Temps d'escale minimum pour passer la douane ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous

J’aimerai connaitre le Temps d’escale minimum pour passer la douane avant de reprendre notre 2 ième vol pour ne pas le louper

J’ai trouvé un vol Paris/Salt Lake City avec une escale de 2h9 à Los Angeles à prix abordable mais est ce suffisant comme temps d’escale

Sinon quel est le mini à compter

Merci d’avance pour vos renseignements

Maryse

Bonsoir,

Cette année lors de notre escale à Minnéapolis de la descente de l’avion jusqu’au passage de la douane 1h30, ca inclut passage aux bornes APC puis devant l’officier de l’immigration la récuperation des bagages et la douane.
2h09 ca peut etre jouable, mais il n’y a pas beaucoup de marge, un peu de retard sur le premier vol et ca va devenir la course.

Bonne préparation
Pascal

Bonjour,
Les habitués des USA préconisent 3 heures. Pour ma part j’ai pris un vol British Airways pour ne pas avoir d’escale aux US. Je préfère payer un peu plus et partir l’esprit tranquille.

Bonjour,

2H09 ce n’est pas très long, mais cela peut le faire.
Ce qui serait important de savoir c’est si le second vol est assuré par la même compagnie voire par une compagnie en partage de code auquel cas votre réacheminement si il y a loupé sera assuré.
Il semble aussi que lorsque des temps d’escale sont vraiment courts, ce qui serait le cas si le premier avion avait du retard, du personel achemine plus rapidement les passagers en correspondance

Bonjour Maryse,

Personnellement à LAX je ne le tenterais pas… Il suffit que tu descendes d’un gros porteur style A380 ou 747; et qu’il y en ait 1 autre qui débarque dans le quart d’heure qui précède (ce qui est très courant…), et l’affluence à l’immigration sera énorme.

D’autant plus si c’est ton premier voyage aux USA… car dans ce cas les bornes APC ne valideront pas ton passeport, et tu devras faire la longue queue pour passer devant un officier.

Il faut prévoir 3h pour être “tranquille”… mais ce n’est pas une science exacte: J’ai déjà réussi une correspondance à Atlanta avec 1h40, et raté une autre avec 3h30 d’escale à Dallas…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Petite précision cette remarque : " D’autant plus si c’est ton premier voyage aux USA… car dans ce cas les bornes APC ne valideront pas ton passeport, et tu devras faire la longue queue pour passer devant un officier." n’est plus valide. Cette condition n’est plus nécessaire. Perso je ne tenterais pas à LAX sauf à avoir d’autres vols plus tard pour SLC avec la même alliance.

Même chose pour moi, à LAX c’est trop court

Je n’ai pas dit que tu ne pouvais pas utiliser les bornes APC - celles-ci remplacent même le Customs Declaration Form 6059B; j’ai juste dit que l’APC ne validera pas l’entrée…
Evidemment, je n’ai aucune référence officielle pour l’affirmer; je me base juste sur une vingtaine d’observations lors de mes différents voyages avec ma famille ou des collègues:
première fois aux US > recalénouveau passeport > recalépasseport à moins de 6 mois de la date d’expiration > recalédans tous les autres cas cela passait dans plus de 90% des casQuand l’APC ne valide pas le passeport, il sort un ticket avec une croix dessus - et c’est la double peine surtout à LAX car on doit refaire la queue pour se présenter devant un agent qui rescannera le passport, posera les questions habituelles, prendra ta photos et tes empreintes…
Si l’APC sort un ticket valide, c’est une autre queue - plus rapide; où l’agent vérifie juste ce ticket, et posera l’une ou l’autre question - c’est tout.

-darth

Je me base sur le site officiel qui ne mentionne plus la nécessité d’être déjà entré aux USA avec le même passeport, sur un compte rendu sur road trip inn concernant LAX APC (Automated Passport Control) à LAX - Forum de voyage aux USA : conseils, entraide et carnets de voyage et de mon expérience récente (septembre) à Chicago où j’ai été surpris de voir tout le monde dirigé vers les APC.

Je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas utiliser l’APC… je dis juste qu’il ne validera pas le passeport; et que le passage “traditionel” devant un agent sera inévitable. D’ailleurs les témoignages sur le post que tu mentionnes vont dans le même sens…

“D’ailleurs les témoignages sur le post que tu mentionnes vont dans le même sens…”

Je ne suis en principe pas sur ce forum pour polémiquer mais devant tant de mauvaise foi voici ce que l’on peut lire sur le site Roadtrippin.

1 - On y est passé l’an dernier à Chicago et cette année à Miami
Nos passeports étaient les même que ceux de nos précédents voyages, mais les ESTA étaient eux récents de cette année.

En revanche pour mon fils ainé qui avait un passeport avec une fin de validité inférieuer à 6 mois la borne n’a pas fonctionné. Il a du passer avec un agent pour la photo et les empreintes.

Sinon oui ça va plus vite car tu as juste à répondre à 2/3 questions et lui donner la photo et un ticket imprimés sur la borne

2 - Nous on y est passé en Septembre à LAX. En fait tous le monde y passe, car par exemple, moi avec mon passeport j’était déjà venu aux USA en 2013 et ma compagne pour elle c’était la première fois, on est passé tous les deux sur la borne (la même, avec laquelle j’ai galéré pour la prise d’empreintes, une femme de la TSA, très sympa d’ailleurs, est venu m’aider car cela faisait “erreur” à chaque fois).

Après on passe quand même devant l’agent qui récupère le papier et comme j’ai dis que c’était ma copine (donc pas marié) m’a demandé si on vivait sous le même toit et depuis combien de temps. Et hop tampon sur le passeport.

3 - 1ère fois pour nous aux USA (enfin, avec ces passeports là) et on est tous passé à la borne, parents et enfants mais ensuite, longue attente pour passer devant l’agent. Parmi les enfants, seule ma fille ainée a eu la photo de la pupille.

Conclusion sauf pour la quetion de validité 6 mois il est clairement indiqué que des personnes se présentant pour la première fois aux USA avec leur passeport on pu passer sur l’APC obtenir leur ticket puis se présenter devant l’agent pour le tampon sur le passeport. C’est parfaitement clair sur la réponse 2 qui concerne LAX.

Je n’affirme pas que ça marchera à tous les coups dans tous les aéroports qui n’ont pas tous les mêmes bornes et probablement des logiciels tout à fait identiques ou actualisés. Mais considérant également que tout le monde est dirigé vers les APC cela valide bien le fait que les procédures sont de plus en plus automatisées et que cette condition de s’être déjà présenté avec le passeport n’est plus exigée alors qu’elle l’était.

La mention sur le site du CBP est : APC kiosks can be utilized by U.S. citizens, U.S. legal permanent residents, Canadian citizens, travelers utilizing ESTA (Visa Waiver Program), and travelers entering with a B1/B2 or D visa.

Je comprends que tu t’obstines, et la réponse 3 ne fait que confirmer mes observations - qui n’ont que valeurs de statistiques personnelles; je te remercie d’y avoir contribué :slight_smile:

Je n’ai jamais dit le contraire.

Alors pour passer la douane 30 seconde.

pour passer à l’immigration 1 heures à Sf…

Faur pas tout confondre.

Sujets suggérés

Services voyage