Temps de visite Rome antique

Forum Rome

Bonsoir à tous,
Je prépare notre séjour pour fin aout .(4 adultes)
Pour le premier jour avec le roma pass , je compte voir le forum romain, le palatin , le colisée (1ère entrée gratuite du roma pass) et ensuite pensez-vous que nous aurions le temps de visiter les musées capitolins (2ème entrée gratuite) ??
Je n’arrive pas à m’imaginer le temps que l’on peut passer pour chaque lieu ni s’ils sont grands ou non …Bien sûr, nous ne ferons pas ces visites en courant, on a l’habitude de prendre les audioguides.

Si vous avez déjà une expérience…

Merci de votre aide .

De plus, j’ai vu un spectacle d’opéra dans un parc près du colisée “all ombra del colosseo” , quelqu’un a-t’il déjà vécu cette expérience.

Un grand merci à tous!
Cordialement.
mpi

Bonjour,
Il fautcompter une bonne 1/2 journée si on visite sans courir; pour donner une idée les visites guidées des 3 sites durent 3h.
Et comme les musées Capitolins ferment à 21h vous pourrez mème prendre le temps de manger entre les 2 visites…
Pour le programme “all’ombra del Colosseo” voir lien suivant
http://www.allombradelcolosseo.it/
Sinon aussi le théatre de l’Opéra a des représentations dans les thermes de Caracalla, et aussi d’autres concerts … voir llien suivant

CG

Bonjour Catherine,
Enchantée de vous retrouver et merci pour les infos !
J’étais déjà allée sur le site de “all’ombra dell colosseo” , je me demandais si quelqu’un avait déjà fait l’expérience .
Pour le site des thermes de Caracalla, j’y étais aussi allée voir mais il semblerait qu’il n’y ait pas de représentations fin aout au moment de notre séjour.

Merci pour les infos sur les temps de visite, je venais de vous y “retrouver” sur un post datant de l’année dernière.
J’hésitais à enchaîner les 2 visites donc feu vert pour notre première journée .
Pour notre deuxième journée (sur 5), je pensais aller à la galerie Borghèse
toujours avec le roma pass…
Je continue ma préparation et je reviendrai sur le forum pour vous la soumettre .
J’hésite encore entre Ostia Antica ou les villa d’Este et d’Hadrien (cela semble compliqué d’accéder aux villas, dans les forums , on parle de roma pass piu difficile à trouver ???)
Je veux bien votre avis
A bientôt .
Cordialement
mpi

Bonjour
sur le site roma pass vous verrez que le romapass più n’existe plus… il y a des roma pass 3 j de validité à 36€ et des romapass 48h à 28h
Les soirées sur le Célio sont sympa, soit jazz, soit variétés mais pour qui comprend l’italien, sinon normalement il y a l’Estate romana avec aussi des manifestations sur les berges du Tibre, ouverture du Chateau St Ange en nocturne, mais pas encore rien de bien défini il me semble
CG

Bonjour, j’essaie de réserver des places pour un spectacle d’opéra fin aout sur le site de “all ombra dell colosseo” mais cela ne fonctionne pas même si je fais une simulation pour la semaine prochaine…
Quelqu’un a-t’il une explication ?
Merci de votre aide!
Cordialement
mpi

Bonjour
Je crois que vous pourrez acheter sur place vos billets sans problème.
CG

Sujets suggérés

Services voyage