Bonjour,
Pour ceux qui connaissent l’aeroport de Francfort, est ce qu’une escale de 1h20 est suffisante ?
Notre plan de vol est : Toulouse - Francfort puis Francfort - Windhoek. Apparemment c’est le même terminal (le 1). Pour le retour c’est 2h15.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Très bon week end
L’aéroprt de Francford est grand, très fréquenté, mais très bien organisé.
Dans la mesure où il s’agit d’un seul billet, avec le même terminal, c’est sans souci. Au pire, en cas de retard sur le 1er tronçon, on vous mettra sur le 1er vol suivant … enfin … si place il y a.
Mais s’il s’agit de 2 billets différents, c’est un peu juste , car au moindre retard sur le 1er tronçon, avec la récupération des bagages, plus le ré-enregistrement, vous risquez de perdre le second tronçon.
Merci Glen-Coe pour votre réponse.
C’est un seul billet ! Pour le 2ème tronçon, il n’y a qu’1 seul vol par jour, donc si on le loupe ça complique la suite de notre voyage ( autotour)
Bonne soirée
As tu la possibilité de prendre un peu ouloyse Francfort plus tôt ,?
Si oui ce sera plus confortable que de courir dans les couloirs et de se stresser imagine le moindre retard au décollage et là ça sera vraiment la course
Oui mais 10h d’escale ! C’est très long !
j ai deja passé plus de 12 h un soir du 31 oui je confirme c’est tres long
j ai aussi des amis americain qui ont loupé leur correspondance pour toulouse ( controle trop long) et qui sont arrivés le lendemain .
et à + ou - un jour ce sont les memes horaires ?
ensuite je dirais si tu veux le tenter en 1h 20 tu choisis les places le plus devant possible et tu te presse dans les couloirs
Merci Marie pour tes conseils.
Je n’ai toujours pas acheté les billets car nous hésitons à prendre le risque !
Bon week-end
je compends . en tout cas si tu franchis le pas reserve imperativement sur le site luftansa et pas un intermediaire à la con .
tu peux toujours tenter le coup ( lufhtansa vend le billet comme cela c’est donc qu ils estiment que c’est possible ) mais tiens compte du risque potentiel d arriver avec un jour de retard : pour le vehicule ce n est pas dramatique d arriver le lendemain ( il suffira de prevenir) mais si tu as reservé un hebergement à des centaines de km cela risque d etre problematique