mettre une valise en soute, car quelquefois il n’est pas possible de passer la securité avec certains achats (bouteilles ou conserves). Ca a été le cas pour mon dernier voyage : 45 minutes d’attente.
Bon séjour
Pierre (qui repart la semaine prochaine).
malujo8
Franchement impossible pour moi de partir en vacances avec 1 seul bagage à main. …mon mari me le reproche d’ailleurs souvent…je suis incorrigible…j’ai besoin de prendre "plus "au cas où. …
Nous avons d’ailleurs eu ce besoin lors d’un séjour en Egypte lorsqu’il y a eut ce problème de volcan qui empêchait tout retour possible…ce qui nous a occasionné 1 sem de plus sur place …
J’aime aussi rapporter des choses locales qui n’ont pas accès en cabine donc…valise en soute impérative. …