temps nécessaire pour visiter salzbourg

Forum Autriche

Combien de temps est selon vous nécessaire pour visiter la ville de salzburg? seul et sans devoir faire tous les musées… Car je comptais ne prendre qu’une demi journée dans la ville même et peut-etre si nécessaire selon vous une deuxième demi journée… merci d’avance pour vos avis.

meme sans les musees; vous pouvez aisement parcourir (!) le centre-ville, eventuellement en plus le parc de Mirabell - mais deja si vous voulez monter et visiter le chateau-fort ca vous prendra au moins deux bonnes heures s’il n’y a pas de file.

Et puis bien sur pour visiter l’interieur d’une eglise (minimum pour touristes la cathedrale et l’eglise des franciscains) il faut respecter les horaires des messes…

Et ce serait vraiment dommage de ne pas visiter le musee d’art moderne sur le Mönchsberg!

Donc une journée suffirait?

sans musées - ou avec un musée mais sans le superbe chateau-fort. Dommage, surtout parce que la ville développe son charme surtout le matin et le soir, en journée il y a trop de touristes.

Donc on va dire 2 jours, pour visiter la forteresse du Hohensalzburg, le cimetière St-Peter, l’abbatiale bénédictine St.Peter, la Getreidegasse,Residenz et sa galerie, le musée d’Histoire naturelle, Mönchberg, que l’on considère en général comme les “incontournables” (selon les guides touristiques francophones).

a part le fait qu’il n’y a presque rien au monde que je considère comme “incontournable”
le musée d’art moderne est intéressant surtout par sa situation (dommage que le service du resto s’est montré peu aimable à deux reprises - peut-etre parce que voyage seule) et s’il y a une expo temporaire qui vous intéresse.
Perso jhe n’aime pas tellement l’èglise St. Peter - mes coups de coeur sont celle des Franciscains et - une petite promenade à partir de Hohensalzburg - l’église des Benédectinnes sur le Nonnberg.
Hors centre - mais très sympa par beau temps (rare à Salzbourg) le chateau et surtout les jeux d’eau de Hellbrunn (bus 25, bus touristique ou bateau). Le Sternbräu a réouvert et malgré son ambiance de tourisme de masse a gardé la qualité de sa cuisine (à mon avis la seule bonne adresse dans la Getreidegasse). Prix moyens, bas dans la section self-service.
Et au risque de me répéter: il faut absolument prendre un café et un gateau sur la terrasse de la patisserie Fürst si le temps le permet.

Bonjour,
J’ai passé 2 jours et 1 nuit à Salzburg et ses alentours il y a 2 ans. 1 jour pour une belle balade dans le centre-ville. J’ai fait le parc de Mirabell, la forteresse du Hohensalzburg, le cimetière St-Peter et 2 maisons de Mozart. Le jour restant, je suis allée au village de Hallstatt aux alentours de Salzburg. Ce village est tellement magnifique. Il est entouré par les montages et le lac Hallstättersee.

Voici enfin notre plan pour Salzbourg en juin 2017:
P+R Messe Kombiticket Bus 1+8 après-midi
Visite Residenz
B&B Bauernhof Reitberghof Eugendorf bei Salzburg la nuitée
Lendemain matin visite Festung Hohensalzburg
Midi déjeuner à Triangel ou Zum fidelen Affen ou Bärenwirt.
Après-midi direction l’Italie et le Frioul.
Vos avis et conseils.Merci

Sujets suggérés

Services voyage