Tenerife : Las Montanas de Anaga/Foret de Las Mercedes

Forum Canaries

Bonjour à tous !

Je vais bientôt repartir à Tenerife (mi-janvier), pour mon plus grand bonheur !
J’ai déjà pu faire une chouette rando sur les sentiers du Teide ainsi que dans les gorges de Masca, mais je n’ai pas encore visité le Nord-Est !

J’ai pu lire un peu partout que Las Montanas de Anaga est un coin incontournable quand on aime les balades dans la nature :slight_smile:

Mais voilà, c’est très grand ! Et je ne sais pas où trouver par avance une carte des sentiers par exemple ? Ou une liste des randonnées, des points de départs, infos sur les km à parcourir, etc.

Auriez-vous des renseignements pour moi svp ? Des conseils ?
Je suis intéressée par les paysages de type “laurisylve” et tout autre bel endroit que vous pourriez me conseiller :slight_smile:

D’avance un tout grand merci pour vos lumières !

Sarah.

Vous pouvez aller su le site wikiloc
http://fr.wikiloc.com/itineraires/outdoor/espagne?t=&d=&lfr=<o=&a=outdoor&q=anaga
où aller sur Google Earth et activer wikiloc si necesssaire dans la galerie(les ballades apparaissent sous la forme d’une silhouette noire de promeneur sur disque blanc) et vous verrez les tracés directement.Cela vous donnera un idée des ballades et vous pourrez repérer les points de départ .

… c’est juste trés escarpé , attention aux grands dénivelés à l’aller… qu’il faut gérer au retour.

La laurisilva ce n’est pas dur à trouver, on la traverse même en voiture.

Les sentiers sont balisés, arrêtez vous à l’auberge d’Anaga il y a sans doute des dépliants, allez à l’office de tourisme de La Laguna, sinon à défaut d’autre chose il y a le Rother pour les départs de randonnées, en revanche faites attention au circuit de Chinobre, grand classique des randonneurs, le sentier est actuellement soumis à autorisation avec amende à l’appui, c’est le seul à ma connaissance sur lequel vient d’être appliquée cette norme afin de protéger les lieux :

vous êtes des milliers à venir randonner sur l’île depuis qu’on ne peut plus le faire dans d’autres pays, celà génére un afflux démesuré sur certains sentiers à l’ecosystème fragile, donc régulation du flux, c’est contraignant, mais que faire, une île de la taille de Tenerife ne peut absorber l’Europe entière qui d’un coup souhaite la parcourir sac à dos sans que celà n’ait de conséquence sur l’environnement.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour et merci pour vos réponses !

Il est tout à fait normal de protéger ce genre d’endroit ! Merci pour l’info sur le sentier protégé !

Je vais donc suivre vos conseils et me préparer en regardant sur wikiloc et ensuite sur place j’irai me rendre dans les endroits qui pourront me fournir les infos nécessaires :slight_smile:

Merci encore et tous mes meilleurs vœux pour 2016 !

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage