Temps de trajet Playa Larga vers Trinidad

Forum Cuba

Bonjour!
J’ai lu quelque part dans un forum que le temps que prend le trajet en voiture de playa larga à trinidad est d’envorin 7h. Peut être est-ce vrai, mais ce chiffre me semble exagéré! D’autant plus que selon google map, ce même trajet dure environ 2h45. Je sais bien qu’à cuba, on ne peut souvent pas rouler à la limite permise en raison de l’état des route. L’information de Google map serait donc elle éronnée?
Merci de bien vouloir m’éclairer à ce sujet!

Votre information est erronée , le temps est autour de 3 h. La route est bonne mais vous ferez des haltes photos certainement il ya des endroits qui le méritent

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour,
7h pour faire playa Larga-Trinidad ? En effet ça me paraît exagéré ! A titre d’information, nous avons mis un peu plus de 7h pour faire Vinales-Cienfuegos en bus Viazul. Peut-être que l’internaute qui a posté cela avait fait un arrêt-étape quelque part (comme à El Nicho par exemple) et ensuite serait reparti en direction de Trinidad et donc, au final, aurait effectivement mis 7h pour faire ce trajet.
Donc je pense qu’il faut compter + ou - 3h pour faire Playa Larga - Trinidad en voiture mais pas plus.

Merci beaucoup!
Cette information nous sera très utile pour la planification de notre voyage! :slight_smile:

le temps deu trajet playa larga est d un peu plus de 3 heures

Je profite du message pour demander aux connaisseurs des informations sur le temps de trajet entre vinalès et playa larga ?

En effet, dans notre porjet d’itinéraire pour 2017, nous avons une étape de transition vinalès-playa larga avant de rayonner 2 ou 3 jours autour de trinidad.

Cette étape vinalès-playe larga m’interroge et m’inquiète un peu (en fait on la prévoit pour ne pas faire d’un trait vinalès-trinidad ou vinalès-cienfuegos).

Pourriez-vous nous indiquer la durée indicative pour ce trajet ?

Sinon pour éviter cette étape de transition entre Vinalès et playa larga, quel conseil nous donneriez-vous pour gérer la transition entre Vinalès et le secteur de Trinidad au cours de notre séjour ? En gros, y a -t-il une étape intermédiaire envisageable ?

Merci par avance pour vos conseils.

bonjour
en mai j’ai fait playa larga vinales en 5 heures mais si vous voulez faire vinales_ trinidad c’est faisable en un peu plus de 7 heures

Vous avez environ environ 360 km entre le deux villes, en passabt par Bejucal le trajet le plus court. La route est en bonne etat et certains tronçons ont été refait récemment. donc une moyenne de 65 km est tenable avec les arréts possibles . comptez 6 heurs.

A part, Jaguey Granda , mais il n’y a qu’une trentaine de km de l’arrivée , il n’y a pas de possibilité de se loger sur la route.

Franchement, si c’est pour éviter un retour sur la Havane, un direct Viñales - Playa Larga est faisable.
Vous ne gagnerez rien en temps par Bejucal, d’ailleurs, les taxistes cubains préfèrent, passent, et recommandent par la ceinture havanaise. Google map ne suffit pas pour informer.

Merci pour votre retour.

En fait, nous aurons déjà séjournée à La Havane et il s’agit pour nous de rallier le secteur de Trinidad depuis Vinalès.

Comme j’ai l’impression que cela fait bien long de faire Vinalès-Trinidad en direct, je pensais que l’on pourrait faire Vinalès-Playa Larga ou Giron poru faire une étape et le lendemain faire playa larga (avec visite de Cienfugos au passage) pour aller à Trinidad.

Ok pour la ceinture havanaise plutôt que Bejucal : en fait, on ne connait pas du tout donc ???

Sinon je ne comprends pas votre remarque sur google maps ??? Cette remarque s’adresse à qui ? A notre niveau, on n’a pas consulté Googla map et on compte utiliser Osman en guise de GPS sur place.

Merci par avance.

Sujets suggérés

Services voyage