Temps de trajet Marco Polo - centre de Venise

Forum Venise

Bonjour

Comme je ne passerai que très peu de temps à Venise, j’aimerais savoir combien de temps on met de Marco Polo jusqu’au centre de Venise selon les 2 solutions:

• par le bus actv jusqu’à Piazzale Roma + vaporetto jusqu’à San Marco
  • par la ligne aligaluna jusqu’ Fundamente Nuovo

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Vous voulez parler du trajet entre l’aéroport et la piazzale roma ?
Si tel est le cas, il faut compter 20 mn et après environ 10 mn pour rejoindre la place Saint-Marc

Quand tu dis 20 min, c’est avec le bus actv de l’aéroport Marco Polo jusqu’à Piazzale Roma + 10 min de vaporetto de Piazzale Roma jusqu’à San Marco?
Je pensais qu’il y avait un réel gain de temps à prendre la ligne alilaguna allant directement de l’aéroport jusqu’à Fundamente Nuovo.
Merci pour ta réponse

Bonjour,

Le trajet en " bateau" prend environ 1h et est bien plus cher
C’est bien à faire quand on dispose de temps, ce qui n’est pas le cas en l’occurence

J’ai dit 20 mn de trajet, c’est vrai que c’est aussi en fonction de la circulation comme partout, mais grosso modo c’est ça

De combien de temps disposes-tu exactement ?

Merci pour ta réponse: je ne dispose que de 2 petits jours: nous arrivons le vendredi soir et repartons le dimanche soir: je voulais donc passer le moins de temps dans les transferts aéroport - centre de Venise… Il n’y a donc aucun intérêt à prendre la ligne alilaguna: nous prendrons le bus jusqu’à Piazzale Roma + le vaporetto jusqu’à San Marco: comme cela nous traverserons le grand canal de nuit: il paraît que c’est magique…
Sais-tu si je peux acheter les pass actv 72h à l’avance sur internet ou faut-il que je les prenne sur place (d’ailleurs puis-je les acheter à l’aéroport?)?

Merci encore

¨Personnellement je ne vois aucun intérêt à prendre le pass sauf si tu résides au Lido, mais là quelle perte de temps

Venise se fait à pied, prendre effectivement le vaporetto pour faire le grand tour avec le grand canal, mais sinon compte-tenu que tu ne restes que 2 jours, ne perd pas de temps dans les vaporettos.
Consacre-toi à Venise intra-muros, y’a déjà tellement à voir !

Où as-tu réservé pour te loger ?

Je crois que l’on peut réserver par interner le pass et le prendre ou à l’aéroport ou à la piazzale roma

Bonjour,

Le bus est plus rapide (et moins cher) mais la ligne directe offre une superbe entrée dans Venise (+ belle promenade en bateau mais compter 10 euros le trajet).

Bon séjour,

Merci beaucoup pour ton aide.
Nous avons réservé un hôtel près de l’arrêt de vaporetto Accademia. J’ai beaucoup de mal à me rendre compte des distances à Venise: en regardant le plan j’ai l’impression que même San Marco est loin de l’hôtel…
Je crois que je vais suivre ton conseil en ne prenant que des billets simples…

Les distances sont trompeuses dans Venise, mais de l’Accadomia, jusqu’ la place saint- Marc, il y a environ 10 mn ,1/4 d’heure à pied et c’est très agréable à faire

Si pour le retour, tu ne veux pas prendre le vaporreto, tu peux revenir à la piazzale roma à pied, compte environ 20 mn de marche
Il y a un petit parc ombragé avec des bancs qui donne sur la place, tu peux arriver un peu en avance sans souffrir de trop de la chaleur

Si tu n’en as pas encore, 1ère chose à faire c’est acheter un bon plan de Venise, tu en trouveras sur la piazzale roma

Compte en moyenne 7 à 9 h de marche par jour si tu veux voir le maximum de choses et surtout sortir du Venise touristique et commercial, place saint -Marc et le Rialto !

Ah oui effectivement san Marco est très proche de l’hôtel… Une dernière question… comme nous n’avons que 2 jours sur place, quels sont les lieux que tu irais voir en priorité et qui reflètent vraiment Venise?
Merci beaucoup pour tes infos

Je commencerais par me lever de bonne heure pour arriver vers 8h Place saint -Marc, avec un peu de chance, il ne devrait pas y avoir trop de monde.
A mon avis, pas le temps de faire le palais de doges et les musées qui vont avec, ni la basilique ni le campanil,ou du moins, ça dépend de ce que tu recherches
Si tu veux faire ça, compte pratiquement la journée avec l’attente un peu partout

Sinon, tu prends le temps de faire la place saint-marc que pour le plaisir des yeux, etu files vers le pont du Rialto que tu traverses pour voir le quartier san polo eet san croce t tu reviens par le quartier dorsoduro.

Le lendemain, tu vas comme pour retourner place saint-marc , mais tu fais le quartier san-marco, après tu suis les indications comme pour aller au pont du rialto, mais tu ne le franchis pas, tu continues en perpendiculaire du grand canal, tu passeras devant un magasin appelé ’ billa’ et ensuite tu auras une petite place avec marqué ’ centro civico " , suis cette pancarte et là, un pont plus loin c’est la douceur de Venise, le quartier de Cannaregio !

Si tu as assez de temps, va jusqu’à l’arsenal en passant par fondamente nuevo
Au retour, tu repasseras à nouveau par la place saint-marc si tu veux

Va sur le site de l’office de tourisme italien enit.it, tu trouveras pour commencer un plan de Venise pour te donner une idée

C’est vrai que ça peut paraître fou Venise au pas de courses, mais en 2 jours ou on sélectionne et on fait que les grands classiques ou on essaie de voir Venise dans son entier ou presque pour se donner une idée plus réelle de la ville

Prévois de bonnes chaussures,et un anti-moustiques

Merci pour toutes ces bonnes idées: nous n’avons que 2 jours mais nous allons en profiter un maximum

Pas de problèmes, tu peux me contacter en privé si tu veux plus de renseignements

Bonjour,
Je me rends à Venise en avion à l’aéroport Marco Polo et je souhaite savoir quelle est le meilleur moyen (plus pratique, plus économique) pour se rendre au centre de Venise à Castello 4647 Campiello del Vin.
Merci pour vos conseils

Si c’est l’hôtel Campiello del Vin 4647 au Castello, le plus rapide est le bus n° 5 à l’aéroport jusqu’au terminus Piazzale Roma puis la ligne 2 du vaporetto jusqu’à San Zaccaria.
C’est juste en face.

merci beaucoup

(le plus rapide serait de passer par la Giudeca mais pour une première arrivée à Venise, par le grand canal ça s’impose)

@Aegidius.
En effet, la question portait sur le plus rapide (et le plus économique).
Par la ligne 2, de Piazzale Roma à San Zaccaria, en passant par le canal de la Guidecca, le trajet est de 40 mn si on se fie au horaires de l’A.C.T.V.
Mais pour une première fois à Venise, et pas seulement pour une première fois, surtout si l’on est en vacances, je préfère nettement prendre la ligne 1 et passer par le Grand Canale en faisant tout les arrêts, ce qui laisse le temps de profiter de l’ambiance et de voir les bâtiments.
D’autant plus que les horaires de l’A.C.T.V. indiquent 49 mn entre Piazzale Roma et San Zaccaria dans ce cas…

Ouch…
'tous" les bâtiments…

Bonjour je me rends à Venise et je vais loger à l hôtel splendid hôtel ! C est ma première fois à Venise ️ Pouvez vous me dire comment faire pour me rendre à mon hôtel de l aéroport san Marco ?
merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage