Bonjour
je compte me rendre en août dans l’ile de Vancouver (en venant de Vancouver) et de là, je souhaite poursuivre mon voyage vers les USA. du coup, je prendrais a priori le ferry de Sidney à Anacortes.
A votre avis, combien de temps à l’avance faut il prévoir d’ arriver au départ du ferry, puisque nous passerons la douane ? (nous sommes en voiture de location, au cas où ça ait de l’importance)
(bien sûr avec passeport et ESTA en règle)
merci
Anne
oldsurfeur2
Bonsoir, nous faisons le même itinéraire que vous début septembre (réservation faite vu qu’il y a la voiture de location). Il faut au mini 90 minutes avant l’heure du départ.Par contre, j’ai un doute ; Esta ou I-94w ? Avez vous des infos précises concernat cela ?
etrefal3
L’ESTA doit être demandée seulement avant un vol arrivant aux États-Unis, pas une arrivée par la route ou en bateau…
anne_bc4
Bonjour et merci pour votre réponse.J’ai entretemps contacté la société de Ferry qui m’a effectivement parle de 90’.En revanche, grosse question pour le formulaire I-94w car pour moi, l’ESTA était une évidence et je n’avais jamais entendu parlé de ce formulaire … Aucune des différentes lectures que j’ai faites sur les sites ne me permettant de trancher (ça a l’air de dépendre des ports d’entrée), j’ai recontacté la société de ferry et je vous tiendrai au courrant !
oldsurfeur5
Bonjour,
Avec l’Esta, je pense que vous n’aurez pas de soucis, peut être faudra payer également I-94W (formulaire que l’on rempli pour toute entrée terrestre sur le sol américain).
Pour mon cas, je ne sais pas si il faut que je renouvelle mon ESTA (et qui ne sera valable que 12 mois vu que mon passeport est à renouveler fin 2020) vu que c’est une arrivée par bateau (ESTA pour arrivée par avion ou bateau sur le sol américain). Mais est-ce un ferry est considéré comme un bateau dans ce cas-là ? Je vais tenter de mon coté d’avoir des infos auprès de l’ambassade des USA la semaine prochaine.
De votre coté, si vous avez des infos, je suis preneur !
Bon dimanche