Temps de visite/ itinéraires à Bali

Forum Bali

bonjour,
je commence à préparer mon “aventuel circuit” pour Bali et je n’arrive pas à trouver une réponse à ma question :
en 1 journée, comme je n’arrive pas à apprécier les temps et distances entre chaque ville, peut-on prévoir 1 ou 2 villages (visites/ou ballades)
tout ça pour savoir combien de jours je reste au même endroit (pour la location pour dormir)
suis-je clair ? je ne veux pas passer mes journées à courir partout et faire vite.
à la fois, 1 temple ne doit prendre qu’une matinée de visite non ?
quand on ne connait pas un endroit, c’est difficile d’organiser quelque chose.
c’est pour cela que je fais appel à vos expériences toutes fraiches de cet été…
nous partirons début août 2013 pour 3 semaines (famille 4 adultes et 1 enfant).
je pensais, en arrivant à l’aéroport, trouver pour 1 ou 2 jours à Jimbaran ou Séminyak, puis aller vers Munduk, redescendre vers Ubud, et peut-être 1 Gili ou alors Lembogan, je ne sais pas quoi choisir…et terminer proche de l’aéroport pour se reposer un peu (plage) .
merci bcp pour votre aide
cdlt Brigitte, Toulouse

Bonjour,

Je prévois également un voyage à Bali pour 15 jours (15/30 juillet 2013) avec mon fils de 13 ans et un couple d’amis et nous recherchons un chauffeur guide parlant français et un itinéraire favorisant paysages et contact population (temples mais pas trop), 1 ou 2 journées en scooter et snorkelling de qualité en fin de voyage; quels sont les sites incontournables de Bali et quel est l’iténéraire le mieux adapté pour une approche exceptionnelle; enfin quelle est la compagnie aérienne la mieux placée au niveau prix?
Merci pour tous

Ici mon blog avec jour/jour le compte rendu de notre itinéraire pour 3 semaines à l’été 2011:http://alexval2.en-escale.com/
Ici un article plus synthétique (itinéraire et visites/lieu avec appréciations)http://lebaliblog.com/category/temoignages/
Si vous avez d’autres questions ensuite…

Bonjour,
Vous avez l’air perdu !
Nous (2) avons passé nos dernières vacances à Bali et nous avons relaté tout notre itinéraire avec articles dédiés à chaque village étape sur le site http://www.onedayonetravel.com/itineraire-a-bali-lombok-gilis-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/
Nous avons essaye d’être le plus précis possible avec récits de voyage, photos, série vidéo de 17 épisodes, bonnes adresses et infos pratiques.

Pour info, nous avions opté pour la formule routard en mode scooter et avons aussi découvert Lombok, les 3 Gilis (îles) et l’île de Nusa Lembongan.
En espérant que notre travail vous aidera à y voir plus claiir.

Franck

bonsoir,
c’est avec un grand intéret que je viens de regarder votre itinéraire ! un grand merci de nous faire partager votre expérience.
je vais m’y pencher de plus près et vous re-contacterez si besoin…
je ne peux pas utiliser la formule “routard, sac à dos” alors je cherche guesthouse sympas.
qu’avez-vous préféré des 3 Gilis, lombok ou Nusa ? toutes différentes je sais, mais bon ?
merci
brigitte, Toulouse

si vous voulez faire les iles , je vous conseille vivement le sac à dos!! les arrivées en bateau se font dans l’eau il n’y pas de pontons… alors avec une valise…mais elles valent vraiment le détour!

nous avons fait Nusa Lembogan ( et sa petite soeur Ceningan) et les Gilis et les deux sont faire!!pour loger , on a préféré GILI AIR.

Merci de me dire quel est le site le plus approprié pour faire du snorkelling à Bali?

Direct de la plage:AmedEn excursion (bateau):l’île de Menjangan à Pemeturan

Bonjour,

Je comprend la question du temps de visites et des itinéraires. En effet il est difficile d’évaluer les distances quand on a jamais mis les pieds la bas.

Je vais tenter une explication. Bali c’est tout “petit”. Il faut environ 8 heures pour relier la cote nord à a cote sud.Ce n’est donc pas tres grand. Mais il y a un facteur non négligeable qui est : le TRAFFIC. Rester dans un bouchon en voiture pendant 3-4 heures c’est classique à Bali ce qui rend les distances un peu plus longue, voire beaucoup plus longue. C’est pour cela que le scooter est la meilleure des solutions.
Les zones de bouchons sont les suivantes:

sur la bYpass( “l’autoroute”) que l’on appelle également sunset road, toutes les zones de carrefour specialement le croisement avec la route de sanur.

Ubud dans le centre ville.

Jalan Legian le soir principalement en plein coeur de Kuta.

Parfois Jalan Uluwatu a jimbaran, quand il y a des ceremonies.

Seminyak c’est plus rare.Il y a du monde mais ca avance a peu près. sauf en direction de la plage 66.

Voila les zones périlleuses en voiture et parfois même en scooter.

Donc faire deux sites en une journée c’est possible à condition de les choisir pas trop éloigné. Il est par exemple possible d’habiter à seminyak, d’aller à uluwatu temple, d’aller à la plage de padang-padang et revenir chez soi le soir sans se presser.par contre si tu planifie un truc du genre : Jatiluwih, Nusa dua et finir à Kuta ca va être juste impossible.

En général je conseille de une visite le matin ou en fin de journée d’une temple et/ou lieu culturelle et ensuite plage ou balade en nature. Il y a toujours un petit lieu naturelle sympa a découvrir.

Voila j’éspère que j’ai pu répondre à tes interrogations.

Et n’oubliez pas :: sortez Des Sentiers Battus, et Bali se révélera!!!

Cordialement

Vincent

Merci pour ta réponse, ca fait toujours plaisir. Pour repondre a ta question sur le snorkeling, nous en avons fait a Amed et aux Gilis.Pour les Gilis, notre préférence va vers Gili Trawangan car c’est possible de loger dans un endroit super tranquille et en même temps profiter de la vie locale sur l’île. Il suffit de 15 petites minutes de bateau pour se rendre dans la journée à Gili Air et Gili Meno situées juste en face.
infos pratiques :

Franck

salut

alors ca avance cette préparation?
Vous avez pu trouver toute les information nécessaires?

Vinz

bonsoir,

un grand merci pour toutes ces précieuses informations recueillies mais BALI ce sera pour l’été 2014 ! alors je garde tout dans un coin afin de m’en servir dès l’année prochaine pour mon circuit.

au final, ce sera la Thaïlande pour l’été 2013.

bravo et merci à vous tous, gentils routards avec qui nous échangeons tant et tant de bons plans que ce soit sur ce forum Bali ou forum Thaïlande.

cordialement
bibi31

A Menjangan… c’est le top !

Sujets suggérés

Services voyage