Temps en avril en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous, je pars en Ecosse du 18 au 25 avril et je voulais savoir si le temps était supportable dans la région des Highlands à cette période et si l’ensoleillement était suffisant dans la journée, avec tout ce que je lis avril n’a pas l’air d’être le mois idéal mais je n’ai pas trop le choix. merci pour vos réponses.

Bonjour,

Certes avril n’est pas le meilleur mois pour visiter l’Ecosse, mais de toute façon le temps n’y est jamais vraiment assuré. L’ensoleillement est suffisant dans la journée, même si je ne suis pas sûre de ce que vous voulez entendre par là : l’Ecosse n’est pas l’Islande et il y fait jour… pendant la journée ! Comme partout si le temps est couvert vous trouverez peut-être que l’ensoleillement laisse à désirer. Ceci dit vous partez fin avril et vous avez de bonnes chances d’avoir un temps correct (50/50). Prévoyez des vêtements chauds et pour la pluie. Bon voyage.

Bonjour. D’habitude je fais mon “voyage principale” en Ecosse le mois de juillet…mais, en 2012, j’étais plus tot ! (du 23 avril au 12 mai…). Quelques jours dans ma famille à Edimbourg…un peu de pluie…puis en route vers Morar ou nous avons loué un cottage…visite des Iles Eigg, Muck et Rum ainsi que le peninsule de Knoydart…méteo de reve !!! Que du soleil !! :slight_smile: Coup de soleil ! :slight_smile:

super ça rassure, en tout cas merci pour votre réponse.

je pense que je vais prendre le risque alors et comme vous dites avec de bons vêtements rien n’est impossible. merci.

Bonsoir,
je suis allée faire un tour des Highlands en avril dernier et je crois avoir eu beaucoup de chance…sur 6 jours, très peu de pluie! Prévoyez des vêtements chauds, bonnets, gants, écharpes et K-way! Etant donné qu’il sera une heure de moins, vous aurez le jour plus longtps qu’en France. Bon voyage!

Bonjour,
En Avril, les jours sont longs, il n’y a pas trop de touristes, il ne pleut pas forcément tant que ça (nous avions eu autant de pluie en Juin). Il ne fait certes pas très chaud (ne pas oublier ses polaires, même à edimbourg),les Highlands ne sont pas vertes mais couleur d’herbe sèche, mais les restes de neige sur les montagnes leur donnent beaucoup d’allure, et surtout, les midges ne se manifestent pas. On rencontre seulement de toutes petites tiques très tenaces dans quelques endroits privilégiés,et pas mal de reds deers (porteurs de tiques).

Calamity Jane

…très bon méteo fin avril/début mai…du moins, au nord-ouest ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage