Temps de transfert pour vols vers Arequipa en partant de Lima

Forum Pérou

Bonjour a tous ,

Nous aimerions savoir si en arrivant de Lima (de provenance de Paris)en arrivant à 18H00 il était possible de prendre le même soir un vol pour Arequipa à 19H55 (récupération des bagages etc …)

Merci Beaucoup

Oui c’est suffisant comme temps de transit mais seulement si le vol venant de Paris est à l’heure… et ça ce n’est pas garanti.

En ce qui me concerne je ne prendrai pas ce risque, à vous de voir.

Est ce que KLM connait beaucoup de retards sur les vols long courrier ? j’ai jamais pris cette compagnie

Et est ce que pour prendre le vol pour Arequipa c’est le même Aeroport sachant que l’on prendrai surement la compagnie LanPeru ?

Merci Beaucoup

Si vous retenez Lan Peru, vous passerez probablement par Madrid-Barajas afin de prendre le vol LAN de nuit qui arrive tôt le matin à Lima.
Vous n’aurez alors aucun problème pour reprendre ensuite (et dans le même aéroport Jorge Chavez) une correspondance pour Arequipa (avec Lan Peru ou une autre compagnie locale).

En fait pour le vol pour LIMA on a pris KLM (on a déjà nos billets) et pour le vol Lima / Arequipa on prendrait LanPeru alors je sais pas pour la correspondance si on perdrait beaucoup de temps ou pas

Bonjour,

Non, vous n’aurez pas le temps en 02 heures, de temps, il faut compter environ 1h30 pour sortir de l’aeroport avec visas et baggage, et faire votre cheek in pour Arequipa-- minimue 45 min…

Une bonne journee

Rafael

C’est le meme aeroport, mais la sorite . des baggages et la file pour les visas, sont des fois tres longue. Maintenant je crois que Lan a un autre vol a 21h00, cela oui si il y a pas de probleme avec le vol international, cela sera possible

Bon voyage au perou

Rafael

Merci pour les infos

Je viens de regarder les horaires sur LanPeru mais malheureusement y a pas de vols à 21H. Les derniers sont 19H55 a moins qu’ils rajoutent des horaires je sais pas trop comment ils fonctionnent ou que j’ai ma vue

Aujourd’hui, dimanche 3 février, le dernier vol LAN Lima-Arequipa
apparait programmé à 21h10 cf
http://www.lap.com.pe/lap_portal/vuelos.asp?vuelo=N&accion=S

Si
aucun vol n’est accessible le soir de votre arrivée à Jorge Chavez,
vous pouvez toujours tenter de prendre un bus de nuit pour Arequipa. Les
derniers partent de Lima vers 20h30-21h00 mais il importe de réserver
par avance (ex en ligne), de ne pas être retardé à l’aéroport
(atterrissage, récup bagages, douane,immigration, change,…) et de se
rendre rapidement (taxi) à la station de départ de la compagnie choisie
(Cruz, Oltur, Ormeno, Cial…).

A défaut, vous devrez passer une
nuit à Lima (à l’aéroport, dans un hébergement voisin, à Lima centre,
Lima Miraflores,…). Cela vous permettra, au moins, de récupérer de
votre vol international et d’avoir, le lendemain matin, un choix élargi
en matière d’horaires de décollage pour Arequipa (avec LAN, TACA,
Peruvian).

Merci pour ces indications et surtout ton lien de l’aéroport qui est vraiment très bien

Lan vole a 21h10 le Lundi, Mardi, Mercredi et dimanche… bonne chance

Rafael

C’est une super nouvelle merci beaucoup je vais attendre qu’ils rajoutent les horaires à 21h10

bonjour

penses quand même a un plan B, il semble que les horaires changent au 01 Mars et que le vol de 21.10 soit supprimé…

Il n’y a pas de vols rajoutés sur les grilles alors que toutes les reservations sont ouvertes

el nino

Merci El Nino

Effectivement je crois que je vais devoir trouver un plan B ou telephoner directement à LAN

ton plan B peut être tout simplement de dormir à lima et de prendre un premier avion le lendemain matin avec par exemple Peruvian airlines . Prix peruvian+ hotel ne sera pas plus cher qu’avec Lan

Cette solution te donnera la possibilité de recuperer les 15 heures de vol international et d’affronter la difference d’altitude un peu reposée

el nino

L’autre solution est de faire le cheek inn par internet pour les sieges et juste faire le drop off pour les baggages, mais cela doit etre fait 20 minutes avant le depart de l’avions, c est toujours un peux juste, mais Lan, est un peux plus patients avec les gens qui on deja fait le cheek inn avant sur internet… sinon 1 nuits a Lima et l’unique et autre solutions.

Rafael

C’est vrai que ca va être un peu juste je vais téléphoner pour voir ce qu’ils disent sur d’éventuels rajout d’horaires et voir si on dort la première nuit à Lima

En tout merci à tous pour toutes les infos et d’avoir pris le temps de répondre sympa

Sujets suggérés

Services voyage