Bonjour à tous
Nous sommes en train d’organiser note périple Birman pour Mars 2016.
Nous avons déjà notre billet pour Yangon (arrivée le Dimanche 6 Mars à 14h avec Thai Airways).
Nous souhaiterions partir directement vers le Lac Inlé et trouvons des vols avec Air KBZ qui font la liaison Yangon-Heho au départ de Yangon le Dimance 6 Mars à 16h.
Est ce que ce délais de 2h vous semble suffisant pour récupérer nos bagages, passer la douane et se faire réénregistrer?
Merci d’avance pour vos réponses
Amandine
marie_31_12
Si tu veux prendre le risque
Et si tu es prête à racheter un autre billet en cas de problème : il faut aussi tenir compte d un retard possible du premier avion , d une modification
d horaire du vol
amande463
Merci Marie pour ta réponse rapide!
Oui je sais que cela est risqué et on a déjà envisagé l’option d’un retard du vol de Thai Airways et dans ce cas le projet est cuit…
Mais en fait je voulais surtout un retour d’expérience sur l’aéroport de Yangon … car suivant les aéroports le passage de douane peut être très très long (expérience vécue à Mexico plus de 2h d’attente!) donc si à Yangon c’est du même style c’est même pas la peine de tenter l’expérience…
Merci encore!
sath4
Bonjour
est ce que quelqu’un peu m’indiquer si les formalités de douane sont longues ou pas à Rangoon ?
je dois planifier une correspondance et je voudrais savoir si un matin tôt c’est faisable en 2h de récupérer ses bagages passer la douane et aller à l’enregistrement.
merci !!
charlotenasie5
Dans la même optique qu’Amandine, peut-on acheter des billets pour des vols domestiques à l’aéroport même lors de son arrivée, sous réserve de disponibilité de sièges? Si oui, pour la plupart des compagnies aériennes?
bricevh6
Euh oui c’est largement faisable s’il n’y a aucun retard, normalement pour sortir de l’aéroport c’est 40 minutes entre l’atterrissage et la sortie de l’aéroport. En sachant que le domestique est à 2 minutes à pieds…
Par contre en cas de retard là vous êtes foutus, c’est possible d’acheter ses billets directement à l’aéroport mais c’est un peu relou, prenez des dollars pour ça (plus simple). Pour tout le reste pas besoin des dollars mais pour ça vous gagnerez beaucoup de temps
A votre place je le fais pas, Yangon c’est une ville de malade si vous préparez un peu les visites
J’ai fait le tour des vols pour Heho et Nyaung U sur les sites des différents transporteurs et, en ce qui concerne ce qui est actuellement publié, rien ne semble partir plus tard que 15h00 pour l’une ou l’autre destination. Faudra attendre que tous les vols soient publiées pour voir s’il y a réelle possibilité, trois mois avant je crois.
je comptais passer quelques jour à RGN mais en fin de voyage. Je devrai probablement reconsidérer et y arrêter dès mon arrivée.
laure_nicolas8
Si ça peut vous rassurer, l’aéroport de Yangoon n’est pas très grand et les départs intérieurs ne sont pas toujours à l’heure. Moi je tenterais le coup !
Bon voyage
Laure
amande469
Salut à tous!!!
Alors voilà le retour d’expérience: au final nous n’avions qu’1h30 pour récupérer les bagages, passer la douane, réenregistrer les bagages pour le vol intérieur et embarquer! Ben on a eu le temps + changer de l’argent + faire une pause pipi + attendre avant d’embarquer!!!
En fait le terminal international est juste à côté du domestique (5 minutes à pied) et les formalités de douanes se font très vite!
Par contre c’est sûr il faut pas que le vol international soit trop en retard…
Concernant l’achat sur place de vol domestique c’est tout à fait possible en dollars même 10 minutes avant le décollage (on a testé pour aller à Moulmen mais on n’a pas concrétisé à cause du prix donc on a pris un bus).
Par contre c’est vrai très peu de vol l’après-midi en général les derniers sont à 15h-15h30, il y a pas de vol intérieur en fin de journée (en tout cas pas vu et pas trouvé).
Voila vous savez tout!!!
PS la Birmanie c’était magique et si vous avez le temps faîtes le Sud-est (en particulier Hpa-An: paysages somptueux)